Rien ne s'allume sur Bosch maxx7 sensitive - WTE84101FR/03

Question de danlelou le 08/12/2011 à 11h04
Bonjour. Après avoir consulté, sur le forum, les diverses pannes et solutions apportées, j'ai entièrement testé ma machine (ou, du moins, je le crois) : - j'ai vérifié l'arrivée du secteur au "cul" du circuit électronique = OK - j'ai vérifié tous les contacts de sécurité = OK = ils fonctionnent bien jusqu'à leur bornier au "cul" du circuit électronique - j'ai démonté et nettoyé au produit pour circuits électroniques la plaque imprimée Ah oui, j'ai aussi nettoyé tout : filtres, bac à condensation, etc. tout ce que j'ai pu nettoyer une fois la machine ouverte. Mais, je ne sais plus quoi faire : rien ne s'allume Merci de toute aide
6 réponses pour «
rien ne s'allume sur Bosch maxx7 sensitive - WTE84101FR/03
 »
Réponse de jplg
Le 08/12/2011 é 13h23
BONJOUR Vérifiez le marche/arrêt; la sécurité de porte. Voir si une tension est présente sur l'entrée su la carte électronique,et sur sa sortie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de danlelou
Le 08/12/2011 é 15h45
Comprends pas : j'avais posté une réponse et elle n'apparait pas. Je retente. Merci Jean Paul. Comment faire pour vérifier le M/A car c'est un rotacteur ; le 220 V arrive bien au cul du bornier, mais je n'ai aucun moyen de tester le rotacteur car il est enfermé dans un boitier plastique qui est tenu sur la PIE. Comme précisé dans le post initial, j'ai testé l'ensemble des sécurités, dont la sécurité de porte, dont les contacts O ou I parviennent bien jusqu'au bornier au cul de la PIE. Comme précisé dans le post initial, le 220 arrive bien au cul de la PIE ; mais, où est-ce que je trouve la sortie ??? PS1 : je me suis aidé des schémas disponibles sur le site du constructeur : http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodlg.htm?Maktx=WTE84101FR PS2 : le temps de me rendre compte que mon post précédent n'a pas été pris en compte, je suis retourné voir la PIE de plus près et je ne crois pas qu'il y ait des soudures défectueuses. PS3 : PIE = plaque imprimée équipée = circuit imprimé de commande de la machine.
Réponse de jplg
Le 08/12/2011 é 16h13
SUITE Vous devez avoir du 230 volts sur les deux fil sortant de la sécurité de porte,qui sont soudé sur la platine,si vous n'avez aucune tension,vous pouvez accusé la carte électronique. Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR.Vue éclatée de votre appareil,ou le schéma que vous pouvez télécharger gratuitement sur leurs sites. Un numéro de téléphone:02 32 91 97 52 ,ceci pour vous aidez dans votre recherche,et sur le téléchargement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de danlelou
Le 08/12/2011 é 16h28
C'est ce que je pressentais , mais à environ 110 € la carte sur le site bosch... .be, donc, hors frais de port, çà commence à faire un peu cher la plaisanterie.
Réponse de maverick8368
Le 14/01/2013 é 11h37
Bonjour Jean Paul, Voila j'ai le même souci que Danlelou, plus rien ne s'allume sur le module de commande, le courant arrive bien à la plaque éléctronique. La sécurité de la porte fonctionne, j'ai du 220 V au 2 fils, normalement il y une sécurite à la pompe de vidange( 220 V au 2 fils) , une autre sécurité au condenseur ( 220 V au 2 fils) aprés je n'en vois pas d'autre, à votre avis Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 10h30
Bonjour, Même problème sur mon SL Bosch, référence identique (WTE84101) de 2007. Rien ne s'allume, sécurité de le porte OK et du condensateur également. Le 220 V arrive bien à la carte. Avez vous d'autres idées ? Merci !