Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire net d'une secretaire medicale - Page 4

Bonjour, Nous aurions souhaiter connaître le salaire net horaire d'une secrétaire médicale.
110 réponses pour «
salaire net d'une secretaire medicale
 »
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 12h52
BONJOUR JE SUIS SECRETAIRE MEDICALE DEPUIS 34 ans PLUSIEURS EMPLOYEURS CAUSE RETRAITE DE L'UN DES MEDECINS REPRISE DE MON ANCIENNETE DEPUIS UN AN ET DEMI DANS UN NOUVEL EMPLOI à mi- temps actuellement pour un salaire net (20 heures) avec ancienneté (0,16%) 729,40 net JE SUIS ECOEURE
Réponse de mhb
Le 20/12/2011 é 10h25
Bonjour à toutes! Je fais actuellement un bilan de compétence et me voilà sur votre site pour des renseignements sur le métier de secrétaire médicale Quelle est la formation à suivre j'ai un bac et peux suivre une formation de 1an maxi avec le FONGECIF et OU TRAVAILLER???? Comptant sur vous pour des tuyaux merci d'avance à bientôt
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 17h10
Bonjour je cherche une information: Quel serait le salaire d'une secretaire médical qui travaille dans un centre médical? J'ai fait mon stage et oublié de demander ce détail pour mon rapport. Pouvez vous m'aidez si vous etes dans ce cas svp.
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 12h59
Pas de reponse moi mais j'ai vu qu'a partir de aurjourd'hui les sécretaires medical travaillent endessous du smic vu que nous sommes a 9,2080 et que lesmic est maintenant de 9,22
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 16h45
Je suis secrétaire médicale dans un cabinet médical avec deux généralistes depuis plus de 10 ans et mon taux horaire est de 9 euros 21........Chouette le SMIC augmente!!! Je fais 35 heures et je suis tous les mois OBLIGEE de réclamer mon CHEQUE.....parce que mes boss ne veulent pas me faire un virement !!!! Il faudrait en effet une association de défense des secrétaires médicales.
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 21h14
Oui je vous remercie de votre reponse mais j'aimerais plus de details car je ne sais pas ce qu'est le SMIC par exemple, comme d'autre chose d'ailleurs et votre taux horaires de 9 euro 21, c'est a dire ? pas par mois non ?!.. en tout cas je comprend que vous etes ou presque, mal payé et qu'une aide serait la bienvenue pour votre métier
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 19h54
Bonjour je voudrais faire la formation secrétaire médicale de formation et culture mais je voudrais savoir ce que tout le monde en pense? Si il et vraiment utile de faire cette formation et surtout après si je trouverais facilement un emploi, et je salaire on m'a dis entre 1300 et 14000 et jusqu à 2000 par mois en esthétique merci de bien vouloir me donner le plus de renseigement possible et vos conseil
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 15h58
Bonjour à toutes, Effectivement nous avons un travail très dure avec beaucoup de responsabilités, au plus on en fait au plus on nous en demande et cela sans que le salaire suit il suffit de dépasser légèrement le SMIC pour qu'on vous dises vous êtes bien payés estimées vous heureuses et bien non moi cela fait 15 ans que je suis dans le même cabinet et franchement je suis écoeurée de voir après tant d'années aucune reconnaissance au niveau des médecins ils se font du fric sur votre dos et cela est normal à quand la reconnaissance de notre travail pénible, stressant, et à risques au quotidien en sachant que nous faisons tout le médecin n'a plus qu'à prescrire la secrétaire fait le reste et oui. Vive l'exploitation dans ce milieu médical car les médecins gagnent bien leur vie et dieu sait que la secrétaire y contribue pour beaucoup, s'est scandaleux et honteux.
Référence(s) :
je suis secrétaire médicale
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 13h59
Je suis secrétaire médicale depuis 6 ans (pas de bac, BEP sanitaire et social + formation Culture et Formation par correspondance de secrétaire médicale) 4 ans et demi dans une clinique privé avec à peine 1100e net par mois. Et depuis bientot 2 ans dans un hopital assimilé public 1400e net par mois mais pour la charge de travail et la manière dont je suis traitée et le trajet matin et soir ce n'est plus possible! je n'interesse les médecins que quand ils ont besoin de quelque chose!! nous sommes des personnes ! !! Intelligentes et capables !! nous n'avons pas assez de reconnaissance c'est vraiment ce qui me chagrine le plus!!! ils sont rares les médecins reconnaissants et qui payent :p j'ai bossé 4 ans avec deux chir ortho extra mais la clinique me payait des clopinettes .... c'est un métier vraiment difficile qui demande vraiment beaucoup de responsabilités et qui n'est pas donné à tout le monde. arrivé le vendredi soir je n'ai qu'une envie : dodo , et encore je n'ai pas d'enfants... ce n'est pas un métier physique mais vraiment épuissant.. j'ai un entretien vers chez moi dans quelques jours qui j'espere portera ses fruits: une peu plus de sous et un poste interessant... :)
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 17h22
Je suis secrétaire médicale depuis 12 ans (bac SMS + 1 an de formation secrétaire médicale) et je suis au coef 215 (secrétaire médicale diplomée + compta générale du cabinet) ; j'ai toujours travaillée dans le même cabinet de médecins généralistes mais ils sont passés de 2 à 3 (1 à temps complet et 2 à mi-temps mais en fait vu le travail que ça représente en plus par rapport à avant, c'est comme si j'en avais 3) : je touche 9.75 € brut de l'heure (donc à la grille) et une prime de fin d'année de 800 € brut. Je vais demander bientôt une augmentation vu que (encore une fois) je me fais presque rattraper par le SMIC qui a à nouveau augmenté tous les ans alors que la grille elle n'a pas bougée. Mais c'est toujours difficile de demander quand on est seule face à eux et bien sûr ce n'est pas eux qui vont nous proposer d'eux mêmes une augmentation ! Mais bon comme beaucoup l'ont dit, on l'aime notre métier !!
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 17h25
Bonjour, secrétaire médicale depuis 16 ans, trois médecins, 9 euros de l'heure brut et aucun avantage je déconseille à toutes de faire ce métier, aucun respect ni des patients ni des employeurs, 40 euros de prime à Noël, mais j'ai vu dans ces témoignages que certaines sont mieux loties alors bonne chance
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 15h10
Bonjour, Je suis adjoint administratif de seconde classe faisant fonction de secrétaire médicale (bac STT + certificat de secrétaire médicale) depuis 3 ans dans un CHU. Je touche 1686 euro net pour 35h. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 17h11
10 ans de secrétariat médical... 4 Ans d'études après le Bac, ... je suis d'accord à 100%, une charrette à trois roues ne fonctionne pas. Un peu de respect et d'égard vis à vis de notre travail, merci. Par ailleurs il y a eu revalorisation salariale depuis le 1er janvier 2012, avenant numéro 59... Bon courage et gardez la foie!!! c'est un beau métier!
Réponse de tontonnolus
Le 03/05/2012 é 16h29
Je suis secretaire médical (homme) et je travail depuis 2ans dans la fonction publique ivoirienne (Côte d'Ivoire) et nous n'avons pas droit aux primes paramédicales et aux indemnités de risques pour tant nous sommes tous exposés aux memes risques que les médecins, les infirmiers et les aide-soignants. les secretaires médicaux participent aussi aux soins tous comme l'aide soignant. nous sommes aussi assimilés aux secretaires de direction pour tant nous avons nos spécialités et nos lieux de travail son notamment les services du ministères de la santé et de la Lutte contre le SIDA c'est alors que nous avons créé le Syndicat National des Secretaires Médicaux de Côte d'Ivoire(SYNASEM-CI).
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 18h50
J'aimerai connaître le salaire d'une secrétaire médicale dans le public ayant 8 ans d'ancienneté mais dans le privé j'aimerai partir dans le public mais je ne comprend rien aux grilles avec les grades et les échelons à quoi cela consiste ?
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 14h02
Vous gagnez combien par mois pour dire une telle bétise!!!!!
Référence(s) :
néant
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 14h19
Référence a la page 2 ( madame l'infirmiére)!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
néant
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 18h29
C'est une bonne idée de créer une association pour les secrétaires-médicales, ou un groupe de filles pour se faire entendre. J'avoue que j'y ai pensé. J'aimerais bien avoir ton mail pour mieux en parler. Salut à toi. Carole.
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 22h55
Bonjour à toutes, Pour ma part, secretaire medicale-assistante en ophtalmologie, accueil des patients et aide sur machines pour les examens, avec 3 ans d'experience, 1280€ (indemnisation des transports compris) pour 35 heures, pas de primes, pas de 13ème mois et impossibilité de poser des congés comme je souhaiterais, c'est le boss qui impose.donc, congés fractionnés sur l'année au gré de la fantaisie, pas programmés......comme vie de famille, c'est pas le top, toujours au boulot quand le reste de la maisonnée est en congé et vice versa.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 20h56
Secrétaire en CDI depuis 1 an et demi dans un labo privé avec bac +2 ma paye est de 1081€ net. C'est pas cher payé! Bon courage!