Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse - Page 3

Bonjour,je suis actuellement en formation AFPA en installateur thermique et sanitaire qui débouchera sur un titre professionnel equivalent voir superi...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour «
Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse
 »
Réponse de rico1971
Le 24/02/2015 é 10h15
Bonjour,je profite de ton expériences suisse,pour toi quel différence avec la façon de travailler en France,juste comme ca ,cela dépend de la personne,si il aime faire du bon travaille et si il a les capacités,j'en connait des plombiers même a leur compte qui font de la merde,et même des diplômer,bac pro éclair moi un peut ce serait bien merci a toi
Réponse de Seb741
Le 24/02/2015 é 12h54
La façon de travailler et la meme qu'en France mais le travail est irréprochable
Réponse de rico1971
Le 24/02/2015 é 18h23
Bjr,c bien ce qui me semblais cela dépend de la mentalité des patron et de l'ouvrier,et sur les annonce d'emploi il parle toujours de normes suisse,je me suis documenter et ce sont les mêmes,temp d'eau sanit,ect,ta pas des tuyau pour un poste,je suis vers chambery et en ce moment il y a pas grand chose,même en déplacement , merci ps: tu ai d'ou
Réponse de Seb741
Le 24/02/2015 é 19h16
Je suis de cluses et je suis chauffagiste a geneve Pour l'instant pour c'est assez calme vu qui on retirer le taux plancher =le taux de change après faut voir tes qualifications
Réponse de rico1971
Le 25/02/2015 é 11h37
J'ai un cap monteur sanitaire et dix en d’expérience ,chantier ville ,logement ,,tertiaire,cuivre ,per,sertissage,inox,electro-zingueé,vmc,assainissement,je sait faire pas mal de chose,plancher chauffant,ect,plus dix années en vente de materiel ,tu parle du taux plancher,c quoi,c pour une histoire de salaire,ou merci seb
Réponse de Seb741
Le 25/02/2015 é 12h42
Bjr le taux plancher était bloquer par les banque en Suisse a 1,23 en moyenne taux de change fr-. Euro Donc ton salaire par exemple est de 4800 fch quand tu le convertie en euro 3900 hors impôts à la source équivalent en moyenne 30% a retiré du salaire Vu que les banque on retire le taux plancher varie entre 1 et 1.10 donc le taux ou tu va changer ton salaire En Suisse tu peux pas faire deux métier en même temps soit c'est plomberie ou chauffagiste Sais tu travailler le geberit
Réponse de rico1971
Le 25/02/2015 é 16h42
Oui,c du thermocollage,avec la poêle chauffante,c'est ca ,a coté je fait un peut de carrelages,,pour ce qui ai de choisir,on verra suivant l'offre ?quand tu parle 3900e c moins les impots
Réponse de Seb741
Le 25/02/2015 é 17h21
Non tu dois déduit les impôts 15 % et charge salarial 15 % 3900 c brut
Réponse de rico1971
Le 25/02/2015 é 21h16
Oui,je m’était mal exprimer c ce que j’avais compris,ça c'est pris avant change ou après,et le logement il parait que ces assez chères;toi tu fait la route tout les jours,cela fait combien de temps que tu bosse dans la même boite,et la mentalité ,ça ce passe comment bsr eric
Réponse de Seb741
Le 26/02/2015 é 05h47
C'est pris avant le change et oui je fait la route tous les jours car les loyer sont beaucoup trop chère et ça fait 1 ans bientôt que je suis dans un petite boîte familiale
Réponse de rico1971
Le 26/02/2015 é 09h53
Slt,c a quoi je m'attendait,j'ai vu un reportage,ce week sur les frontalier,tu met combien de temps,quel age a tu ,raconte un peut,tu aurait des adresse a me donnez ,moi j'ai fait 2 boite avec 15 et 40 personnes les deux on déposer,après j'ai fait un peut commercial,et puis de l’intérim,mais c'est pas terrible et pas d'avenir,j'ai deux enfants de 8 et 4 ans et j'ai vraiment besoin de bosser cela fait un mois que je ne fait rien et j'en ai déjà marre,ce mettre a sont compte,le secteur ai déjà blindé de petit artisan qui galère,donc il faut que je me bouge quitte a sacrifier un peut de la vie familiale,le temps de voir comment cela pourrait ce passer,a la base je suis du 77,je suis arriver en isère en 1998,voila je t'explique un peut qui je suis (43 ans),si des fois des ton relationnel pro tu aurait quelque adresse je suis preneur,j'ai postuler sur des offre par boite de recrutement ,on verra ce que cela peut donner cdl eric
Réponse de Seb741
Le 26/02/2015 é 19h47
Moi j'habitais entre Melun et coulommiers je m'ai 1 h pour aller travailler J'ai 32 ans et 2 enfants je te conseille d'aller sur le site JobUp.ch
Réponse de Seb741
Le 26/02/2015 é 19h50
Site d'offre d'emploi en Suisse par metier
Réponse de rico1971
Le 27/02/2015 é 10h33
C marrant,on ai de la même région,j'etait a Meaux et mitry mory,je me suis inscrit sur ce site,j'ai déjà postuler,on verra bien ce que cela donne,tu fait un peut de ski?,tu sait moi en etant sur voiron,la plupart des chantier sont loin,grenoble c 1h avec les bouchons et je fesait beaucoup la savoie et ht savoie,(st julien,passy,chambe,alberville,st jean de maurienne,)tu voit un peut
Réponse de Seb741
Le 27/02/2015 é 11h55
Je sais que chez MINERG-APPELSA ils recherche du monde y a des place vacante
Réponse de rico1971
Le 27/02/2015 é 13h25
OK,c sympa je te remercie,je vais voir si il on un site pour postuler,tu etait dans quel ville ou village dans le 77,je connais bien ton secteur,j'y ai vadrouiller pas mal,ma soeur etait a crecy la chapelle,tu,ma pas dit depuis quand t ici
Réponse de Seb741
Le 27/02/2015 é 13h30
J'était de verneuil l'étang ça va faire 3 ans au mois d'aout
Réponse de rico1971
Le 27/02/2015 é 19h02
Ta fait ton cap a nangis alors,verneuil je connais un peut,moi c’était entre meau ,coulomiers et mitry mory,tes venu sur un coup de tete ou avec un job,c plutôt sympa la région ,dommage que dans notre branche en ce moment c pas top,ta essayer sur alberville ou annecy,(remarque le salaire sera pas le meme)lol,moi demain je vais skier au saisies,c surtout pour les enfants,les tient on quel age,sinon bon week on ce tient au courant eric
Réponse de Seb741
Le 27/02/2015 é 19h54
Oui je suis parti sur un coup de tête car on m'a fracturer ma voiture que je venais d'avoir Je travail le week sur Annecy pour honorer mes chantier mais c'est du plus car travailler au mois les salaire sont dérisoires comparer en suisse Mes enfant on 8 ans et 10 mois Et mon but c'était de travailler à Genève quand je suis arrivé Dans la region
Réponse de Seb741
Le 28/02/2015 é 12h19
Oui je suis parti de la Seine et Marne car on m'a dégradé ma voiture et je parti sur un coup de tête je suis parti seul et j'ai fait venir ma ptite famille une fois trouvée un appart