Comment calculer le retour d'un chèque de caution?

Bonjour, Récemment j'ai effectué l'état des lieux de sortie le 8 février et sur cet état des lieux aucun dégâts n'a été constatés. Cependant, le propriétaire ma versé un chèque de 371,44 euros car il a effectué un calcul qui est le suivant : 520/28 * 8 ( 1 au 8 février) . Sachant que mon chèque de caution était de 520 euros et que j'ai coupé l'électricité, internet etc... le 14 janvier du fait que je rendais l'appartement , a t-il le droit de m'encaisser le loyer début février même si je n'y habitait plus?
1 réponse pour «
Comment calculer le retour d'un chèque de caution?
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2013 é 15h17
C'est normalement la date de résiliation (après 3 mois de préavis) qui fait foi, pas celle à laquelle vous avez déménagé si c'est le bailleur qui a fixé la date de l'edl et ne vous a pas donné de RV avant, tant pis pour lui, vous ne devez aucune location après cette date de résiliation si le bailleur a outrepassé ses droits, adressez-lui une lettre RAR exigeant le remboursement de la totalité du dépôt de garantie en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/