670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA de 25,25 euros !!!!!!!!!

Question de Manoé le 20/08/2013 à 09h49
Dernière réponse le 25/09/2014 à 19h10
[ ! ]
Bonjour, J'ai 51 et suis sans ressources,un ami me loge gracieusement depuis fin Juillet .Ma caf après calcule de mes droits estime que je n'ai droit qu'à 25,25 euros de RSA.Est -ce normal?Comment me nourrir avec cette somme ?
Répondre
6 réponses pour « 
RSA de 25,25 euros !!!!!!!!!
 »
Réponse de stonecold80
Le 20/08/2013 é 12h03
[ ! ]
Bonjour A vérifier mais je pense que la caf tient compte des revenus du "foyer fiscal", ce qui signifie "vos" revenus + les revenus de toutes les personnes vivants avec vous. Cordialement
Répondre
Réponse de Manoé
Le 20/08/2013 é 12h08
[ ! ]
Mon ami n'est pas imposable,il me loge parce que je suis SDF,la CAF ne tient donc pas compte de sa retraite qui est minime.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2013 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, Si vous n'avez déclaré aucune ressource pour les 3 mois précédant votre demande de RSA, le montant du RSA est de 425,25 Euros et non de 25,25 Euros. En fait, le montant est de 483,24 Euros dont il faut soustraire 57,99 Euros de forfait logement sachant que vous êtes hébergés gratuitement. Si vous avez fait la demande de RSA en août, vous recevrez le RSA du mois d'août, peut-être début septembre sinon début octobre car, il faut pas oublier que la CAF demandera un accord au conseil général de votre département. Il ne faut par ailleurs pas oublier qu'il faut être demandeur d'emploi et inscrit à Pôle Emploi. En attendant d'avoir le RSA, allez au secours populaire ou au secours catholique pour obtenir une aide alimentaire. Vous pouvez également obtenir des bons d'achat de nourriture auprès du CCAS de votre mairie. Mais dans l'immédiat, retournez à la CAF pour la confirmation du montant du RSA. Tenez-moi au courant de votre démarche. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Manoé
Le 19/09/2014 é 23h41
[ ! ]
Je m'excuse de ne pas avoir répondu à votre réponse ,je ne trouvais plus le lien .Tout est rentré dans l'ordre depuis. J'ai une autre question,que ce passe t'il si on touche une somme sur la vente d'une maison ???? Vais je perdre mes droits ?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/09/2014 é 16h15
[ ! ]
Bonjour, Voici ce que dit la CAF, il faut déclarer dans autres revenus : - le montant de l'argent placé. - les sommes d'argent perçues au titre d'un héritage. Il est alors probable que votre RSA soit suspendu à la suite de votre déclaration trimestrielle. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Manoé
Le 25/09/2014 é 19h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse ,c'est bien ce que je pensais,je vais devoir vivre sur ma part de maison tant que je ne peux pas travailler alors !!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA de 25,25 euros !!!!!!!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.275