670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de contrat d'apprentissage

Question anonyme le 02/09/2009 à 16h33
[ ! ]
Bonjour, Mon fils a signé un contrat d'apprentissage hier. Cependant, il souhaiterait le résilier du fait d'un malentendu (l'école nous ayant stipulé que la cession de Bac pro se déroulerait en 3 ans, mais nous ayant également assuré que mon fils intégrerait la 2ème année aux lieu et place de la première, ce qui lui permettrait de ne faire que 2 ans au lieu de 3 ; puis, hier, l'école s'étant rétractée, nous affirmant qu'il n'avait jamais été question pour mon fils qu'il effectue 2 ans). Je souhaiterais invoquer, dans la lettre de rupture, les lois et codes qui nous permettraient d'apporter plus de poids à nos dires (et ce, a juste titre pour l'entreprise, car je désirerais que cela se termine en bons termes.), et montrer que nous sommes dans nos droits puisque, selon l'école d'apprentissage, mon fils "risquerait des ennuis", alors même que 2 jours seulement se sont écoulés depuis la signature du contrat... Vous remerciant par avance, Meilleures salutations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de contrat d'apprentissage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.219