670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire en cas de changement de convention collect

Question anonyme le 04/08/2012 à 11h48
[ ! ]
Si ma société décide de changer de convention collective (elle passerait de la convention des cadres de la métallurgie au Syntec), qu'en sera-t-il de mon salaire alors qu'il en dessous du seuil de ma catégorie? Mon salaire annuel n'atteint pas le seuil légal prévu par la convention des cadres de la métallurgie : aussi en début d'année suivante, ma société me verse le différentiel. Ma question est la suivante : dans le cas où ma société changerait de convention collective (il n'est pas prévu pour le Syntec de grilles salariales en fonction de l'ancienneté), comment serait calculé mon salaire au sein de la nouvelle convention? Serait-il égal à mon salaire actuel ou à mon salaire actuel plus le différentiel? Est-il prévu un avenant au contrat de travail dans le cas d'un changement de convention collective? Qu'en sera-'il également des jours RTT et des jours congés d'ancienneté? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire en cas de changement de convention collect
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.934