670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et conjoint étudiant

Question anonyme le 29/05/2012 à 18h03
Dernière réponse le 01/07/2014 à 23h39
[ ! ]
Bonjour, A la recherche d'un emploi et ayant un conjoint étudiant, je bénéficie du rsa pour un couple. Aujourd'hui, je recois un courrier du centre d'action sociale de la mairie qui souhaite constituer un dossier derogatoire pour mon conjoint étudiant, qui selon eux n'a pas droit au rsa. Hors il n'a pas fait une demande individuelle, mais j'ai fait une demande pour notre couple. Dans le cas où la dérogation n'est pas acceptée je ne beneficiairai du rsa que pour moi et non plus mon couple. Est ce que ce dossier est vraiment applicable dans mon cas?! J'en doute un peu.... Merci de m'apporter votre aide. Cordialement,
Répondre
2 réponses pour « 
Rsa et conjoint étudiant
 »
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 18h50
[ ! ]
Une fois j’était chez une assistante sociale avec mon copain , elle lui proposait qu'on se mettent en couple pour percevoir du RSA pour les deux, j'ai lui dit que suis étudiante et je perçois la bourse, elle à dit que c'est pas grave!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 23h39
[ ! ]
Bon je suis dans lememe cas et je touche que le rsa socle pour u ne persone seul alors que nous sommes declaré en couple. J'ai un doute sur la caf perso, on a chaqun aucun revenu et je toucherais que le r(sa d'une persone seule? je suis septique... A mon avis la caf nous embobinent pour faire des economies...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa et conjoint étudiant
 »
  • 2
    réponses
    Mon conjoint .travaille a 2 endroitd pour un salaire de 1588 euros mensuels.j'ai déja un enfant de d
  • 34
    réponses
    Bonjour,mon conjoint a démissionné ( volontairement d'un CDI) en février 2012.Donc pas de droit pend
  • 2
    réponses
    Voila je voulait savoir si on pouvait avoir le rsa couple mon homme a 25 ans et jen nai que 17 ans o
  • 8
    réponses
    Bonjour je vit en couple avec un enfant de 3ans. Au 06 / 12 je ne toucher plus aucun revenus j'ai do
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis aujourd'hui sans emploie et ne touche pas de chomage mon conjoint et au chomage 3enf
  • 5
    réponses
    Bonjour, je suis sans activité professionnelle, 3 enfant à charges, mon conjoint exerce une activit
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis sans ressources depuis une année, mon conjoint touche le chômage (850 euros/mois)
  • 2
    réponses
    Voila tout le monde me dit que j ai le droit a la prime de rsa alors que mon conjoint travaille mais
  • 1
    réponse
    En me déclarant avec mon conjoint qui touche l'assedic es ce que nous pourrons avoir le rsa de coupl
  • 8
    réponses
    Bonjour, Je viens de terminer mes études et suis à la recherche d'un premier emploi. En attendant
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.974