670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA et taxe foncière

Question anonyme le 27/11/2009 à 19h17
[ ! ]
Je suis passée du RMI au RSA. Je ne suis pas très loin de l'âge de la retraite et n'espère pas de travail. Je suis propriétaire de mon lieu d'habitation. J'ai également un studio dans une autre ville qui est occupé par mon fils qui est étudiant. Il travaille pour se payer ses études. Le studio est donc considéré par l'administration comme une résidence secondaire et la taxe d'habitation est forte (600 €). J'ai demandé une exo qui m'a été refusée. Or l'année dernière elle m'a été accordée. Avec mes 400 €:/mois, j'ai déjà du mal à y arriver et mon fils s'est déjà endetté pour payer son école. Vendre le studio n'est pas la solution car je mettrai mon fils à la rue et il ne pourrait pas poursuivre ses études. Je sais que le CDI peut étaler la dette mais est ce qu'il a le droit de me contraindre à vivre en deça de ce minimum vital ? Merci à toute personne qui pourra m'aider à éventuellement obtenir cette exonération.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA et taxe foncière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.662