Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire du GIPN ? - Page 2

Quel est le salaire du GIPN ?
85 réponses pour «
salaire du GIPN ?
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h43
Slt j'aimerai savoir la différence entre le GIPN , le RAID , GIGN , et le BRI et BREC ???????????????? ( salaire !!!! etc ........ ) mai j'aimerai faire ce métier pour servir !!!! c ma passion ..... mais il faut un peu de salaire quand meme !! =)
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h37
J'ai 13 ans jaimerai ètre G.I.G.N mais je sai pas à quoi m'attendre?
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 13h49
Bonjour, Ma question est une peu différente des votre, mon mari est actuellement en cours de préparation des tests pour l'année prochaine. Il fait beaucoup de sacrifices, beaucoup de sport, on se voit peu. Je voudrai des conseils pour l'accompagner au mieux car au quotidien c'est pas toujours facile.. Merci pour vos réponses ;)
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 19h50
J ai 14 ans et je veux faire gipn ou crs mais je ses pas quel etudes il faut faire apres la 3eme et a quel ecole si possible a coter de renne merci de me repondre au plus tôt
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 01h30
Bonjours, j'ai15ans et je voudrais entré dans la police et depuis peut je me demande si en entrant dans un groupe d'intervention GIPN,RAID... il est possible d'avoir une vie de famille stable vu cas mon avis on passe la plus par du temps ont n'est sur le terrain en intervention ou entrainement
Réponse de Thomas.
Le 06/03/2011 é 15h07
Alors alors , je ne dis pas que ce que je dis est sure de chez sure , mais deja ; le GIGN / RAID / GIPN , c'est pratiquement là meme chose , le GIGN est surtout spécialisé dans contre/anti-terrorisme ( air, mer , prise d'otages a l'étranger ..) le GIPN / RAID sont moins spécialisés dans ces missions , la répartition des missions entre le GIGN et le RAID se fait selon le lieu où l'alerte se produit : le milieu rural ainsi que les aéroports est le domaine d'intervention du GIGN, le milieu urbain celui du RAID. Le GIGN étant plus anciens que le RAID sera plus souvent favoriser , le GIPN lui , pratiquement aussi vieux que le GIGN , est moins apte à accomplir des missions anti-terroristes de grande ampleur. Pour entrer dans ces unités , il faut avoir un minimum d'ancienneté ( gendarmerie/ police ) apres , ce sont différents test qui vous sélectionne ou pas .. :)
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h37
J'ai 12 ans je voudrais rentrée au gipn je voudrais savoir si pour les petit il'y a des école de formation bravo au gipn pour tous les risque qu'il prennent pour nous sauver vraiment là chapeau et bravo a tout les hommes du gipn.
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 17h28
* Afin de pouvoir intégrer le GIPN, il faut au préalable passer le concours de gardien de la paix, faire l'année d'école . Ainsi , après environ de 3 à 5 ans d'ancienneté et quand même un bon dossier ( le terrain genre la BAC ou CRS ) et passer les tests physiques et psychologiques du GIPN. * D'ailleurs , je ne suis pas sûr à 100% , mais il me semble qu'en cas d'échec des tests , impossible de le repasser ! Donc 'faut être très motivé pour s'entraîner régulièrement ! * Et aussi , les tests du GIPN et du RAID sont simultanés .
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 11h42
Le salaire d'un membre du G.I.P.N est le meme que celui d'un gardien de la paix , je m'éxplique : le systéme de rémuneration de la police francaise varie en fonction des échelons : à paris un gardien de la paix stagiaire vas toucher environ 1350 net par mois sur Paris (SGAP de Versaille ) ensuite il vas etre eleve et il vas toucher environ 1400 la durée de l'aprentissage de je crois de 18 mois , ensuite l'éleve est titularisé et sur Paris il vas toucher environ 1645 euros net par mois et tous les 20 mois et tous les 24 pour les provinces il vas augmenter son salaire en montant d'un echelon . La somme d'augmentation est souvent minime environ 100 à 300 euros voir meme 400 en cas exceptionnel !
Référence(s) :
grille des salaire alliance police syndicat majoritaire des policiers .
Réponse de alexsixe07
Le 31/05/2011 é 20h28
Bonjour à tous, J'aimerais savoir une chose, qui est la suivante : Si l'on est daltonien, mais que l'on a une bonne vu comme 10/10 à chaque yeux est-il possible de rentrer dans le GIGN ou GIPN ? ou c'est refuser d'office même si ce n'est que du daltonisme légé ? Merci d'avance des réponses. Cordialement.
Réponse de GIPN-GIGN-RAID-FIPN-
Le 06/06/2011 é 19h33
120 pas 420 et oui les tests sont ultra rudes
Référence(s) :
GIGN au coeur de l'action
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 21h57
Je te félicite si tu dit vrai et je voudrai prendre la relève j'ai 14 ans et je suis déterminer ( je me cultive assez bien et je commence la musculation et je m entraînerai pour réussir sans vouloir me venter j'ai un moral d acier )
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 15h34
Bonjour, j'aimerais savoir si les femmes ont le droit de rentrer au RAID, au GIPN ainsi qu'au GIGN. Mais dans le groupe d'intervention et non celui d'observation/recherche. Merci, d'avance. :)
Réponse de nb1981
Le 20/07/2011 é 18h16
Bonjour! j'adore les hommes des GIPN ou des GIGN! comment et ou on peux les a rencontrer? merci N
Réponse anonyme
Le 04/09/2011 é 17h58
Bas le GIGN CEST POUR LS TERRORISM LES BRAQUAGE OTAGE et le gipn c'est pour les gent de citer manifestation
Réponse anonyme
Le 07/09/2011 é 22h35
Bonjour a tout le monde je vois des choses vrai mais il faut que vous s'achiez que pour etre au gign il faut passer des épreuves physique très dur avoir moins de 32 ans etre officier ou sous-officier voilà si vous voulez plus de renseignement vous pouvez aller sur le site du gign il s'appelle gign.org ou sinon je vous conseille de regarder un documentaire ou l'ont voit des gendarmes qui font les test pour rentrer au gign c'est très impréssionnant le documentaire s'appelle "GIGN A L'ÉPREUVE DE LA SÉLÉCTION " donc voila puis bonne chance pour votre carriere !!! Alexis.M
Référence(s) :
gign.org , documentaires ....
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 12h05
Qu'est ce que c'est que la BAC ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h16
Bonjour jai 12 ans et jaimerais savoir combien gagne unhomme du gipn
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 21h02
Bn les gas calmer vs vs devez dabord faire un de concour de la police nationale ensuite vs dever faire plusieur anner de service et ensuite basta on envoi un faxe au comissaria pour dire que c bn vs pouvez y partissiper et vs faite et voila vs ete du R.A.I.D (pressision5ans de service au RAID) a toulouse
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 06h27
Je vois beaucoup de questions inutiles. Si vous voulez vraiment rentré au G.I.G.N ou G.I.P.N et tout ce qui s'ensuit allez vous renseigné dans un commissariat ou dans une brigade de gendarmerie. Ils vous vous renseignez bien mieux qu'un forum. Ensuite le salaire d'un homme chez le GIGN ne sera jamais divulguer pour plusieurs raisons. Sur internet vous avez pleins d'informations sur tout les tests vous devez passé pour pouvoir y rentré! Après ce qui concerne le sport etc... C'est pas avec les sport que vous avez fait dans votre jeunesse qui va tout faire. Vous allez apprendre les techniques pendant votre service... Un mec qui n'a jamais fait de sport de combat dans sa jeunesse pourra très bien rentré au GIGIN, au GIPN, au RAID, à la BRI, à la BI etc.... Tout ce que vous devez savoir vous aller l'apprendre pendant votre service que sa soit les techniques de combat, psychologiques et j'en passe ! PS: Désoler pour mon français, et avant de posé des questions bétement, renseignez vous (google est ton ami), de plus si vous avez vraiment la motivation pour ce métier, allez directement a la source... C'est à dire COMMISSARIAT OU GENDARMERIE. Bonne chance. Cordialement