Bonjour,
j'ai commencé à travailler dans une société qui m'a démis de mes fonctions dans le dernier mois de la periode d'essai, une semaine avant la date officielle du CDI, soit 5 mois et 3 semaines de travail .
J'ai lu à de nombreuses reprises que si dans le délai de six mois de période d'essai, on ne reçoit pas de lettre de confirmation à son poste, on est considéré comme embauché définitivement, soit en CDI.
Cette société m'a demandé d'abandonner ce matin là : mon poste, mon PC, mon véhicule de fonction et tous les autres avantages liées à ma fonction immédiatement (je suis rentré en taxi à plus de 150 km de mon domicile) et sans aucune formalité, ni explications pendant, ni après.
.
Je suis resté 8 mois aux Assedics .
Questions:
1- Quel délai a t'on entre la fin d'un poste et le moment ou l'on souhaite intenter une procédure à l'amiable ou une action en justice?
2-Faute de moyens financiers suffisants, j'ai été obligé de reculer cette action, cela jouera-t'il en ma défaveur lors de l'essai d'une entente amiable directement avec la société ou éventuellement aux Prud'hommes ?
3- S'agit-il d'un licenciement abusif sans motif ? (considérant que j'étais déjà en Cdi). Combien demander en dommages et intérêt?
Merci de votre réponse argumentée
Cordialement