Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'une secretaire medicale - Page 3

Bonjour, Nous aurions souhaiter connaître le salaire net horaire d'une secrétaire médicale.
110 réponses pour «
salaire net d'une secretaire medicale
 »
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 14h04
Je suis secrétaire d'un chirurgien en privé dans un hopital et je gagne 1350 net depuis 6 ans je trouve cela peu
Référence(s) :
titulaire d'un bac sms
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 21h44
Madame l'infirmière, je vous invite à prendre la place d'une secrétaire médicale, ne serait-ce qu'une journée, et après on en reparle ... Je connais aussi des infirmières qui gagnent bien leur vie et qui travaillent beaucoup moins que d'autres ... Toute peine mérite salaire et ça n'est pas le diplôme qui compte quand on nous demande toujours plus, nous ne sommes plus des secrétaires, nous sommes des assistantes, car les médecins, c'est ce qu'il veulent, nous faire travailler toujours plus mais gagner le même salaire ... Depuis vingt-cinq ans, j'ai eu le temps de voir le métier évoluer ! Alors, ravalez votre dédain, descendez de votre échelle et venez tâter le terrain !!! Par contre, quand une infirmière n'ose pas parler au médecin, elle est bien contente de trouver la secrétaire ... et Dieu sait si cela se présente souvent ! N'ayez crainte, une secrétaire est assez intelligente pour savoir qu'elle n'est pas infirmière ! Nous ne nous mélangerons pas à votre classe ... Je ne saurai faire votre métier, mais il n'est pas sûr non plus que vous sachiez faire le mien ...
Référence(s) :
+ 25 ans d'expérience en privé
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 08h27
Les seules organisations représentatives actuellement sont les syndicats. Ils apportent une aide en terme d'information-législation (droit du travail, application des conventions collectives ...) mais aussi en terme de soutien en cas de litige avec l'employeur (conseils, prud'hommes, avocats ..). Adhérer est simple, (en plus, cotisations déductibles des impots), Chacun fait comme il veut, mais vu ce qui se passe actuellement dans le monde médical, ce n'est pas un luxe car les conditions de travail ne vont pas s'améliorer pour les "petites" secrétaires, de plus les licenciements vont pleuvoir dans le privé, et les patrons médecins ne "s'intéressent" guère aux droits de leurs salariés...
Référence(s) :
syndiquée et enfin bien informée sur mes droits.
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 11h57
Bonjour à toute! Je suis secrétaire médicale (bac SMS + diplome formation secrétaire médicale) depuis 3 ans dans un cabinet privé de spécialiste, et je touche 1130 E par mois NET, sans aucune prime (des chocolats à noel ..... super mais ca n'aide pas à payer les factures!) Quand je compare mon investissement personnel pour mon boulot et ce que je touche, ca me déprime. Mais bon, on aime son métier....
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 13h55
A peine plus que le smic, pour un boulot à responsabilité éreintant nerveusement
Référence(s) :
convention collective des cabinets médicaux
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 09h07
Bonjour, Vous avez bien raison une secrétaire médicale c est un sacré boulot et je sais de quoi je parle!!! Merci de nous respecter Mme l infirmière
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 09h27
Secrétaire médicale depuis 4 ans dans un cabinet privé (2 médecins spécialistes), je travaille 28h/semaine et je gagne 790e net /mois. Je n ai jamais de pose ni le temps de boire un café ou parfois d'aller aux toilettes! Je prend les rendez vous, assure le standard, j'assure le nettoyage et la desinfection des instruments, tiens le cahier de caisse, commande les fournitures, contrôle les retours noémie, tape le courrier, range les cabinets des médecins en début d'après midi, et je fais même le ménage quand la femme de ménage est malade!! Je fais des heures sup régulièrement (environ 2h/semaine minimum), les médecins ne veulent pas nous les payer , au niveau salaire j ai 3 ans de retard sur les coefficients , rien ne bouge et je n ose pas en parler!, on m'impose les vacances et j ai du financer le document de la convention collective car elle inexistante au cabinet. Pour finir je travaille un samedi matin sur deux (c est ce qui écrit dans mon contrat), les medecins travaillent quand elles veulent sans jamais me prévenir, je dois m adapter, par exemple je travaille parfois d' 2 samedi consécutifs puis 3 sans travailler! impossible pour moi de faire des progés. Je n ai pas de prime ni de 13. eme mois juste une prime de 200e pr les fêtes J 'en ai assez, je suis découragée.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 14h30
Et bien a votre place, j'irais chercher du boulot ailleurs, car là c'est du pur esclavage, et si vous trouvez une meilleure place, ce qui ne devrait pas etre trop difficile avec votre expérience, ne faites pas le cadeau du préavis, ils ne le méritent pas. Peut etre qu'une fois toutes seules à se dépatouiller, vos patronnes indélicates se rendront compte de ce que vous valiez et de la masse de boulot que vous abattiez pour seulement 790 euros !!! Décidément, les médecins se croient tout permis sous prétexte de leurs lonnnnngues études. Ce qu'ils oublient c'est que ces longues études leur sont aussi financées par les impots des petites gens comme leurs secrétaires...
Référence(s) :
ex secrétaire médicale (ouf !!)
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h51
Bien répondu, c'est tout à fait vrai qu'une secrétaire médicale fait le tampon entre le médecin et les infirmières, le médecin et les patients etc... C'est quand même la secrétaire qui fait que des rv sont donnés, que le médecin a ses dossiers et que les infirmières préparent leurs malades aux examens bien que des oublis dans ce domaine soient flagrants : laisser le patient à jeun : oubli - perfuser le malade avec un scan : oubli ou pas le temps et nous, nous devons essuyer les foudres soit du médecin ou du manip pour ces oublis. Soyez humbles mesdames les infirmières et vous verrez que nous pourrons travailler en osmose.
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 13h21
Bonjour, Je souhaite vivement postuler là où tu exerce, peux-tu m'envoyer les coordonnées. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 18h30
Bjr, J'habite la métropole lilloise et j'aimerai faire une formation de secrétaire médical en fongécif mais en voyant vos commentaires, j'avoue que ça me fait peur !!! En fait, je travaille à 70 km de chez moi avec un salaire moyen de 1800 € net/mois et j'aimerai me rapporcher de mon domicile car suis fatiguée de faire la route et en profiter pr changer de profession mais en vous lisant, je ne sais plus quoi faire maintenant !!!!
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 08h43
ça dépend du patron, ils font ce qu'ils veulent, ont très souvent des oursins dans les poches, en général c'est le smic au départ après, à vous de défendre votre beefsteack !! les plus fortunés sont les plus pingres
Référence(s) :
secrétaire en privé depuis 21 ans
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 18h46
Je compte faire également une formation de secretaire médicale fongecif via avlis mais j'aimerais vraiment connaitre le salaire net après le certificat car je me pose beaucoup de question
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 17h05
Secrétaire médicale depuis 4 ans , je touche 1082 euros net , pas de prime , il faut aimer le métier car entre les patients et l'humeur du médecin !!! il y a des jours où on veut rentrer à la maison , ce qui me révolte ,c est qu'on ne sort jamais à l'heure , et même pas de remerciement de la part du patron !!!
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 16h33
Je suis secrétaire médicale depuis deux ans dans un cabinet privé de sept médecins. Je fais actuellement 39h par semaine et je ne travaille pas le mercredi. Je touche 1800 euros par mois (en ayant commencé a 1400euros ily a 2 ans) . Le matin nous sommes deux secrétaires mais l'après-midi je suis toute seule pour les 7 médecins. J'ai en charge le secrétariat, la stérilisation du matériel médical, la préparation des cabinets pour les consultation, la gestion du stock de fourniture.... et la formation de toutes les personnes qui se sont succédées pour remplacer ma collègue partie il y a 1 an 1/2 !! Je trouve mon salaire correct pour la charge de travail par rapport à tous vos témoignages... Je pense que le salaire dépend beaucoup du secteur (privé ou public) et de l'environnement dans lequel on travail (pour moi 6eme arrondissement de Paris).
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 22h30
Bonjour je suis secrétaire médicale en CDI dans le privé depuis 23 ans maintenant en passant par le secrétariat de consultations, encadrement de plusieurs secrétaires, jusqu'à la frappe des comptes rendus actuellement, et je gagne pour 35 heures effectuées : 1617 euros net par mois c'est dérisoire quand je vois les nouvelles secrétaires qui viennent d'arriver dans les services et qui ont à peine 3 à 4 ans d'ancienneté et qui à 100 euros près arrivent à mon salaire je suis dégoutée, parfois je me dis que je devrais démissionner et me faire réembaucher pour avoir un salaire digne de mon ancienneté.... c'est pas un métier qui paye à la finale !!! mais on l'aime ce fichu métier de secrétaire médicale ... courage à toutes. J'ai une astuce pour celles qui ont un petit salaire : demandez à votre employeur une augmentation de salaire régulière, ils sera bien obligé de vous l'accorder, je le sais je le fais aussi (mais sont un peu radins les patrons, c'est par petites tranches les augmentations, et c'est quand ils veulent).
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 12h24
Bonjour, je suis secrétaire médicale dans le privé. Cela fait plusieurs fois que je change de cabinet, et mon ancienneté est donc divisé à chaque fois. Je travaille depuis 16 ans mais dans le cabinet où je travaille actuellement depuis 8 ans, mon ancienneté est de 10 % et mon salaire net pour 35 heures est de 1600 euros. Pas de 13 ème, une prime à Noel de 150 euros. Bonne journée à toutes et bon courage.
Réponse de bea059
Le 30/11/2011 é 13h35
Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet de 5 médecins depuis bientôt 29 ans, je fais en plus la comptabilité du cabinet (pas des médecins), on a embauché en CDI au mois de juillet une personne pour faire l'accueil et le standard téléphonique (cette personne remplaçait ma collègue en congé maternité, puis congé parental, puis congé enfant malade et qui a finalement démissionné). Pour rester elle a demandé une augmentation de 300 euros nets (en fait c'est moi qui ai demandé pour elle car elle n'osait pas), il lui a été accordé 200 euros nets et moi rien du tout, ce qui fait qu'au final elle gagnait plus que moi en taux horaire (puisque moi j'ai 20 % d'ancienneté et je fais 39 h alors qu'elle n'en fait que 35). Il a fallu que me batte pour leur faire comprendre que ce n'était pas normal qu'elle gagne plus que moi. J'ai finalement obtenu la même augmentation qu'elle et je suis actuellement à 1887 euros nets pour 39h, sans 13ème mois, sans prime et même pas une boite de chocolats à Noël lol... comme quoi si on ne demande rien on n'a rien.... mais j'ai mis quand même 4 mois pour obtenir ce que je voulais et qui me semblait légitime. Bon courage Mesdames
Référence(s) :
Secrétaire médicale depuis 28 ans et 11 mois !!!
Réponse de liliag
Le 02/12/2011 é 18h57
Bonjour fleuriste depuis 16 ans,ne connaissant pas les (13èmes mois,ni rtt) et travaillant le samedi,le dimanche matin,le dimanche aprèm pour les fêtes,les soirées parfois ou nuit.travaillant les jours fériés également. Je voulais savoir,voulant changer d'emplois et me lancer dans le métier de secrétaire médicale pour avoir une meilleur qualité de vie et aussi car c'était le métier de ma maman(chez une allergologue),si cela valait le coup car d'après de nombreux témoignages,il semble que le métier ne présente plus que des désavantages(salaires,horaires,et responsabilités trop importantes)pourriez-vous m'éclairer et me dire si je me trompe de direction! merci d'avance
Réponse de Bettypul
Le 07/12/2011 é 21h40
Je commence mon boulot bientôt en temps que secrétaire médicale avec un médecin cardiologue dans le privé. 28h avec un salaire de 1050€ net /mensuel!! À votre avis les filles, suis- je bien rémunéré ???? Merci