670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Saisie sur compte bancaire

Question anonyme le 12/10/2009 à 13h26
Dernière réponse le 18/02/2011 à 01h59
[ ! ]
Un huissier a t il le droit de saisir le compte bancaire de mon ami qui vit avec moi en sachant que mon salaire est viré sur son compte mais lui est le seul titulaire de ce compte je n ai pas de pouvoir dessus non plus * merci d avance
Répondre
4 réponses pour « 
saisie sur compte bancaire
 »
Réponse de marco R
Le 16/12/2009 é 11h22
[ ! ]
Depechez vous alors de retirer votre salaire et d'ouvrir un compte a votre idenditée car il ne sera pas fait d'exception tout sera saisissable ne laissant a votre ami que le minimum vital c'est a dire le montant rmi mais si vous n'etes pas comme vivant ensemblent vous aurez le montant rmi popur vivre a deux un conseil separer les comptes vite !!!!!!!!
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 30/07/2010 é 11h37
[ ! ]
Surprenant car la banque ne doit pas accepter une saisie sur un compte d'un tiers . comment cela s'est déroulé. Une saisie de l'huissier peut aussi se faire directement sur le salaire s'il y a un jugement du tribunal de plus l'ouverture de compte a votre nom sera encore plus risquée
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=337
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 19h09
[ ! ]
Je suis stupéfaite de voir que vous n'avez pas de compte a votre nom, imaginez que vous vous fachiez avec votre ami , le temps de faire changer votre virement de salaire,vous n'auriez aucun recours,puisque le compte est a son nom En tout ca dépechez vous d'ouvrir un compte, a votre nom,je crois que c'est un bon conseil cordialement
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 01h59
[ ! ]
Oui tu as raison, c'est ce qu'il lui faut. Et, comme contribution à son aide je lui propose d''aller sur le web ci dessous.
Référence(s) :
http://www.futur-carte.fr.gd/Accueil.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie sur compte bancaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.022