Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Saisie sur compte bancaire

Un huissier a t il le droit de saisir le compte bancaire de mon ami qui vit avec moi en sachant que mon salaire est viré sur son compte mais lui est le seul titulaire de ce compte je n ai pas de pouvoir dessus non plus * merci d avance
4 réponses pour «
saisie sur compte bancaire
 »
Réponse de marco R
Le 16/12/2009 é 11h22
Depechez vous alors de retirer votre salaire et d'ouvrir un compte a votre idenditée car il ne sera pas fait d'exception tout sera saisissable ne laissant a votre ami que le minimum vital c'est a dire le montant rmi mais si vous n'etes pas comme vivant ensemblent vous aurez le montant rmi popur vivre a deux un conseil separer les comptes vite !!!!!!!!
Réponse de retraitebanque
Le 30/07/2010 é 11h37
Surprenant car la banque ne doit pas accepter une saisie sur un compte d'un tiers . comment cela s'est déroulé. Une saisie de l'huissier peut aussi se faire directement sur le salaire s'il y a un jugement du tribunal de plus l'ouverture de compte a votre nom sera encore plus risquée
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/lexique.php?article=337
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 19h09
Je suis stupéfaite de voir que vous n'avez pas de compte a votre nom, imaginez que vous vous fachiez avec votre ami , le temps de faire changer votre virement de salaire,vous n'auriez aucun recours,puisque le compte est a son nom En tout ca dépechez vous d'ouvrir un compte, a votre nom,je crois que c'est un bon conseil cordialement
Référence(s) :
expérience
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 01h59
Oui tu as raison, c'est ce qu'il lui faut. Et, comme contribution à son aide je lui propose d''aller sur le web ci dessous.
Référence(s) :
http://www.futur-carte.fr.gd/Accueil.htm