Rupture de contrat assistante maternelle et indemnités

Question de nounou53 le 22/10/2013 à 14h30
Bonjour, Je suis en contrat depuis 2 ans avec mon employeur. Je déménage début Janvier. Je serai proche du travail de la maman (3km) , mais trop loin (10km) de celui du papa qui vient chercher son enfant le vendredi seulement. Ils ont donc décidé de rompre le contrat. A un moment où j'allais mal (syndrôme d'épuisement professionnel, ou burn out), le papa m'annonce qu'ils veulent que je démissionne. J'ai fais une crise de panique à se moment là et je me suis énervée. Je ne trouve pas ça correct sachant que l'accueil restait possible, même s'ils n'avaient plus le même confort (actuellement on est voisins). J'ai réussis à obtenir un licenciement par contre ils veulent que je renonce à mes indemnités de rupture et m'ont fait signer un papier par lequel je renonce à ces droits. Ils me licencient fin novembre au lieu de début Janvier comme prévu. J'ai l'impression de m'être fais avoir et qu'ils ont profité d'un moment de faiblesse pour échapper au paiement de ces indemnités. Qui a raison dans cette affaire? Est-ce que c'est légal?
1 réponse pour «
Rupture de contrat assistante maternelle et indemnités
 »
Réponse de canounet
Le 22/10/2013 é 15h33
Je ne sais pas si ce sont vraiment les parents qui ont décidé de rompre le contrat, mais ils n'étaient pas obligés de le faire ça aurait dû être vous, puisque vous déménagiez cela ne change rien ce sont eux qui décident de la date ils doivent vous en prévenir par lettre RAR et vous doivent 1 mois de préavis que vous faites ou qui vous sera payé en plus ainsi qu'une indemnité égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée de son contrat vous remettre aussi un certificat de travail, signer une attestation à remettre à pôle emploi et un solde de tous comptes le papier qu'ils vous ont fait signer n'a aucune valeur légale