670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

RUPTURE DE CONTRAT DE TRAVAIL EN PERIODE D'ESSAI

Question anonyme le 14/02/2009 à 09h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai commencé à travailler dans une société qui m'a démis de mes fonctions dans le dernier mois de la periode d'essai, une semaine avant la date officielle du CDI, soit 5 mois et 3 semaines de travail . J'ai lu à de nombreuses reprises que si dans le délai de six mois de période d'essai, on ne reçoit pas de lettre de confirmation à son poste, on est considéré comme embauché définitivement, soit en CDI. Cette société m'a demandé d'abandonner ce matin là : mon poste, mon PC, mon véhicule de fonction et tous les autres avantages liées à ma fonction immédiatement (je suis rentré en taxi à plus de 150 km de mon domicile) et sans aucune formalité, ni explications pendant, ni après. . Je suis resté 8 mois aux Assedics . Questions: 1- Quel délai a t'on entre la fin d'un poste et le moment ou l'on souhaite intenter une procédure à l'amiable ou une action en justice? 2-Faute de moyens financiers suffisants, j'ai été obligé de reculer cette action, cela jouera-t'il en ma défaveur lors de l'essai d'une entente amiable directement avec la société ou éventuellement aux Prud'hommes ? 3- S'agit-il d'un licenciement abusif sans motif ? (considérant que j'étais déjà en Cdi). Combien demander en dommages et intérêt? Merci de votre réponse argumentée Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RUPTURE DE CONTRAT DE TRAVAIL EN PERIODE D'ESSAI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.15T14.741