Saisie sur compte par un huissier

Question de bozo3 le 25/08/2009 à 09h40
Bonjour j ai reç u un appel sur mon telephone portable c etais un huissier qui me disait qu il saisisait mon compte bancaire mais je n est qu un livret a peut il me le saisir merci
5 réponses pour «
saisie sur compte par un huissier
 »
Réponse de Huissierweb
Le 02/09/2009 é 16h13
Bien sûr, un huissier de Justice peut effectuer une saisie sur votre livret A (saisie-attribution) ; il ne s'agit pas de bien insaisissable. le mieux à faire est de prendre rendez vous avec cet huissier et de le rencontrer pour négocier avec lui : les huissiers sont pour la plupart très arrangeants, il suffit de leur exposer ses difficultés.
Réponse anonyme
Le 12/12/2009 é 21h56
C est faux les huissier se moquent totalement de vos problemes ils prennent tout cest une honte pour rien au monde je ne voudrais faire ce métier l huissier est un rapace de la pire éspéce
Réponse de marco R
Le 16/12/2009 é 10h46
Il faut tout d'abord que ce soit huissier ou maison de recouvrement voir meme le service contentieux de l'organisme preteur n'a absolument pas le droit de telephoner chez vous cela se plaide il y a harcelement de plus un huissier peut saisir oui mais comme il le desire le fait de ne pas donner suite a son rdv le l'autorise pas a faire pratiquer une saisie arret systématique il faut une ordonnace du tribunal renseignez vous et bon courage
Réponse de patatrac
Le 12/01/2011 é 18h23
Ce n'est pas un coup de fil qui est considéré comme harcèlement mais une certain nombre. Donner un coup de fil c'est donner une information même si elle est désagréable. Aller en justice pour accuser un huissier de justice de harcèlement pour un coup de téléphone ferai beaucoup rire ! que dire alors des opérateurs téléphoniques, des associations caritatives ou autres vendeurs qui nous appele en permanence ! çà ce serait davantage du harcèlement. Par contre je pense sincèrement que l'huissier de justice ne peut faire cette action que si il est mandaté par une décision de justice du tribunal de grande instance (je pense). Ce n'est pas un créancier qui peut le mandater directement. maintenant pour revenir sur les propos injurieux concernant les huissiers, je ne pense pas qu'ils prennent leur pied à expulser des gens. Ils appliquent une décision de justice et doivent le faire avec neutralité, même ce n'est pas agréable ! J'ai déjà eu besoin d'eux et on est parfois content qu'ils soient là. Tout dépend de quel côté on se place !
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 07h20
Moi j'ai eu a faire avec un huissier hier au téléphone... pour un crédit cofidis que mon ex mari ne rembourse pas depuis 3 ans.. je suis cohempruntrice mais pas vu un centime des 12000 euros... donc l'huissier ma appeler, il n'a rien voulu savoir... je lui ai dit que je suis dans le cadre du rsa avec 2 enfants a charges... pas de pensions alimentaire reçu du père.. j'ai même pas fini ma phrase qu'il a commencer a m'harceler saisi bancaire bien etc... que je devais payer.. j'ai vraiment été rabaissé .. par colère je lui ai dit que je n'ai rien, que dois je faire.. je lui ai dit "mais vous ne voulez quand même pas que je vende mes petites culotte.." sa réponse a été "mais pourquoi pas madame".. moi je dis que c vraiment des connard.. (j'ai vu un reportage et a ce qui c dis, un huissier de justice n'a pas le droit de telephoner)..