670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle imposée

Question anonyme le 20/06/2011 à 18h42
[ ! ]
Bonjour, salarié en CDD de juin à décembre 2010, puis passé en CDI en janvier 2011, mon employeur souhaite rompre mon contrat de travail. Motif évoqué : mon travail quotidien ne correspond plus vraiment à ma fiche de poste, de par le fait que les tâches qui m'étaient initialement confiées ne sont plus requises dans le cadre de l'activité de la société (le poste en question étant ainsi supprimé), et des difficultés budgétaires les obligeant à se séparer d'un salarié. Mon employeur, n'ayant ainsi aucune cause réelle et sérieuse de licenciement, m'a fait savoir que la chose "la plus intelligente à faire serait un rupture conventionnelle". Considérant que celle-ci donne droit à une indemnité au moins égale à celle du licenciement, ainsi qu'aux ASSEDICS, est-il de mon intérêt d'accepter cette rupture conventionnelle? quels points me seraient moins favorables comparativement à un licenciement (je pense à la convention de reclassement personnalisée par exemple..)? Merci d'avance pour tous éléments de réponse Matthieu
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle imposée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.485