Bonjour,
j'ai commencé le 2 sept dernier un contrat d'apprentissage dans une petite association pour effectuer une formation de moniteur éducateur.
Sur un temps hebdomadaire je suis en cours 2 jours par semaine soit 17 heures, et les trois autres en entreprise soit 18 heures. Dans ces 18 heures de travail il y en a 5 dédiées au travail personnel (cela peut être du travail sur un projet ds le cadre de l'association ou pour le travail demandé par les profs du centre de formation)
J'en ait parlé à mon tuteur ki est le président de l'association, pour lui il n'en ai pa d'accord il n'estime pas nécessaire ke j'ai des heures de travail personnel à déduire de mon temps de travail.
Il veut maintenant dénoncer le contrat parce que ça ne lui convient pas finalement alors que c'est écrit noir sur blanc dans le livret du CFA !! J'avais déjà en tête de partir étant donner que le rapport est déjà conflictuelle, mais pas s'en avoir trouver autre chose! Avoir fait 700 km pour faire cette formation, tout ça pour me retrouver dans la m...e!
Aussi je travail un dimanche sur trois, je ne suis pas majorées, et je n'ai pas non plus de temps compensateur. Est ce que dans le cadre d'un contrat d'apprentissage dans le social il y a dispositions particulières? Est ce que c'est réglo?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Yuna