669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARNAQUE POUR PERSONNES EN RECHERCHE D'EMPLOI

Question de retora le 21/09/2011 à 21h24
[ ! ]
Bonjour, En février 2011 j'ai été recrutée par une société se présentant comme "la franchise du futur" pour faire du démarchage téléphonique (prise de rendez-vous pour des commerciaux) à domicile. Je devais, pour les 3 premiers mois, exercer en tant qu'autoentrepreneur, avec éventuelle embauche à l'issue de cette période en CDD ou CDI. Cette société m'a envoyé un mini pc pour travailler contre un chèque de caution (précisé non encaissable dans les contrats que j'ai signés). La rémunération était de 20 ou 30 euros par rendez vous pris. J'ai donc envoyé 2 factures en mars et avril correspondant aux rendez vous pris ces mois là. En mai, j'ai eu beaucoup de problèmes logiciels, et on m'a proposé de renvoyer le mini pc pour continuer avec un pc de bureau que l'on m'enverrait contre un chèque de caution, encaissable cette fois, de 69 euros. J'ai donc renvoyé le mini-pc par chronopost, et il a été livré le 07.06.2011 (suivi de colis). Mais je n'ai jamais reçu en retour mon premier chèque de caution, et les mes factures ne m'ont toujours pas été réglées. Malgré mes nombreux mails et appels téléphoniques, je n'ai pu récupérer ce chèque, on m'a dit que cela fonctionnait comme ça chez eux, qu'ils ne rendaient jamais ces chèques. Quant aux factures impayées, personne ne savait rien! Je n'ai donc pas renvoyé de 2eme chèque, et j'ai cessé mon activité pour cette société, mais la semaine dernière ils ont encaissé mon chèque de caution!! Que dois je faire? Ma banque ne veut rien savoir, elle m'a envoyée à la gendarmerie qui me dit qu'il ne peut y avoir de plainte.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE POUR PERSONNES EN RECHERCHE D'EMPLOI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.125