670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture abusif d'un cdd d'un mois

Question anonyme le 04/08/2012 à 18h55
Dernière réponse le 07/08/2012 à 16h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai 16 ans étudiant suite à un stage d'un mois dans une société, l'employeur ma proposé un boulot d'été pour tout le mois de juillet en cdd. J'ai commencé le lundi 2 juillet comme prévu et j'ai effectué une première semaine de boulot. Le lundi suivant, fin de matinée le responsable me convoque en même temps qu'un autre de mes collègues pour nous signaler une faute notre pause cigarette quotidienne et nous dit mettre un terme à notre contrat avec un courrier relatant les faits daté du jour. Document que j'ai signé après ca je suis rentré chez moi. Nous sommes début aout je n'ai rien recu comme salaire et après m'etre renseigné aux prud'hommes je devrais rédiger un courrier à mon employeur lui demandant mon salaire du mois car il ma viré après ma période d"essai qui etait d'une semaine. Pourriez vous m'aider dans la rédaction de mon courrier merci
Répondre
1 réponse pour « 
rupture abusif d'un cdd d'un mois
 »
Réponse de Caro69
Le 07/08/2012 é 16h29
[ ! ]
Bonjour, Vous avez raison, ne vous laissez pas faire! Je vous propose un texte assez court. Bonne chance! Monsieur, Vous m'avez embauché par contrat à durée déterminée en date du 2 juillet 2012. Ce contrat spécifiait une période d'essai de une semaine finissant le xxx (cette date devrait être au contrat). Or, le xxx, vous m'avez convoqué pour me signifier que vous ne souhaitiez plus me fournir de travail. Or, la période d'essai était dépassé, le contrat a donc été confirmé, et vous n'aviez plus le droit de le rompre. Sa date de fin est donc le (date prévue au contrat). En conséquence, vous devrez me payer mon salaire jusqu'à la fin du contrat. Dans le cas où vous refuseriez, je vous préviens que je saisirai le tribunal des prud'hommes de XXX pour faire respecter mes droits. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture abusif d'un cdd d'un mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T50.21