670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RPFA MACIF

Question anonyme le 15/11/2008 à 17h18
Dernière réponse le 02/05/2018 à 07h57
[ ! ]
Bonjours la MACIF m'a obligé à sousccrire une assurance RPFA,plors d'une souscription d'assurance auto .sois-disant que c'est obligatoire. es-ce normal .je me retrouve avec plusieurs assurances.mais il y a qu'une assurance qui paie lors d'un accident .j'ai les status de la MACIF mais pas les conditions générales. mercie
Répondre
45 réponses pour « 
RPFA MACIF
 »
Réponse de foobar
Le 24/02/2009 é 19h49
[ ! ]
Bonsoir, Ce n'est en aucun cas obligatoire, et n'est pas inscrit dans les conditions générales de vente du contrat auto. Vous pouvez le résilier si vous le jugez inutile. La macif joueras du violon avec des "si" et "si" mais c'est un mensonge de dire que c'est obligatoire sachant que cet assurance est sorti en 2006
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2009 é 16h30
[ ! ]
Cette assurance n'est en aucun obligatoire mais elle est fortement conseillée. Si vous avez un accident de voiture et que vous vous retrouvez invalide ou tué, vous ou votre famille ne toucheront pas d'argent si vous resilié ce contrat. Vous pouvez resilier ce contrat à l'échéance en envoyant une lettre recommandée deux mois avant la date anniversaire de votre contrat ou dans les 20 jours qui suivent la reception de votre avis d'échéance. Le conseiller vous demandera certainement de rédigé un mot ou vous atesterez que vous avez été bien informé des consequences de la resiliation de ce contrat.
Référence(s) :
étudiant en master d'assurance + 4 mois de stage à la Macif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2009 é 14h34
[ ! ]
C'est marrant ça ... moi aussi on m'avait dit lorsque j'ai souscrit le contrat que c'était obligatoire ... franchement abusif la MACIF ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 15h02
[ ! ]
Effectivement cela n'est pas obligatoire simplement le conducteur n'est jamais couvert par l 'assurance auto et en cas d'accident corporel seul ce contrat pourra intervenir si vous êtes responsable de l accident ou si vous n avez pas de tiers responsable . Il est fortement conseille de garder ce contrat qui n'est pas très cher mais qui peut être la seule garantie lors d'un accident , de plus ce contrat vous couvre également en cas d accident de vie privée ( au ski , en vélo, etc )
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 22h52
[ ! ]
Ce contrat n'est nullement obligatoire. la macif le fait souscrire car ils n'ont pas la garantie conducteur sur leur contrat. resultat c'est juste une prevoyance et non une garantie. lisez les conditions de versements d'une prevoyance telle que celle proposée et une vraie garantie du conducteur qui vous couvre reellement en cas d'invalidité ou de decès jusqu'à 1 million d'euro!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 13h01
[ ! ]
Le jour ou vous changez de compagnie d'asurance pour une voiture neuve, vous etes obligé de garder se contract jusqu'a sa prochaine echeance. Même si votre assurance auto n'est plus chez eux. Au final vous avez deux contract pour rien.
Référence(s) :
Le probleme que j'ai aujourd'hui
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2010 é 15h12
[ ! ]
Tout simplement parce que cette garantie accident est un contrat diffèrent qui ne s applique pas seulement aux accidents de voitures mais sur tous les accidents vie privée (en opposition à vie professionnelle). Adhérent à la Macif, je l'ai bien différencié sur mon avis d'échéance. Il faut bien lire ses polices d'assurances et les courriers que l'on recoit pour pouvoir agir à tant
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2010 é 23h22
[ ! ]
Bonsoir, J'ai eu le même problème. En 2004, quand j'ai souscrit mon contrat d'assurance auto. La Macif m'a aussi obligé de souscrire au contrat capital coup dur pour moi et mon mari et en plus un contrat de prévoyance familiale accident. La conseillère m'a même dit qu'elle ne veut pas m'assurer si je ne souscris pas aux contrats de prévoyance et capital coup dur. Si vous décidez de résilier votre contrat auto, pensez à indiquer clairement sur votre lettre tous les contrats souscrits chez eux.
Référence(s) :
Ancienne cliente de la Macif
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 11h39
[ ! ]
Merci pour vos reponses, apres une demarche au bon endroit, je pouvais resilier cet assurance. la macif etait moins cher que celle ou j'etais. donc j'ai resilié la plus cher à garantie égale. et merci encore pour vos reponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2010 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, j ' ai été dans le meme cas la macif m'a obligé de prendre ce contrat pour 3/mois et a prétendu que cela été obliger alors que je n 'ai fait que j ai adhérer a un contrat de second conducteur sur la voiture de mon père ( j ai fait tout cela hier ) et en regardant vos réponse je voudrais resilier le RPFA est-ce possible, tout en restant second conducteur?si oui quelle est la démarche a faire. merci de vos réponse
Répondre
Réponse de clairo
Le 20/06/2011 é 20h36
[ ! ]
Mon frère est décedé le 07/04/2011 victime d'un accident de la circulation sur un passage protégé. Il avait souscrit l'assurance décès R.P.F.A. Mais n'ayant pas d'héritié, nous les collatéraux, frères et soeur, avons-nous le droit de succession et quel est le taux d'abattement.? Merci.
Référence(s) :
N° E90096
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 11h50
[ ! ]
Suite à un accident de trajet, l'inspetctrice de la Macif est venue chez moi m'expliquer que mon RPFA option 3 m'assure 0 euros, mon Ipp déterminée par les médecins qui m'ont convoqué pour la Macif, est de 60%, l'assurance maladie (ipp de 57%) verse une rente victime de 647 euros ce qui est beaucoup trop d'après l'inspectrice Macif, . Rpfa option 3 est donc dans ce cas totalement inutile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Je viens de résilier mon contrat assurance à la Macif car j'ai acheté un autre véhicule et bien que je sois sociétaire depuis plus de 13 ans la cotisation annuelle pour mon nouveau véhicule était bien au-delà de certaines autres assurances. Ma question est la suivante : Peut-on récupérer son capital RPFA option 3 à la résiliation ou est-il définitivement perdu? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 16h24
[ ! ]
Contactez l association AIDE DEFENSE DES VICTIMES D 'ACCIDENTS ils vous aideront .ils ont etaient super avec nous .nous etions perdu . 15 rue andre joineau 93310 le pre st gervais 0156270976 0614290870 www.adva.asso.fr
Référence(s) :
on les a connu par l 'emission france bleu (les expert)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 00h09
[ ! ]
Franchement les contrats protection du conducteur c'est super important même si ce n'est pas obligatoire. J'ai le même type de contrat à la MAIF où il porte bien sûr un autre nom (contrat "PACS" je crois). Quand tu as un accident corporel et que tu te retrouves sans tiers responsable, bon courage.
Référence(s) :
www.maif.Fr
Répondre
Réponse de FRATERNITEJUSTICE
Le 03/11/2012 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai un énorme problème avec la Macif, après un accident et de multiples expertises, sans indemnité de leur part car mon taux d'invalidité était inférieur à leur pourcentage en vigueur, on me dit maintenant après réserves d'éventuelles reprise de cicatrices que l'option 3 de ma garantie familiale accident ne couvre pas mon préjudice esthétique alors que l'expert mandaté avait retenu 3 sur 7 en conclusion,.Que faire pour obtenir le remboursement des frais que j'aie engagés en sachant que toutes les pièces justifiant cet acte chirurgical étaient fournies ? Je vous remercie sincèrement de me lire et j'attends impatiemment de vos nouvelles à tous afin de réussir à me faire entendre..
Répondre
Réponse de Charlesalbert
Le 16/11/2012 é 19h20
[ ! ]
Bonsoir , Au regard d'un dossier en cours je me suis rendu compte que les assureurs peuvent faire ce qu'ils veulent. Une réforme sérieuse des assurances doit être effectuée. Je suis à la recherche d'un Avocat ,d'un juriste courageux et sérieux car certains dossiers sont des exemples de ce qu'il ne devrait pas exister en matière d ' assurances et mutuelles. Pour comprendre il faut l'avoir vécu 13 ans de procédures pour un dossier qui n'est toujours pas achevé . Vous pouvez toujours me joindre !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 21h29
[ ! ]
Merci a tous la question a été réglé. j'avais perdu le site merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 18h10
[ ! ]
Bonsoir, je vient de lire tout les messages et moi aussi j avais souscrite un RPFA. Moi aussi on me disait que c etait obligatoire. La ca fait 6 mois que j ai plus de voiture chez eux (ailleur moins cher), mais cette garantie accident et ce capital coup dur.....je les paye toutjours. Je suis en train de rediger une lettre de resilitation. Mais je sait pas trop comment m y prendre. Je m en doute que ca aura effet qu en avril prochain. Mais bon. Sinon a ma banque on m avait dit que je pouvait recupéré des part sociétaire. Une fois j avais meme trouvé un temoinage sur le net, mais je le retrouve plus. Je trouve qu ils font vraiment ce qu ils veulent avec les gens. D accord ca coute "que" 120 euros par an. Mais les temps sont dur. Donc... Voila. J essaye au moins d avoir ça. Si quelqu un sait un peu plus.. merci Bonne soiree
Répondre
Réponse de FRATERNITEJUSTICE
Le 04/12/2012 é 20h00
[ ! ]
Sincèrement, ne souscrivez pas cette assurance à la Macif, vous serez déçus en cas de problème, la MACIF trouvera les moyens de vous dire que le préjudice que vous subissez n'est pas couvert par eux, j'en ai fait la triste expérience, allez sur les blogs, vous serez étonnés de ce que vous allez lire !!! et vous n'aurez qu'une seule envie...celle de résilier.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RPFA MACIF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.105