Rsa supprimé

Bonjour, Voilà on m'a supprimé le rsa car la caf n'a pas de justificatif cncernant la procédure pour le versement d'une pension alimentaire. Est ce que ceci est normal?
4 réponses pour «
rsa supprimé
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 05h28
Le 1er avril (et ce n'était pas un poisson d'avril, hélas), le conseil général m'a supprimé temporairement pour 4 mois avant de décider d'une décision définitive, le rsa, targuant que je n'apportait pas suffisamment de preuve de recherche d'emplois.Du jour au lendemain, avec mon découvert de 305 euros, je me suis retrouvé sans aucun revenu et les factures, loyer, quitance d'eau, edf, gaz etc qui s'accumulaient... le plus fou est qu'avec le pôle emploi j'ai convenu d'un accompagnement de recherche d'emploi avec une association que pôle emploi a désigné, comme dans la région les entreprises sont en partance et pôle emploi leur a donc faxé l'autorisation de cet accompagnement, en plus de leurs remarques soulignant le fait que les emplois consultés ne correspondaient pas pour l'instant à mes compétences professionnelles...que nenni, à ce jour, je dois encore fournir des preuves de recherches d'emplois... 2 mois desquels j 'ai du emprunté de l'argent que je devrai rendre, m'enlisant de plus en plus...pourtant , je ne demande qu'à trouver aussi un job qui permette de m'offrir un horizon et de partir enfin de la zone cité hlm glauque, puis de ne plus jamais retomber dans cette misère sociale à 40 ans déjà compromis.
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 10h38
Bonjour , moi j ai 54 ans en se samedi 04/06/2011, je vais voir le paiement de mon rsa sur le site de la caf, surprise supprimé sans aucune explication ni courrier , on nous prends vraiment pour des anes , elle est belle la france
Réponse anonyme
Le 06/06/2011 é 03h29
RE...Me revoici depuis la suppression de mon rsa du 1er ,avril...Donc, effectivement j'ai du subir les 4 mois sans rsa, empruntant à droite et à gauche afin de pallier aux factures, puisque la recherche d'emplois n'aboutissait toujours pas, d'autant que je n'ai pas de permis de voiture.La caf m'a reversé au mois de septembre le rsa d'août et je pensai en avoir fini avec cela, puisque suivi par pôle emploi etc...quant le 14 février 2011 rebelote, la dame aux services pluridisciplinaires rsa qui avait pris la décision 1 an auparavant, s'est souvenu de moi apparemment car elle a envoyé un mail à la caf leur disant qu'elle avait cloturé mon dossier et que de temporaire de 4 mois cela était en fait définitif, et que ma foi si la caf m'avait reversé le rsa depuis 6 mois , je devais donc remboursé les 6 mois plus la prime de noêl pour un total avoisinant les 2600 euros...j'ai cru halluciné car si la première peine était la radiation, la double peine était une autre dette à accumuler (en plus de ce que je devais remboursé aux amis pour survivre 4 mois)... eh bien avoir 410 euros de rsa pour survivre devenait le cauchemar absolu... Malgré le mail de pôle-emploi qui s'est insurgé par le biais de mon conseiller pour ma recherche, puis d'un conseiller général socialiste, rien n'y a fait (le conseil général est présidé par l'ump)... Alors je me suis réinscris et voici qu'en mai je suis de nouveau au rsa...allez comprendre...Pourvu que la dame aux services pluridisciplinaires rsa ne me remette des bâtons dans les roues (elle qui est habillée comme une femme de neuilly, avec bijoux assortit et richesse de la caste et ce ne sont qu'une dizaine de cadres qui gèrent dans ce bâtiment du 18 ème siècle (à ne pas confondre avec le service rsa du ccas avec qui on fait les contrats, qui sont plus des conseillers du service social). Bref, actuellement, j'ai signé une charte d'accompagnement avec un organisme qu'à désigné pôle emploi (cela doit bien être ma troisième fois que je signe avec un organisme de ce type dans ma vie et je sais que notre signature vaut entre 1000 à 1500 euros que s'octroie via l'état l'organisme par le fait de la sous traitance de pôle emploi) et on refait le même programme cv, lettre de motivation, suivi des projets etc...mais les annonces recherchées c'est tjrs par soi-même qu'on les trouve...Bref, ce mois ci au lieu d'avoir 410 euros de rsa, je n'aurai droit qu'à 354 euros car l'échéancier a pris effet pour le remboursement...vive la vie...!!!
Réponse de loubnette
Le 02/12/2013 é 23h33
Moi aussi je suis pourtant a la recherche d emploie on me propose rien et la pour les fetes il mon tou couper je suis seul san papa san famille autour
Référence(s) :
rsa socle