670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire de référence

Question anonyme le 22/04/2010 à 15h00
[ ! ]
J'ai reçu les indemnités de licenciement pour inaptitude physique au travail. Le calcul de ces indemnités a été effectué sur les salaires des trois derniers mois travaillés alors que j'ai perçu un salaire intégral durant lesTROIS PREMIERS MOIS DE MALADIE et par la suite j'ai reçu les bulletins de salaire me réglant les indemnités de prévoyance (avec salaire brut réactualisé) jusqu'à la mise en invalidité. Sachant que notre convention collective des établissements d'enseignement privés stipule : "le salaire pris en compte est, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié, la moyenne des douze derniers mois ou des TROIS DERNIERS MOIS précédant la rupture...." Dans ce même établissement, deux personnes ont été licenciés l'an passé pour le même motif (après 3 ans de maladie), le salaire de référence a été calculé sur le salaire qu'il aurait perçu au moment de la rupture du contrat. J'estime que la même procédure devrait m'être appliquée. L'employeur restant sourd à ma demande, je sollicite votre avis. Vous en remerciant à l'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Salaire de référence
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.023