Bonjour,je suis actuellement en formation AFPA en installateur thermique et sanitaire qui débouchera sur un titre professionnel equivalent voir superi...
Bonjour,
je suis plombier sanitaire 25 ans diplômé et avec 3 ans d'expérience, je suis polyvalent ( ventilation sanitaire...) je travaille actuellement mais je recherche un emploi près de la frontière car j'y enmenage très bientôt.
Je suis très motivé et j'aime faire mon travail correctement.
Cordialement.
Bonjour
De quel région êtes vous ?
Je suis plombier âgé de 56ans donc 43ans d'expérience.
Après une courte période d'essai on me propose un contrat avec essai de 3 mois.
Mais je suis ouvert à toutes expériences selon la région ou est situé votre entreprise.
Cordialement
Ernest
Http://www.mbg.ch/prix-heure-regie-salaires-indice-mbg
ou
www.bureaudesmetiers.ch
ou
http://www.unia.ch/?L=1
sur ces sites vous avez toutes les reponses pour les metiers chauffages sanitaires et autres du batiment
en suisse 41 ,25 h de travail ,4 semaines de vacance, sur geneve en commence le travail sur le chantier et on fini sur le chantier , il faut prévoir minimum 2 heures de trajet non payer elle et retour
bonne chance et recherche
un monteur en chauffage suisse
BONSOIR
JE SUIS ACTUELLEMENT EN FORMATION ITS A L'afpa, je voudrait avoir des info pour travaillez en belgique et habitez en france mes questions salaires, travail taxe tc je remercie d avance
Bonjour, je suis chauffagiste actuellement en contrat sur genève, je suis autonome, je gére mes chantier, li les plans en encadre du personnel, je cherche une autre place car la boite pour la quel je travail n'et pas tres serieuse, je rèste dans l attente d'une réponse , merci
Bonjours je suis plombier chauffagiste 10 ans d expériences je souhaiterai trouver un emploi en suisse comme monteur en acier d, tuyauteur et conception et realisations de chaufferies
Bonjour je suis chauffagiste depuis 5 ans je suis autonome jai un cap installateur termique .je sui actuellement salariés en France .j'aimerais développé mai cônes sens dans mon métier
cordialement. jean baptiste
Le salaire dépend de la région ou tu vas travailler
une convention collective pour le valais, une pour vaud, une à geneve et une pour le reste de la suisse
regarde sur convention collective syndicat ex sit syndicat
il faut pas rêver avec l'ouverture des frontières les salaires chutes aux tarifs minimums avec rendement maximum
pour un ouvrier qualifié 5 ans d'expérience environs 4500fr
déduction sociale - 20 %
impôt -20%
à prévoir 1000 fr pour les trajets
repas par jour menu 18 fr
boissons 1 minérale 4fr50
café 3fr50
plus les amendes etc.......
temps de travail 41h15 en moyenne
vacance 25 j
si un jour férié tombe sur un samedi dimanche, non remplacé
3 premier jour de maladie accident,, pas payer
et il y a encore beaucoup de désavantage à toi de chercher
il faut vraiment calculer
et les jours de piquet !
Bonjour à tous, j'aimerais si possible avoir des coordonnées d'entreprises ou personne qui sont allées travaillé en suisse comme plombier chauffagiste et sanitaire.
J'ai vraiment besoin d'aide car j'ai fait énormément de recherches mais en vain.
Vous en remerciant d'avance
Bonjour actuellement a mon compte en région parisienne ,je souhaite suive ma femme qui vas ete mute en suisse, si vous avez un poste , merci de me contacte
Bonsoir a tous jai une question a vous posez , je suis titulaire d"un Cap plomberie sanitaire , jai poursuivis avec un Bac pro TISEC (Technicien des systèmes énergétique et climatique) en alternance ches les compagnon du devoir , jaimerais travailler en Suisse jaimerais savoir a peut pres combien je pourrais toucher;? merci a vous !
Je suis plombier chauffagiste jai 1 cap de plombier sanitaire et 1 dinstalateur thermique je suis jeune et motiver jai 3 ans dexperience je voudrait aller travailler en suisse comment je peut faire? Merci
Bonjour pour commencé rend toi dans des agence de recrutement car tu peux pas faire les deux métier en même temps tu devrai choisir sois plombier ou chauffagiste et demande tes prestation salarial car en ce moment ces assez calme dans les métier du bâtiment car vu en ce moment c'est un peux la crise du au taux plancher