Demande de rsa en attente et reprise d'activité?

Question de Jrmy le 06/01/2014 à 18h07
Bonjour je vit en couple avec un enfant de 3ans. Au 06 / 12 je ne toucher plus aucun revenus j'ai donc fait une demande rsa en urgence. Aujourd'hui le dossier est en attente. Cependant j'ai trouver un emploi plein temp et je dois signer mon contrat le 07 / 01 en cdd de un moi. Je voulais savoir ce qu'aller devenir ma demande rsa. Merci
8 réponses pour «
demande de rsa en attente et reprise d'activité?
 »
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2014 é 18h25
Bonsoir, Votre demande de RSA va suivre son cours et lors de l'actualisation trimestrielle de votre situation sur le site de la CAF, vous aurez à déclarer vos revenus pour les 3 mois précédant, la CAF recalculera alors le montant du RSA pour les 3 mois suivants. Bien cordialement. Andy
Réponse de Jrmy
Le 06/01/2014 é 19h27
Merci andy. Si je declare ma situation le jour de ma signature de contrat et que mon dossier rsa nai pas encore traitait cela ne risque pas de l'annuler?
Réponse de Jrmy
Le 06/01/2014 é 19h56
Quelle conditions faut il pour pouvoir cumuler rsa et salaire durant trois mois?
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2014 é 20h10
Bonsoir, Il est difficile de répondre à cette question, certaines personnes disent qu'il ne faut en parler qu'à l'actualisation trimestrielle de leur situation, d'autres personnes veulent immédiatement en informer la CAF. Comme vous le savez, il faut être demandeur d'emploi et être inscrit à Pôle Emploi pour bénéficier du RSA. Maintenant, si vous restez inscrit à Pole Emploi pour trouver du travail après votre mois en CDD, vous remplissez les conditions pour bénéficier du RSA. D'autre part, le RSA sera calculé sur la base de la composition de votre famille, de la moyenne mensuelle de vos revenus pour les mois de septembre, octobre et novembre ainsi que des aides que vous percevez, le RSA pourra donc être inférieur au RSA socle. Par ailleurs, si vous avez fait votre demande de RSA au mois de décembre, vous aurez également la prime de Noël ( sous conditions ). Je pense donc qu'il faut attendre avant d'en parler à la CAF car vous avez d'une part, une période d'essai et que d'autre part le CCD n'est que d'un mois. Bien cordialement. Andy
Réponse de Andy 91
Le 06/01/2014 é 20h16
En postant ma réponse ci-dessus, j'ai pris connaissance de votre dernière question. On peut parfaitement cumuler le RSA ainsi qu'un revenu pendant 3 mois. Mais lors de l'actualisation trimestrielle, la CAF prend en compte les revenus au cours des 3 mois précédant et là, vous n'aurez peut-être plus droit au RSA.
Réponse de Jrmy
Le 06/01/2014 é 20h33
Merci. Je vous precise ma situation. Je suis inscrit au pole emploi j'ai perçu l 'are jusqu'au 6 decembre, n'ayant pas trouver d'emploi j'ai fait une demande de rsa le 7 decembre , qui est toujours en cours aujourd'hui . Je viens de trouver un cdd de 1 mois et je signe mon contrat demain 7janvier apres avoir effectué ma periode d'essai. Je conte directement informer ma caf de ma nouvelle situation. Mais comme mon dossier n'est pas encore validé j'ai un peu peur qu'il ne laccepte pas suite a ma reprise d'activité. Le problème cest que je n'ai eu aucun revenu pour le moi de decembre et que je me retrouve en decalage de un mois pour tout mes paiement et prélèvement. Donc si j'ai bien le droit au cumul rsa salaire cela me permettrait de retrouver un train de vie normal.
Réponse de Jrmy
Le 06/01/2014 é 21h45
Le cumul de 3 mois est remboursable?
Réponse de Andy 91
Le 07/01/2014 é 20h58
Bonsoir, Je n'ai pas été informé de vos deux posts ci-dessus ! Ainsi, vous avez perçu l'ARE et je suppose que le dernier paiement concernait le mois de novembre. La CAF va faire le calcul pour un couple avec 1 enfant dont le RSA socle est de 740 Euros ( base 2013 ) après déduction du forfait logement.Si vous payez un loyer et que vous n'avez pas d'aide au logement, il faut rajouter 146 Euros. Pour avoir une idée du RSA de décembre, il faut retirer du RSA socle, le montant de l'ARE. En février 2014, il faudra actualiser votre situation, la CAF prendra alors en compte votre moyenne mensuelle de revenus pour les 3 mois précédant. Comme vous avez déposé votre demande de RSA au début du mois de décembre, celle-ci est actuellement au Conseil Général de votre département pour analyse. Maintenant, si vous informez la CAF de votre nouvelle situation, il n'est pas impossible que votre demande de RSA soit suspendue car vous avez trouvé du travail et que vous n'êtes donc plus un demandeur d'emploi. Et dans un mois, vous risquez de devoir refaire une demande de RSA et attendre plus d'un mois pour percevoir le RSA. Si vous percevez le RSA pour le mois de décembre, vous n'aurez pas à le rembourser, mais si votre contrat devait être transformé en CDI, vous risquez de devoir rembourser pour les mois de janvier et de février. Parlez-en à la CAF. Bonne soirée. Andy