670 224
questions
1 488 306
réponses
1 460 075
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Saisine récupération caution quel adversaire?

Question anonyme le 14/05/2011 à 10h06
[ ! ]
J'ai quitté mon appartement le 22 février et n'ai toujours pas récupéré ma caution. Le mandataire prétend l'avoir ennvoyé à la bonne adresse en courrier libre le 22 avril mais personne n'a plus entendu parler de ce courrier. J'ai demandé la réémission de mon chèque puisque celui ci n'a pas été encaissé. Sous prétexte qu'un chèque est valable un an, le mandataire refuse de réémettre un chèque. Ayant donc essayé à plusieurs reprises un accord amiable sans succès, je dois donc faire maintenant une saisine du greffe. On m'a dit que je devais mettre en adversaire le bailleur qui devra par la suite se retourner contre son mandataire.Me confirmez-vous la légitimité de ma démarche, et le bailleur comme adversaire? Etant étudiante, je ne veux pas prendre le risque de mettre la mauvaise personne en adversaire et me faire débouter car à l'heure actuelle je devrais déjà attendre septembre octobre pour passer devant le juge de proximité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisine récupération caution quel adversaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.895