Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'une secretaire medicale - Page 2

Bonjour, Nous aurions souhaiter connaître le salaire net horaire d'une secrétaire médicale.
110 réponses pour «
salaire net d'une secretaire medicale
 »
Réponse de bea059
Le 31/08/2010 é 12h21
Secrétaire médicale dans le même cabinet depuis 27 ans, je travaille 39h et j'ai 20% d'ancienneté (le maximum), je touche 1685 euros nets par mois. Aucune prime en plus. Je travaille pour 5 médecins, c'est un cabinet privé.
Référence(s) :
je suis secrétaire médicale depuis 27 ans
Réponse anonyme
Le 03/09/2010 é 18h38
Bonjour, secrétaire médicale depuis 1993 !!!! je travaille à mi-temps dans un cabinet de spécialistes en ville : 75.78 base horaire X 9.48 taux horaire soit 647.95 net( prime d'ancienneté incluse) , et oui....... avec en + une charge de travail conséquente : 3 médecins, accueil, frappe compte-rendus + courriers, encaissement, prise de rendez vous extérieurs, téléphone toute la journée, pas le temps de souffler. Une prime qui m'a été supprimée de 400 euros environ/an lorsque nos deux cabinets ont fusionné..... et jamais d'augmentation sauf lorsque la grille évolue.... mais de temps en temps, une prime de rendement...... Alors, vous souhaitez gagner beaucoup d'argent, laissez tomber le secteur médical. ET OUI POUR ADHERER A L ASSOCIATION DES SECRETAIRES MEDICALES MAL PAYEES.
Référence(s) :
Secrétaire médicale depuis pratiquement 20 ans
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 13h04
Je suis diplomée du bac SMS depuis 1993, anciennement coef 138 mais cela a changé maintenant je crois 245. J'ai changé souvent de patrons, je travaille actuellement dans le privé, dans le même service depuis 8 ans, je touche pour 28 h/semaine, (je suis à 80%), je touche 12.12 de l'heure, soit 1240/mois, pas de prime, pas de 13 ème mois. une de mes collègues est payée 13.5/l'heure .....................
Réponse anonyme
Le 14/09/2010 é 12h30
Voir convention "collective des cabinets médicaux ", grille des salaires, pour le minimum légal. Ensuite, c'est très variable, le salaire en privé reste négociable si votre patron est ouvert au dialogue, (attention tout de même : c'est rarissime dans ce milieu ) Par contre, meilleures conditions dans le public, car avantages annexes en plus (C.E., grilles avec bonne progression à l'ancienneté, et autres tickets repas très avantageux etc...) De plus, il faut savoir que le privé tend actuellement à une baisse des salaires et une suppression des éventuels "avantages acquis" au vu des difficultés de recrutement de jeunes médecins et de l'avenir incertain des petits cabinets médicaux. Les licenciements de personnels liés à la probable disparition de ces cabinets commencent à apparaître un peu partout en France, et vont se multiplier vu la démographie médicale catastrophique due au numerus clausus. Il vaut donc mieux actuellement postuler dans une grosse usine à santé publique, CHU etc.. et passer les concours adéquats, pour avoir un salaire décent, ou changer d'orientation si vous voulez bien gagner votre vie.
Référence(s) :
grille des salaires "convention collective des cabinets médicaux"
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h13
Bonjour a toutes, je suis déçu du métier, je croyais qu'il payait mieux que cela. J'ai fait une formation de secrétaire médicale pour mieux vivre ma vie car j'ai fait les week-end pendant 9 ans pour élever mes enfants. J'ai donc quitter mon ancien métier et je me suis lancée et au finale, c'est un métier qui ne paie pas, du boulot par dessus la tête pour 1000 euros. J'ai travaillé 4 mois dans une clinique après avoir obtenue mon diplôme et depuis le 1er septembre je doute!!!
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 22h22
Merci beaucoup à toutes =)
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 22h24
Derien wesh =D
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 07h46
Existe-t-il une association ou un syndicat pour les secrétaires médicales ? on parle toujours des problèmes des infirmières, des anesthésistes etc, mais nous ? nous sommes trop mal considérées , qui nous défend ?
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 09h55
Il n'existe toujours pas d'assoc ou de syndic à ma connaissance. Il serait temps de s'y mettre
Référence(s) :
secrétaire médicale depuis 7 ans
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 16h09
Bonjour je suis à la recherche d'un stage sur lyon de 2 mois par le biais de la formation au métier secrétaire médicale par culture et formation. Et par la suite je serais à la recherche d'un cdi ou cdd. Je cherche à travailler en tant que secrétaire médicale dans des cabinets de radiologie , votre salaire est très satisfaisant pourriez vous me dire combien d'année d'ancienneté avez vous et ou vous vous situez ? Aussi par hasard , si votre cabinet recherche une stagiaire non rémunérée pendant deux mois , merci de me contacter. Je suis très motivée pour apprendre le poste de secrétaire médicale Merci Salutations ELODIE ALZERAH
Référence(s) :
Titulaire d'un bts GESTION PME-PMI
Travaillant depuis trois ans chez KDI ENTREPRISE DE METTALURGIE en tant que gestionnaire approvisionneuse et gestionnaire crédit recouvrement.
Actuellement en formation à distance pour me former au poste de secrétaire médicale.
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 17h19
Question: je m'apelle alexandra il faut avoir quoi comme un bac + le brevet du collège + le niveau 1 d'anglais et d'espagnol ou il faut avoir des bac +1 +2 +3 repondez moi le plus vite possible merci
Référence(s) :
mon numéro :06/27/26/63/37
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 07h46
En terme de salaires il vaut mieux travailler en hopital public pour espérer une progression de carrière. Dans le privé, aujourd'hui c'est le smic en base et rien de plus (et l'ancienneté obligatoire bien sur) les médecins les plus riches sont aussi les moins généreux, et très durs en affaire. bref, les secrétaires médicales sont très mal considérées et payées avec un lance pierre alors qu'on leur demande toujours plus de travail et de compétences. Secrétaire médicale depuis 10 ans, je me forme à la gestion compta, car je constate qu'on trouve des postes plus intéressants dans ces domaines, et surtout des patrons qui payent en fonction des compétences et de la somme de travail, pas comme chez les médecins.
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 15h19
Bonjour, je suis secrétaire médicale depuis 11 ans dans un hôpital dit "FEHAP" je touche 1440 euros par mois sans ma prime (ù du brut en 2 fois) je suis au 35 heures. Je suis en anesthésie réanimation j'ai 6 médecins à gérer. oui je pense n'être pas payée correctement mais je vois qu'il y en a pas beaucoup au dessus de mon salaire pour la part je suis aussi déléguée syndicale dans mon hôpital
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 10h29
Vous avez raison vous êtes exploitée. Par contre n'oubliez pas que vous êtes maître de votre vie et que vous êtes tout à fait en droit de rechercher ailleurs un poste ou vous serez reconnu à votre juste valeur. Certes c'est plus rasurant par les temps qui courent d'avoir un travail même mal rémunéré mais de grâce ayez confiance en vous, battez vous pour le respect de vos capacités et chercher un autre employeur avec votre expérience c'est tout à fait possible. courage!!!!
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 12h36
Je suis secrétaire médicale en psychiatrie dans une clinique privée, je gère 5 psychiatres. Mes tâches sont : trouver des remplacants (les contacter, m'occuper de leurs chèques..), je tape les ordonnances quand les patients sortent, je gère les rendez vous externes des psys, le téléphone, les rendez-vous de préad, je gère les courriers, les archives, c'est moi qui prend les rendez-vous pour les patients (dentiste, radio..) et je vais bientôt faire le PMSI.. autant dire que mes journées sont bien occupées tout ça pour gagner net 1038 euros !! je suis dégoutée d'être payée si peu !! j'hésite à chercher ailleurs ou carrément changer de métier !!
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 20h05
Moi personnelement cela fait que quelques mois que je suis secrétaire médicale pour un spécialiste en cabinet privé donc il y a que le medecin et moi... C'est moi qui gère le téléphone les compte rendus des visites et opérations les rdv les urgences en plus mon patron est expert auprès des tribunaux donc frappes de compte rendus je fais les dossiers opératoires je travaille en relation avec la clinique ou il opère pour les plannings des opérations et réservations des blocs je suis chargée d'encaisser les patients stériliser le matériel... Autrement dit mes 35h sont bien remplies il m'a dit que pour l'instant on allait démarrer au smic et on verrai par la suite je serai surment augmenter, normalement je passe en cdi dans quelques mois... Il m'a offert une semaine de congès rémunérés pour noel car il a fermé pour les fetes normalement je n'aurai pas du etre payé ou travaillé... Lui et son épouse (elle l'assiste au bloc donc je travaille parfois avec elle) on l'air très corrects j'espère que sa va continuer comme ça car quand je vois autour de moi puis par rapport a mes anciens tafs (secrétariat normal ou centre d'appel) bin je trouve que je suis très bien tombée et je suis très contente de travailler pour eux!!! Comme quoi il y a pas que des monstres comme patrons...
Référence(s) :
secrétaire médicale depuis quelques mois.
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 19h05
Bonjour !! je voudrais savoir si c'est le centre de Dijon où vous travaillez ??
Référence(s) :
secretaire medicale
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 20h11
C'est deja pas mal! vous n'avez que le bac! vous n'allez quand meme pas etre plus payées que les infirmieres qui ont 3 ans d'etudes de plus et de vrai responsabilités non mais oh...
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h30
Rectificatif : 3 ans et 4 mois d'études en plus ! des charges de travail énormes et des responsabilités certes, mais de vraiEs responsabilités, les secrétaires médicales en ont aussi ! certaines erreurs administratives peuvent avoir autant de conséquences médicales néfastes pour les patients que des erreurs "sur le terrain". De plus, servir de punching-ball ball entre les médecins, les patients, les infirmières et autres soignants, plus la concentration nécessaire, le stress permanent et les charges de travail de plus en plus lourdes ne sont pas de tout repos. Une secrétaire médicale devrait avoir un salaire de secrétaire de direction, et ce n'est pas du tout le cas les 3/4 du temps !! le SMIC pour un tel boulot, c'est de l'exploitation, rien d'autre. Pour finir, il me semble qu'il y a une sacrée différence déjà entre un salaire d’infirmière et celui d'une secrétaire, ce qui est "normal", donc on ne demande pas à être "plus payée" mais payée à notre juste valeur. Nous sommes encore considérées et traitées comme "la dernière roue de la charrette", la preuve sur ce site... mais vous savez, une charrette à 3 roues, ça ne fonctionne pas.. essayez de faire tourner un service ou un cabinet sans secrétaire, et faites des commentaires intelligents ensuite S.V.P. Mâdâme l'Infirmière.
Référence(s) :
25 ans de secrétariat médical dans les pattes !!
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 10h47
Vous avez légalement droit, comme tout salarié, à vos 2jours 1/2 de congés payés par mois travaillé, votre semaine de Noel n'est pas un cadeau comme vous semblez le dire, mais un dû !! si déjà vous n'êtes qu'au SMIC, je pense que votre patron n'est pas très généreux de nature, donc vérifiez bien vos droits sur la convention collective des cabinets médicaux privés, (grille des salaires) et faites vous respecter et payer pour le travail que vous fournissez !! bon courage, et surtout, n'oubliez jamais que vous êtes indispensable à vos patrons.
Référence(s) :
convention collective des cabinets médicaux privés.