670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA , formation d'infirmière .

Question de ponx le 22/09/2011 à 12h47
Dernière réponse le 04/11/2011 à 23h34
[ ! ]
Bonjour , actuellement je suis bénéficiaire du RSA , suite à l'obtention de mon DAEU ( équivalent du BAC ) en 2006 depuis je suis à la recherche d'une formation , j'ai eu deux refus dans les domaines du secrétariat et dans la grande distribution ; suite à cela , j'ai opté pour une formation dans la para-médical en tant qu'infirmière , j'ai passé un stage d'observation pendant une semaine , j'étais vraiment heureuse car j'ai trouvé ma vocation . J'ai contacté ma référente sociale pour renouveler mon contrat d'insertion et je lui ai parlé de la formation que je voulais faire , j'ai été surprise d'apprendre qu'après la réussite du concours j'accéderai à l'école d'infirmière sans avoir aucun problème pour le financement mais en revanche mon RSA sera maintenu pendant la durée de la formation qui est de trois ans et que je ne pourrai pas trouver un travail pour pouvoir subvenir à mes besoins et surtout à payer mon loyer et mes factures car il y aura des périodes de stages ou les horaires sont identiques d'un titulaire dans le milieu hospitalier . En attente de votre réponse , je vous prie d'accepter mes salutations distinguées .
Répondre
2 réponses pour « 
RSA , formation d'infirmière .
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 13h08
[ ! ]
Il y a probablement d'autres aides à solliciter. Tu es dans quel département ?
Répondre
Réponse de ponx
Le 04/11/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir , j'habite les Bouches-du-Rhône .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA , formation d'infirmière .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.074