Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Absence injustifiée pendant la période d'essai

Bonjour, un de nos salariés a été embauché en cdi mais 1 jour après son embauche, il a eu un accident de travail et un arrêt de travail. Il devait reprendre le travail mais a dit que ça ne l'intéraissait plus et depuis il ne vient plus. Ce salarié est encore en période d'essai et refuse d'être à l'initiative de la rupture du contrat pendant la période d'essai. Comment faire dans les règles?
2 réponses pour «
absence injustifiée pendant la période d'essai
 »
Réponse de Petit Chat
Le 03/03/2010 é 15h02
Une absence, pour quelque raison que ce soit, est suspensive de la période d'essais. En clair, elle est prolongée de la durée de l'arrêt de travail. A l'issue de cet arrêt de travail, l'absence du salarié doit être justifiée, sinon, c'est une absence injustifiée (+ de 48 h sans nouvelle), justifiant un licenciement aux tords du salarié. Ce dernier est bien à l'origine de la rupture (de la période d'essais, ou du contrat de travail).
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 19h14
Votre employé a t,il déclaré par ecrit ces propos ?