670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du salaire moyen dans le batiment

Question de superzak le 16/02/2013 à 11h06
Dernière réponse le 19/02/2013 à 15h30
[ ! ]
Pour le calcul du salaire moyen pour rupture conventionnelle je percois un salaire de mon employeur plus des congés payés, payés par la caisses des congés payés pour lecalcul du salaire moyen dois-je aditionner mon salaire plus les congés payés?
Répondre
1 réponse pour « 
calcul du salaire moyen dans le batiment
 »
Réponse de PPceven30
Le 19/02/2013 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Quelque soit l'entreprise ou l'endroit où l'on travaille la règle de calcul de l'indemnité de licenciement ou de rupture est la même. Le salaire de référence se calcule soit sur le revenu annuel des douze derniers mois en brut (1/12 du revenu des douze deniers mois en brut) soit sur la moyenne des trois derniers mois en brut. (R.1234-4). C'est le salaire le plus favorable, ainsi calculé, qui est applicable. Donc salaire brut veut bien dire ce çà veut dire, tout comme revenu des douze derniers mois. On y met tout : les primes, les congés payés (qui sont un période de travail effectif), les paniers, etc.. Tout ce qui donne lieu à revenu brut noté comme tel dans une des cases du bulletin de paye. De toute manière si la somme calculée n'est pas conforme au minimum légal ( dans le cas de la rupture conventionnelle l'indemnité peut être supérieure), l'inspecteur du travail ne validera pas. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du salaire moyen dans le batiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.875