Un huissier a t il le droit de saisir le compte bancaire de mon ami qui vit avec moi en sachant que mon salaire est viré sur son compte mais lui est le seul titulaire de ce compte je n ai pas de pouvoir dessus non plus * merci d avance
Depechez vous alors de retirer votre salaire et d'ouvrir un compte a votre idenditée car il ne sera pas fait d'exception tout sera saisissable ne laissant a votre ami que le minimum vital c'est a dire le montant rmi mais si vous n'etes pas comme vivant ensemblent vous aurez le montant rmi popur vivre a deux un conseil separer les comptes vite !!!!!!!!
Surprenant
car la banque ne doit pas accepter une saisie sur un compte d'un tiers .
comment cela s'est déroulé.
Une saisie de l'huissier peut aussi se faire directement sur le salaire s'il y a un jugement du tribunal
de plus l'ouverture de compte a votre nom sera encore plus risquée
Je suis stupéfaite de voir que vous n'avez pas de compte a votre nom, imaginez que vous vous fachiez avec votre ami , le temps de faire changer votre virement de salaire,vous n'auriez aucun recours,puisque le compte est a son nom
En tout ca dépechez vous d'ouvrir un compte, a votre nom,je crois que c'est un bon conseil
cordialement