Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire du GIPN ? - Page 3

Quel est le salaire du GIPN ?
85 réponses pour «
salaire du GIPN ?
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 19h04
Bonjour .J'ai 11 ans et plus tard je veux fair gign mais esque le gign de bordeaux est bien ou pas et sait oubligé davoir fait 5 an de police esque on peux a en faire que 3. merci d'avance.
Référence(s) :
je veux juste savoir
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 19h21
Lis les poste d'avant. Vous allez me rendre fou ! Que sa soit le GIGN de Bordeaux ou d'un notre oui ils sont tous biens, c'est l'une des meilleur unités d'interventions au monde je tiens à rappeler, c'est aussi pour cela que les sélections sont si difficiles. Non tu ne peu pas changer les lois, c'est 5ans de services obligatoire, et il n'y aucunes échappatoire.
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 05h52
Bonjour , j'ai 11 ans et j'aimerais entrer dans le GIGN . Je sais que j'ai encore le temps devant moi mais ce metier me convient . Je fais de la boxe et du karaté . J'espere que cela suffira avant d'entrée à l'école de police .
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 10h17
Bonjour , jai 13 ans , et depuis quelque année je reve detre dans larmee , pilote de chasse , etc.. mais depuis larestation forcee de mohamed mera , jai vraiment craquer pour le raid , jaime l'action , les belier , je fait de lathletisme depuis un an edmi , je suis bien mentalment , et asser bien tailler , j'aimerais savoir quelle et le salaire ? c'est un reve oui mais tout homme du raid a une famille comme jen aurai une , et malgre le fait de vivre mon reve j'aimerais commem penser a mon entourage , car jai des capacite et si c'est du genr 1600 2000.. je prefererais fair architecte , le salaire cest se qui determinra mon style de vie , ma facon de vivre , jaimrai vivre aisement alors meme si je vie mon reve.. une fois a la retraite .. je pourrais pas aller plaquer des gens avec ma canne , donc jaimerais etre informé du salaire merci :)
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 18h45
Si tu avais lu les postes juste avant, tu aurais déjà compris que les salaires du RAID, du GIGN et du GIPN ne seront jamais donner ! Ensuite, il ne suffit pas d'aimer les bélier, le sport etc... C'est aussi un mentale un très gros mentale, il faut aussi avoir de bonnes morales... Comme tout bons policier. Le RAID au niveau de la famille, tu risque ta vie tout les jours, c'est un métier a risque, mais tu rentre le soir chez toi comme un policier. Sauf que ta famille sais quel est ton métier mais ne sais rien sur t'es mission, sur ce que tu fait, sur qui tu est etc...
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 11h19
Justement au niveau de la famille a quoi doit on s'attendre lorsqu'on vit avec un homme qui intègre une telle unité d'élite ? Est il souvent absent ?
Réponse de G.I.G.N.
Le 08/05/2012 é 23h06
Pourquoi ne voudrait tu pas aller au G.I.G.N. ? C'est mieux j'ai vu des videos sur eux et c'est sympa et aussi je crois, que ils sont plus connus que le G.I.P.N.
Réponse de G.I.G.N.
Le 09/05/2012 é 20h42
J'ai vu des vidéos sur youtube , tu tape le droit de savoir :raid et apres ils te montreront dans une video les tests à faire, tu as les tests d'endurance, de stesses et de combat de boxe, de pompes ,d'abdos et pleins d'autres trucs
Réponse de poulpe987654
Le 03/07/2012 é 18h28
Voila je suis encore jeune j'ai encore tout le temp de réfléchir mais depuis un moment je souhaiterai entrainer au gipn je me suis rencénier et j'ai apris que c'etait tres dur de reussir a y entrée mais depuis que je suis petit si il y a une chose que je me dit tut le temp c'est que quand on veut on peut ! et je ne l'écerai jamais tomber mon reve mon désir le plus fou entrainer dans cette unité d'élite !!! amicalement ...
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 18h46
Salut, j'ai une petite question :) Alors voilà j'ai 13 ans depuis quelque temps je m'intéresse particulièrement au G.I.P.N. J'ai encore du temps pour me décider mais je préfère me renseigner tout de même. Vers quel bac faut-il se diriger pour entrer à l'école de police ? S ? ES ? L ? LES ?
Réponse anonyme
Le 02/11/2012 é 12h23
Tout d'abord, avant de penser à intégrer le GIPN ( ou plutôt la F.I.P.N actuellement ) il faut au préalable avoir ton Baccalauréat . Par contre, une fois ton diplôme acquit, tu pourra t'inscrire au concours de gardien de la paix ( Police Nationale ) et si vous réussisez ce concours, une fois que tu auras complété ton année en tant qu'élève gardien et aussi en tant que stagiaire , il faudra avoir une ancienneté de cinq ans minimum ( en quelques sortes attendre CINQ ANS ) afin de pouvoir déposer sa candidature au G.i.P.N, R.AI.D ou B.R.I ( F.I.P.N ) . Mais il s'agira tout d'abord d'avoir un bon dossier, et dans le cas positif, subir les tests de selections . Non pas que je veuilles décourager, mais il y a beaucoup de personnes qui ont voulu intégrer ces services qui, au final, n'ont pas eux les ressources physiques et morales suffisantes pour intégrer le groupe . Mais bon, si vous voulez réellement intégrer cette unité, il n'y a pas de quoi avoir peur... Bonne chance .
Référence(s) :
Police Nationale
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 14h58
Je sais que ce forum n'est plus trop actif depuis un moment mais j'ai juste une petite question : " Est-ce qu'un commissaire de police peut-il passer les tests pour intégrer le GIPN , BRI , BAC , etc ...?" ( mais surtout le GIPN parce que je sais qu'un sous-officier et un officier oui mais un commissaire ? )
Réponse de tomitou
Le 18/02/2013 é 11h56
Bonjour à tous , est-il possible de rentrer dans le GIPN d'une autre manière que passer 5 ans dans la police ? exemple passer de l'armée de terre au GIPN est-ce possible ? et si oui combien de temps sont requis pour pouvoir passer de l'armée au GIPN ? merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 09h35
Bah gipn serait surtout dans les grande vill comme paris etc.. et gign pour les petit vilage sachant que gign = gendarmerie et gipn = police
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 09h39
Je pense pas que le tennis serait un sport a favoriser perso j ai 13 ans et je pense quon a les meme embission mais je te conseil plutot de faire de la boxe perso je fais de la thai essaye d en faire un max genre moi j en fait 3 fois par semaine pendant 2h30 essaye tu vera commence a cette age la !
Réponse de tomitou
Le 14/03/2013 é 15h46
Oui mais les membres du gign peuvent être également appelés dans différents pays le gipn , lui , s'occupe de la partie de la France qui n'est pas prise par le raid et peux aussi intervenir dans les pays d'outres-mer ( Martinique ... ) et le raid s'occupe des 25 ( peut être un nombre inexact ) départements autour de Paris
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 01h57
Le GIGN 5 000€ et le raid 13 000€ GIPN 7 000€
Réponse de tomitou
Le 03/04/2013 é 15h58
Et aller !! vas y que je balance des chiffres au hasard , comme beaucoup le font dailleurs --'
Réponse anonyme
Le 09/05/2013 é 20h46
Le GIPN Agit (pas forcement) avec le RAID sur des milieu urbain Alors que GIGN plus sur des milieux urbain. PS: Moi aussi je veux y rentrer ^^
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 16h22
Le GIGN en milieu rural et le GIPN en milieu urbain , plutôt .
Référence(s) :
Gendarmerie Nationale