RPFA Option 3 MACIF - Décés

Bonjour, Mon père est décédés en Juin 2009, d'un arrêt cardiaque à 60 ans. Je voudrais savoir si ma mère à droit à quelque chose ayant souscrit au RPFA Option 3 à la MACIF. Ma mère et mon père ont tout les deux souscrits à une assurance vie également, le minimum 15000 €, à la mort de mon père en 2009 , ma mère à donc touché l'assurance vie de mon père avec de grosse difficulté (document à fournir, etc ... j'ai due insisté lourdement). J'avais demandé à l'époque si on pouvais avoir une aide pour le décès de mon père par rapport aux assurance, j'ai eu un droit à un non. Je voudrais donc savoir si avec la RPFA Option 3 à la MACIF en cas de décès naturel (arrêt cardiaque) même après 3 ans , est-ce que ma mère peut prétendre à quelque chose. Merci pour vos réponses.
2 réponses pour «
RPFA Option 3 MACIF - Décés
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h56
Désolé ,mais comme le nom du contrat l indique le RPFA (régime prévoyance familiale Accident ) ne couvre que le décès par accident avec cause extérieure pour une cotisation de moins de 25€ par an ! À ce tarif tout ne peut être couvert ' Il y a des contrats pour la Maladie mais beaucoup plus chers en proportion du risque décès en maladie plus élevé qu'en Accident .
Référence(s) :
Les conditions générales du contrat RPFA
Réponse de karinesylvain21
Le 23/07/2012 é 15h48
Bonjour, Je suis desespérement à la recherche des conditions générales du contrat RPFA de la MACIF option essentiel 6 mais de l'année 2006, j'ai les conditions de 2012 mais je suis en conflit avec eux car il me semble qu'ils ont changés certains paragraphes et il me manque ce document de 2006 pour obtenir gain de cause. Merci;