Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse - Page 6

Bonjour,je suis actuellement en formation AFPA en installateur thermique et sanitaire qui débouchera sur un titre professionnel equivalent voir superi...
Répondre Lire toute la question
123 réponses pour «
Salaire d'un plombier / chauffagiste en suisse
 »
Réponse de Seb741
Le 08/09/2015 é 22h17
Bonsoir pour rentré en suisse il faut impérativement un cap ou un cfc
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 18h32
Quel dommage pour moi ;je trouve ca triste de ne pas considerer une experience .j ai souvent rencontrer des ouvriers avec cap bep 5 a 10 ans d experience juste capable de faire des percages des petitte brasure poser des chauffe eau des petites chaudières mais ceux la peuvent travailler en suisse
Réponse de Seb741
Le 09/09/2015 é 22h33
Le problème en suis tu peux avoir 20 ou 30 ans d'expérience en France en suis tu redescend en bas de l'échelon donc à 0
Réponse anonyme
Le 10/09/2015 é 19h41
Donc vous penssez que je n ai aucune chance de trouver un emploi en suisse n y a pas des employeur qui ce moque du diplôme;est ce une habitude suisse ou bien est ce une reglementation.
Réponse anonyme
Le 25/10/2015 é 10h41
Bonjour a vous tous, J'aimerais travailler en suisse, Je suis technicien qualifier en Belgique, je m'occupe des foyers pellets et chaudières gaz et viens de passer mes compétences dans le mazouts! Est ce que vous avez une idée d'entreprise ou je pourrais postuler!! Je parle Français et italien. Merci bien a vous 0032487296806
Réponse de Seb741
Le 31/10/2015 é 12h23
Il faut un diplôme sois un cap ou un cfc car c'est réglementer suivant la législation suisse
Réponse de rico1971
Le 31/10/2015 é 19h06
Slt,en suisse ,il préfère, mais dépose ton cv sur jobup, postule au offre, mais ton souci c'est que tu ai loin, dans ta branche il y a du travail même en France et dans certains cas assez bien payer, après tu peut déjà te rapprocher de la frontière ,mais il faut être persévèrent ,(sur Marseille paye pas mal)après ca dépende de tes motivations pour quitter ton ile
Réponse anonyme
Le 03/11/2015 é 19h25
Oui je connais bien les salaires en France il y en a de bon ,mais c pas seulement financier. je suis aller en suisse la semaine derniere cpas mal.moi je bouges de region environ tout les 5 a 6ans. a priori le diplôme n est pas tant un frein que ca g fait 7 boites d interim 2 mon proposer du boulot (j avoue pas top contrat de 3 mois et l autre peut etre un mois(5600 euros environ) mais d apres les gens avec qui g discuter y te reste plus qu en France mais pas tant que ca.le travail et les matériaux sont un peut different .j ai vu beaucoup de sertissage(petit diametre)l' inox a l' air d etre beaucoup utiliser celui qui ne soude pas au tig l' acier et l' inox n a plus qu a prendre des cours de soudure. j ai vu aussi qu il n y a pas de pvc en évacuation , je pense que c du pp souder au miroir et raccord polyfusé.moi g vraiment envi d aller bosser avec c gars je pense que meme a 46 ans y vont m apprendre pas mal de chose franchement ca travaille nickel pas d approximatif. ceux qui connaissent le travaille en suisse faites nous profiter de votre experience(technique de travail.difference avec la France matériaux utiliser.y a t il une difference marquer entre les installateur,les depaneurs, les tuyauteurs,les ouvriers du batiment sont il les memes dans l industrie. ou bien les ouvriers suisses sont il plus complet que les Français dans leurs formations. pourriez vous aussi me communiquer quelques boite suisses pas facile de les trouver sur le net .Merci d avance bonne soirée
Réponse de Seb741
Le 03/11/2015 é 21h32
Bonsoir tente ta chance dans les boites d'interim Mais sans diplome car apres tu devra justifie aupres d'un organisme tes diplome car si tu les fais pas tu sera pas declarer aupres des avs donc pas de permis de travail donc premier controle a la douane tu sera ficher aupres des douanes et a chaque fois que tu passe la douane ta plaque d'immatriculation est flacher donc il te font faire Demi tour direction la France Ce qui remplace le pvc en Suisse c'est du geberite
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 10h42
Salut moi je serai intéresser de bosser en suisse dans le chauffage sanitaire avec une expérience de 19 ans si t'a des pistes je suis preneur!! À bientôt ! En attente de ta réponse
Réponse anonyme
Le 14/12/2015 é 21h45
Je mapella walid jais 21ans je travaille plombie habite a tunisia je trouve un bon salaire je travaille un stalation de sal de ban et la tre tre tre profosionelle sil vou pleu (kontra de travail) parce quil se la tinisia ele tre chomaje travaille REFERONCE(S) PLOMBIE TRE PROFISIONELLE nemero de telephone 94190150
Réponse de Seb741
Le 14/12/2015 é 22h53
Bon bah Bon courage alors
Réponse anonyme
Le 23/12/2015 é 23h05
Moi je suis installateur thermique et sanitaire...sur cuivre et je sais travailler le méplat et le PER et le multicouche. j'aime mon métier. Mais j'aimerais voir autre chose. j'ai bossé dans le sud de la france actuellement je suis dans le nord. mais la technique est la meme je rejoins notre ex Patron. j'ai une amie a septmoncel vers st claude. je suis déterminé.... je veux bosser la-bas....
Réponse de Seb741
Le 24/12/2015 é 08h29
Tous les francais sont font virer en ce moment car il sont en train de restreindre les frontaliers en Suisse
Réponse de rico1971
Le 26/12/2015 é 19h42
Et toi tes pas virer!!!!!!!
Réponse de Seb741
Le 26/12/2015 é 23h13
Non toujours en activitee
Réponse de rico1971
Le 27/12/2015 é 21h36
,bon courage alors,dollards et paplar passe par la chine,lol je doit monté a Genève bientôt pour les secouer, syndicat a l'appui
Réponse anonyme
Le 02/02/2016 é 02h26
Bonsoir vous cherchez encore du personnel ? Je suis plombier chauffagiste polyvalent avec pose de climatisation et pompe a chaleur thermodynamique. j'aimerais travailler en Suisse
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 18h27
Bonjour je suis actuellement en intérim en plomberie et j'aurais voulut savoir s'il y avait beaucoup de contrat en plomberie en suisse . Car j'aimerai venir la bas pour exercée mon métier pour quelque années histoire de ouvrir ma boîte dans quelque années. Je possède actuellement un cap installateur sanitaire et le niveau installateur thermique, je suis en intérim depuis cette année et j'ai encor quelque truc à apprendre surtout sur les méthode de travaille en suisse. J'aurais voulu avoir quelque explication sur le travaille en suisse. Ou s'il y avait éventuellement des formations supplémentaires que je pourrai faire en suisse pour apprendre leur méthode car jai des ami qui y habite et j'aimerai bien faire de même donc si je pourrai avoir des renseignements ou des entreprises qui pourrait m'en dire plus se serait bien . Merci
Réponse de rico1971
Le 24/02/2016 é 18h51
Il y a la formation cfc'(brevet federal suisse) iil faut voir avec une entreprise pour l'apprentissage ,je ne connais pas les demarches,regarde ce que tu trouve sur le net demande a tes amis labas