Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire psychologue convention collective 1966

Bonjour, Voilà je travaille dans deux structures ayant pour base la convention collective de 1966. Pour l'une, ils ont appliqué l'augmentation de coeff selon la grille des psychologues cliniciens, soit, dans mon cas, après 3 ans. Par contre, pour l'autre, ils ont augmenté au bout de 4 ans. Après demande, ils me montrent la convention 66; où je ne trouve pas la grille pour les psychologues et me disent que je suis considéré comme Cadre technique et là sous cette étiquette j'augmente au bout de 4 ans (chose bizarre, c'est que les augmentations de coeff correspondent à celle des psychos. mais change le nb d'année?!). J'ai appelé l'Inspection du travail qui m'a simplement répondu qu'il fallait que je saisisse la Commission d'interprétation (donc beaucoup de démarches, il me semble)?! Pouvez vous me renseigner davantage sur les raisons d'une application différente des conventions? Merci par avance.
7 réponses pour «
Salaire psychologue convention collective 1966
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h16
Il me semble qu'avec le passage aux 35H il y a eu gel d'une année, ce qui signifie que la première année ne compte pas en ancienneté. Cela a en tous cas été la réponse qu'on m'a fournie!
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 11h57
Merci pour la réponse! Pour ma part ils avaient repris la moitié de mon ancienneté et ont réalisé l'augmentation en fonction de cette reprise. La réponse qu'ils m'ont fourni était de l'ordre: votre autre employeur n'a pas une convention mise à jour! (effectivement elle est plus ancienne mais je ne crois pas qu'il y ait eu des changements depuis!! d'autant qu'après renseignements cette même convention est appliquée dans d'autres structures!)
Réponse de papousaone
Le 19/12/2010 é 10h51
Il y a en effet un petit problème :les psychologues bénéficiaient d'un grille spécifique différente et plus avantageuse que celle d'un cadre 3 niveau 1.Cette grille a été reprise dans la circulaire DGAS/BBF/5C n° 2000/524 du 17 octobre 2000 relative au financement de l'avenant n° 265 à la convention collective nationale du 15 mars 1966; mais cette spécificité a disparu de la convention 66 publiée sur le site de Légifrance; on ne trouve d'ailleurs aucune "trace" qui permet d'affirmer qu'un psy est un cadre3 de niveau1,2 ou 3.Cette circulaire a bizarrement disparue du site www.sante.gouv.fr/.../2000/00.../a0493332.htm . J'ai alerté le snp sur ce problème et je tiens cette circulaire à la disposition des curieux ......
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 13h37
Je suis intéressée par cette circualire qui a bizarement disparu...meric
Réponse de papousaone
Le 13/10/2011 é 14h00
Cette circulaire est de nouveau consultable http://www.sante.gouv.fr/fichiers/bo/2000/00-49/a0493332.htm
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h09
Merci!et étant donné qu'elle plus avanateuge que la cc66 classe 3 niveau 1, est-ce qu'il est possible de demander à appliquer ceet spécificité à mon emplloyeur?
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 08h21
Bonjour, Pourriez-vous me communiquer la grille des salaires de l'Educateur Spécialisé, en internat, convention 66. Je ne trouve, dans la convention, que la grille salaire en externat. Merci