Rupture abusif d'un cdd d'un mois

Bonjour, j'ai 16 ans étudiant suite à un stage d'un mois dans une société, l'employeur ma proposé un boulot d'été pour tout le mois de juillet en cdd. J'ai commencé le lundi 2 juillet comme prévu et j'ai effectué une première semaine de boulot. Le lundi suivant, fin de matinée le responsable me convoque en même temps qu'un autre de mes collègues pour nous signaler une faute notre pause cigarette quotidienne et nous dit mettre un terme à notre contrat avec un courrier relatant les faits daté du jour. Document que j'ai signé après ca je suis rentré chez moi. Nous sommes début aout je n'ai rien recu comme salaire et après m'etre renseigné aux prud'hommes je devrais rédiger un courrier à mon employeur lui demandant mon salaire du mois car il ma viré après ma période d"essai qui etait d'une semaine. Pourriez vous m'aider dans la rédaction de mon courrier merci
1 réponse pour «
rupture abusif d'un cdd d'un mois
 »
Réponse de Caro69
Le 07/08/2012 é 16h29
Bonjour, Vous avez raison, ne vous laissez pas faire! Je vous propose un texte assez court. Bonne chance! Monsieur, Vous m'avez embauché par contrat à durée déterminée en date du 2 juillet 2012. Ce contrat spécifiait une période d'essai de une semaine finissant le xxx (cette date devrait être au contrat). Or, le xxx, vous m'avez convoqué pour me signifier que vous ne souhaitiez plus me fournir de travail. Or, la période d'essai était dépassé, le contrat a donc été confirmé, et vous n'aviez plus le droit de le rompre. Sa date de fin est donc le (date prévue au contrat). En conséquence, vous devrez me payer mon salaire jusqu'à la fin du contrat. Dans le cas où vous refuseriez, je vous préviens que je saisirai le tribunal des prud'hommes de XXX pour faire respecter mes droits. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.