670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA pour ma mère et moi ?

Question anonyme le 17/09/2012 à 14h59
[ ! ]
Bonjour Je viens de finir mes études et mon stage ne donne pas sur un contrat, d'ici 2 semaines je me retrouverais avec plus aucun revenus car j'ai 25 ans et je n'aurais plus la pension alimentaire de mon père, ni le stage et les bourses sont finies aussi. Je suis actuellement chez ma mère qui touche le RSA 410€, elle est locataire en HLM. Je participe au frais de base (loyer, électricité, eau) et pour le reste je me débrouillais. J'ai deux questions : J'ai 25 ans, j'ai donc droit au RSA, mais quand je fais la simulation pour le calcul, ils prennent en compte la pension alimentaire et de ce fait je n'aurais droit qu'a 90€ ! hors quand je fais la même simulation en mettant mes revenus de stage et pas la pensions (qui sont supérieur à la pension) et bien là bizarrement ça ne compte pas (pourtant c'est un revenu d'activité) et j'ai le droit à 410€. Pourquoi la pension compterai et pas le stage ?? Du coup 2eme question : si j'ai le droit qu'a 90€, comment faire pour faire une demande de RSA type couple avec ma mère ? est-ce que mes revenus vont lui faire perdre son RSA également ? ou est-ce qu'on peut avoir 410€ + mes 90€ pendant 3 mois ? et ensuite le RSA pour 2 personnes ? J'ai vu sur le site de la caf que c'était pour des "couples" mais moi et ma mère on est pas un couple ! et y'as pas d'enfants à charge puisque j'ai 25 ans ! Est-ce qu'il faudrait pas mieux attendre 3 mois ? et d'ici là est-ce que je pourrais faire une demande pour le RSA pour deux ? Ne me parler pas de trouver un taf, j'ai envoyé des demandés dans 10 entreprises de mon secteur, aucune réponse parce que dans ma branche c'est au freelance que ça marche et malheureusement, si ma mère est au RSA je ne peux pas travailler à son domicile, je lui ferais perdre de l'argent !!! autre problème ... je veux un appartement pour bosser à domicile sans perturber ses revenus mais personne ne veut louer à une jeune de 25 ans qui ne touche même pas le RSA :( merci pour votre aide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA pour ma mère et moi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.343