669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rien ne s'allume sur Bosch maxx7 sensitive - WTE84101FR/03

Question de danlelou le 08/12/2011 à 11h04
Dernière réponse le 09/05/2015 à 10h30
[ ! ]
Bonjour. Après avoir consulté, sur le forum, les diverses pannes et solutions apportées, j'ai entièrement testé ma machine (ou, du moins, je le crois) : - j'ai vérifié l'arrivée du secteur au "cul" du circuit électronique = OK - j'ai vérifié tous les contacts de sécurité = OK = ils fonctionnent bien jusqu'à leur bornier au "cul" du circuit électronique - j'ai démonté et nettoyé au produit pour circuits électroniques la plaque imprimée Ah oui, j'ai aussi nettoyé tout : filtres, bac à condensation, etc. tout ce que j'ai pu nettoyer une fois la machine ouverte. Mais, je ne sais plus quoi faire : rien ne s'allume Merci de toute aide
Répondre
6 réponses pour « 
rien ne s'allume sur Bosch maxx7 sensitive - WTE84101FR/03
 »
Réponse de jplg
Le 08/12/2011 é 13h23
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le marche/arrêt; la sécurité de porte. Voir si une tension est présente sur l'entrée su la carte électronique,et sur sa sortie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de danlelou
Le 08/12/2011 é 15h45
[ ! ]
Comprends pas : j'avais posté une réponse et elle n'apparait pas. Je retente. Merci Jean Paul. Comment faire pour vérifier le M/A car c'est un rotacteur ; le 220 V arrive bien au cul du bornier, mais je n'ai aucun moyen de tester le rotacteur car il est enfermé dans un boitier plastique qui est tenu sur la PIE. Comme précisé dans le post initial, j'ai testé l'ensemble des sécurités, dont la sécurité de porte, dont les contacts O ou I parviennent bien jusqu'au bornier au cul de la PIE. Comme précisé dans le post initial, le 220 arrive bien au cul de la PIE ; mais, où est-ce que je trouve la sortie ??? PS1 : je me suis aidé des schémas disponibles sur le site du constructeur : http://www.bosch-eshop.com/eshop/bosch/be/prodlg.htm?Maktx=WTE84101FR PS2 : le temps de me rendre compte que mon post précédent n'a pas été pris en compte, je suis retourné voir la PIE de plus près et je ne crois pas qu'il y ait des soudures défectueuses. PS3 : PIE = plaque imprimée équipée = circuit imprimé de commande de la machine.
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/12/2011 é 16h13
[ ! ]
SUITE Vous devez avoir du 230 volts sur les deux fil sortant de la sécurité de porte,qui sont soudé sur la platine,si vous n'avez aucune tension,vous pouvez accusé la carte électronique. Vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR.Vue éclatée de votre appareil,ou le schéma que vous pouvez télécharger gratuitement sur leurs sites. Un numéro de téléphone:02 32 91 97 52 ,ceci pour vous aidez dans votre recherche,et sur le téléchargement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de danlelou
Le 08/12/2011 é 16h28
[ ! ]
C'est ce que je pressentais , mais à environ 110 € la carte sur le site bosch... .be, donc, hors frais de port, çà commence à faire un peu cher la plaisanterie.
Répondre
Réponse de maverick8368
Le 14/01/2013 é 11h37
[ ! ]
Bonjour Jean Paul, Voila j'ai le même souci que Danlelou, plus rien ne s'allume sur le module de commande, le courant arrive bien à la plaque éléctronique. La sécurité de la porte fonctionne, j'ai du 220 V au 2 fils, normalement il y une sécurite à la pompe de vidange( 220 V au 2 fils) , une autre sécurité au condenseur ( 220 V au 2 fils) aprés je n'en vois pas d'autre, à votre avis Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2015 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, Même problème sur mon SL Bosch, référence identique (WTE84101) de 2007. Rien ne s'allume, sécurité de le porte OK et du condensateur également. Le 220 V arrive bien à la carte. Avez vous d'autres idées ? Merci !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rien ne s'allume sur Bosch maxx7 sensitive - WTE84101FR/03
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.266