RSA , formation d'infirmière .

Question de ponx le 22/09/2011 à 12h47
Bonjour , actuellement je suis bénéficiaire du RSA , suite à l'obtention de mon DAEU ( équivalent du BAC ) en 2006 depuis je suis à la recherche d'une formation , j'ai eu deux refus dans les domaines du secrétariat et dans la grande distribution ; suite à cela , j'ai opté pour une formation dans la para-médical en tant qu'infirmière , j'ai passé un stage d'observation pendant une semaine , j'étais vraiment heureuse car j'ai trouvé ma vocation . J'ai contacté ma référente sociale pour renouveler mon contrat d'insertion et je lui ai parlé de la formation que je voulais faire , j'ai été surprise d'apprendre qu'après la réussite du concours j'accéderai à l'école d'infirmière sans avoir aucun problème pour le financement mais en revanche mon RSA sera maintenu pendant la durée de la formation qui est de trois ans et que je ne pourrai pas trouver un travail pour pouvoir subvenir à mes besoins et surtout à payer mon loyer et mes factures car il y aura des périodes de stages ou les horaires sont identiques d'un titulaire dans le milieu hospitalier . En attente de votre réponse , je vous prie d'accepter mes salutations distinguées .
2 réponses pour «
RSA , formation d'infirmière .
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h08
Il y a probablement d'autres aides à solliciter. Tu es dans quel département ?
Réponse de ponx
Le 04/11/2011 é 23h34
Bonsoir , j'habite les Bouches-du-Rhône .