Bonjour,
Je suis en contrat depuis 2 ans avec mon employeur.
Je déménage début Janvier. Je serai proche du travail de la maman (3km) , mais trop loin (10km) de celui du papa qui vient chercher son enfant le vendredi seulement.
Ils ont donc décidé de rompre le contrat.
A un moment où j'allais mal (syndrôme d'épuisement professionnel, ou burn out), le papa m'annonce qu'ils veulent que je démissionne. J'ai fais une crise de panique à se moment là et je me suis énervée. Je ne trouve pas ça correct sachant que l'accueil restait possible, même s'ils n'avaient plus le même confort (actuellement on est voisins).
J'ai réussis à obtenir un licenciement par contre ils veulent que je renonce à mes indemnités de rupture et m'ont fait signer un papier par lequel je renonce à ces droits. Ils me licencient fin novembre au lieu de début Janvier comme prévu.
J'ai l'impression de m'être fais avoir et qu'ils ont profité d'un moment de faiblesse pour échapper au paiement de ces indemnités.
Qui a raison dans cette affaire? Est-ce que c'est légal?
Je ne sais pas si ce sont vraiment les parents qui ont décidé de rompre le contrat, mais ils n'étaient pas obligés de le faire
ça aurait dû être vous, puisque vous déménagiez
cela ne change rien
ce sont eux qui décident de la date
ils doivent vous en prévenir par lettre RAR et vous doivent 1 mois de préavis que vous faites ou qui vous sera payé en plus
ainsi qu'une indemnité égale à 1/120ème du total des salaires nets perçus pendant la durée de son contrat
vous remettre aussi un certificat de travail, signer une attestation à remettre à pôle emploi et un solde de tous comptes
le papier qu'ils vous ont fait signer n'a aucune valeur légale