Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse

Bonjour,je suis actuellement en formation AFPA en installateur thermique et sanitaire qui débouchera sur un titre professionnel equivalent voir superieur au CAP/BEP.J'ai fait depanneur sur chaudiéres gaz pendant un an et technicien sur compresseur a vis et nettoyeur HP pendant 5 ans (industriel).J'aimerai savoir quel salaire je peu compter avoir en SUISSE en tant que plombier chauffagiste. Merci pour vos réponses.
123 réponses pour «
Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 22h11
Hello a l afpa de Chambéry ? En suisse tu devrais tourner vers 3200 3400 avec un CAP.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 01h18
Malheureusement pour toi la majorité des patrons suisses veulent des personnes qualifiés et autonome et pour celà tu devras à mon avis commencer par te faire la main en france,car la réputation des monteurs en manque d'expérience fait vite le tour des entreprises Suisse. Crois en mon expérience car je suis moi même monteur en sanitaire chauffage dans une entreprise Suisse depuis 11 ans et j'en ai vu passer des personnes qui se disaient compétentes et qui n'avait qu'une petite expérience des chantiers et il faut savoir aussi que les méthodes de travail ne sont pas les même qu'en France. Mais bon c'est on jamais tu peux avoir un coup de bol,alors bonne chance à toi.
Réponse de didier59
Le 17/12/2010 é 10h53
Bjr,j'aimerai avoir des infos sur le travail en suisse.les avantages financiers ou autres?les inconvénients? je suis dépanneur en chauffage,sanitaire.5 ans d'expérience.je suis du nord de la france mais ici les salaires sont très bas! faut il connaitre une langue étrangère? vous parlez des méthodes de travail différentes,quelles sont elles? y a t il des différences entre les cantons? merci d'avance pour votre réponse. cordialement
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 13h09
Les tarifs dependent beaucoup du nombre d'années exercés j ai ete monteur sanitaire avec 20 ans d'exp et 1 bac technique 5000 a 6000 FCH brut donc -20/100 pour le net
Réponse de Louloucmoi
Le 26/04/2011 é 17h01
Salut , j'ai lu ta réponse à la question posée , au sujet du travail de plomberie chauffage. Cela fait donc 11 ans que tu travailles en Suisse. J'ai l'intention d'emménéger à la frontière franco-suisse. Je suis plombier- chauffagiste. J'ai environ 5 ans d'expériences. Bien entendu, je sais que j'ai des choses à apprendre et que je ne suis pas complètement autonome en tout. Je veux croire que je peux y arriver. Tu as écris que le travail en Suisse est différent que celui de la France. J'aimerai beaucoup que tu m'en dises plus à ce sujet. Quelles sont les différences? Quelles techniques utilisez vous en Suisse?
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 21h01
Salut Louloucmoi. As tu trouvé ton job sur suisse? dans quel canton travailles tu? je me suis installé dans la région il y a peu pour objectif de travailler en suisse en tant que plombier chauffagiste et j aimerais que tu m’éclaire un peu sur des petites choses. je t'en remercie d'avance. Cordialement Armand
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 21h13
Bonjour,je suis moi meme plombier chauffagiste depuis 19 ans,avec un niveau de brevet de maitrise combien puis je gagner en suisse ?
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 18h04
Bonjour mon prénom et guy 51 ans je posséde un CAP de plombier chauffagiste de beziers de 1987 et un diplome comme éspecialiste en energie solaire remie par la associatión des entreprisse des energie renouvable d´espagne,pendans trés longtemps jais été sur les chantiers a monteé des installations aprés je me suis espécialisée en réparations a domicile en chauffage en élétricitée et tout sorte de réparatión a BARCELONE en espagne malheureusement le machée cet éfondrée tous seul,et je chérche du boulot. Javais méme était indépandent mais tous sa ses finit,vous pourriez me répondre s´il vous plait,merci bien.guy
Réponse de dcattenoz
Le 12/04/2012 é 19h14
Hello à vous, J'ai 35 ans et suis titulaire d'un CAP depuis 4 ans.Je travaille de maniere autonome en france et ai touché à presque tout .je guette de l'autre coté de la frontière pour me faire une meilleure paye mais je ne sais pas combien je peux esperer. Pourriez vous me renseigner s'il vous plait? Merci. Et si vous aviez aussi qq renseignements sur la différence de méthodologie... merci bcp
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 08h24
Salut les mecs, je voudrais savoir si vous avez des pistes d entreprise qui recrutent en plomberie en suisse? Car je compte venir m installer à la frontière ou à Genève chez de la famille. Plombier depuis 15 ans. Ce serait super cool un petit coup de main. Merci a vous les gars.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 22h17
Je travail actuelement a geneve c'est vrai que les different materiaux qu'on pose en suiss sont pas les memes qu'on france mais il ne faut pas s'afolé car si le poseur a des bases et de l'experience il lui faut un temps d'adaptation minime bien sur il ne faut pas etre un debutent car la rigeur et la calité de préstation doit etre au rdv bonne chance a tous
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 19h16
Salut a tous, je suis plombier chauffagiste depuis 6 ans, j'ai eu mon entreprise, pris de ras le bol malgré les benefices je l'ai fermée, sans regret c'est toujours possible de le refaire, je m'installe en suisse next week, je lisais vos commentaires et je pense qu'on tourne en rond car vous tournez tous autour du blé, bien sur j'y vais aussi notamment pour ca, mais tout le monde sait que c'est min brut 4000 ou 3500, enfin perso au minimum,de toutes facons ce sera mieux, alors pourquoi continuer a se poser des questions? a partir de ca demandez vous plutot ce que vous pouvez apporter, votre idée sur votre salaire suivra
Réponse anonyme
Le 16/08/2013 é 19h09
Moi je travaille en suisse la apel moi je te donne de renseignment 0661646813
Réponse de mohamed med
Le 16/08/2013 é 22h10
Bonjour. je suis algérien recherche pour un emploi en Suisse. Puis-je obtenir si oui. Comment. Que je peux voyager
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 22h13
Bonjour,je suis ITS installateur thermique et sanitaire. J aimerais svp avoir des renseignements sur la suisse...je suis motivé et bosseur....actuellement sur avignon et les salaires sont comme partout? très bas........
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 18h40
Je suis chauffagiste plombier avec une expérience de plus de 20 ans et j'aimerais partir de la belgique ou les taxes commence a être trop élever je suis très courageux et je n'ai pas peur des heures de travail
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 15h11
Bonjour j'ai une entreprise et je cherche un installateur sanitaire , autonome et responsable avec expérience . Pas sérieuses s'abstenir
Réponse de Seb741
Le 18/03/2014 é 01h30
Bonsoir je suis plombier-chauffagiste avec 14 ans d'expérience et vous êtes du canton de Genève ? Coordialement
Réponse de Seb741
Le 18/03/2014 é 01h37
J'ai un numéro suisse ainsi qu'un numéro français coordialement
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 20h57
Je suis plombier chauffagiste je suis en auto entrepreneur jai 14an désespérance c je trouve un bon salaire jai v
Référence(s) :
plombier chauffagiste