670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Rupture d'un contrat de professionnalisation

Question anonyme le 11/06/2008 à 11h33
Dernière réponse le 15/07/2011 à 11h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise de publicité, sous contrat de professionnalisation en alternance pour une période de 1an. Mon contrat prend fin au 30/09/2008, or je souhaite faire cesser celui-ci à la date du 30/06/2008. Mon patron est d'accord pour y mettre fin à cette date anticipée, mais ne souhaite pas de rupture à l'amiable et exige une démission de ma part. - Quelles sont les conséquences en cas de démissions? - Quelles sont les conséquences en cas d'abandon de poste? Pourriez vous s'il vous plait m'éclairer juridiquement sur ce point litigieux. Je vous en remercie par avance. Cordialement, Cédric Schwartzenberger
Répondre
3 réponses pour « 
Rupture d'un contrat de professionnalisation
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 12h58
[ ! ]
Bonjour Cédric, je me permets de te répondre car je suis dans la même situation que toi mais pour des raisons différentes. En effet, j'ai subit du harcèlement moral, de l'affabulation, de l'abut de confiance etc... Je suis en abandon de poste depuis le1er mars 2010 après plusieurs mois d'arrêt de travail. J'attends mon premier courrier en recommandé de mon patron. En tout, avant ton licenciement, tu devras recevoir 3 courrier en recommandé. Il ne faut pas y répondre et faire le mort. Au dernier courrier, quand on t'annoncera que tu es licencié pour abandon de poste, tu recevra en même temps, tout les documents pour tes Assedic et tu percevra des allocations chômage même si tu as fait un abandon de poste. Ceci dit, je te donne un conseil que d'autres pourraient te donner, NE DEMISSIONNE JAMAIS sauf si tu as trouvé un autre travail biensur. Rassures toi tu percevra les Assedic même en abandon de poste. Bonne chance à toi. A savoir: les patrons ne sont pas souvent d'accord pour les licenciements à l'amiable alors même si tu es licencié pour faute grave ce n'est pas un problème, ne t'inquiète pas. Courage et ne te laisse pas faire, saches que les employeurs n'ont pas toujours raisons et que si tu engage des poursuites judiciaires si tu as les arguments ou/et des preuves, tu seras certainement gagnant. Plus tu en as en main, mieux c'est, c'est certain!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 19h21
[ ! ]
Bonjour vos reponse m'ont deja bcp aidée, je suis dans la meme situation mais j'aurais voulu savoir si mon employeur pouvait me reclamer des indemnités merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 11h38
[ ! ]
Bonjour! mou aussi je suis en BTS en lternance et je veux me réorienter et donc quitter mon emploi... Peut-on me demander des indemnités?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture d'un contrat de professionnalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.425