Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un agent technique territorial 2ème CL

Je suis actuellement agent technique territorial (Ville de Lyon)principal au dernier éch. de la 2ème Cl. Quel sera mon indice nouveau majoré si je passe en 1ère CL. de ma catégorie ? Valeur Point indiciaire mensuel brut:4.556 €
32 réponses pour «
salaire d'un agent technique territorial 2ème CL
 »
Réponse de PierreLune
Le 08/08/2008 é 19h44
Bonjour, la cadre d'emploi d'agent technique territorial n'existe plus et a été remplacé par adjoint technique terrritorial. Si vous êtes adjoint technique principal de 2eme classe au dernier echelon à savoir le 11eme à l'indice brut 442 et majoré 392, en passant au grade d'adjoint technique pricipal de 1er classe vous passerez à l'indice majoré égale ou directement supperieur ce sera donc échelon 6 et indice majoré 394 pour un traitement brut indiciaire de 1795,43 euro Cordialement
Réponse anonyme
Le 05/09/2008 é 22h28
Quelle salaire ce fait un agent tchecnique 2em cl qui est rentré en commune demuis 11 ans
Réponse de yeye44
Le 05/06/2010 é 17h24
Bonjour, Combien ce fait un agent technique territoriale de 2 éme classe 4 éme echelon (ib 303, im 295) Merci
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 21h27
Je suis agent technique depuis 22 ans je suis au echelon 4 pour 1100euros par mois
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 15h25
Les concours tous le monde a le droit de passer apres venir se plaindre oui moi sa fait x annees et je suis toujour au meme niveau la faute a qui deviner ses les gens vous voulez rester en bas de l echelles a vous de voir mais venez pas quémander des chose que vous voulez pas faire tu veut que ton salaire monte bas passe des concours tu verra il montera je vise personne dans mon discoour juste on constatation
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 23h51
Monsieur, Je constate avec peine à la lecture de votre réponse que des concours, vous n'avez vous même pas du en passer un seul, compte tenu de vos nombreuses fautes d'orthographe! dans votre cas j'éviterai de faire la morale aux gens qui viennent cordialement se renseigner ici Monsieur!
Réponse de alison3113
Le 31/10/2011 é 15h53
Monsieur, je suis adjoint technique 2ème classe, en 8 ans je touche 1149€. Que va t'on devenir? Il me reste 11 ans a travailler a la retraite je vais toucher 70% du brut. Trouvez-vous sa normal. J'aurai juste de quoi payé un loyer. Sachant qu'il y a le salaire du mari et 1 enfant de 16ans a charge. La vie est t'ellement dure et les salaires sont gelés depuis 4 ans. La vie devient impossible.
Référence(s) :
ADJOINT TECHNIQUE 2ème CL
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 19h36
Passe ton examen professionnel adjoint technique 1cl est tu verra l'augmentation il faut bouger
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 09h47
JE SUIS AGENT THECNIQUE PREMIERE CLASSE AVEC 5 ECHELON EST PASSER EXAMEN A 4 ECHELON GAGNE AUJOURD HUI 1300 NET JE PASSE AGENT PRINCIPAL AU MOIS DE JANVIER VOUS FERRAIS SAVOIR SI CELA ODMENTE ENCOR MON SALIRE COORDIALEMENT TRES CHER COLLEGUE
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 22h07
Bonjour à Vous Mesdames, Messieurs, Chers Collègues, à la lecture de tout vos messages il y a quelque chose qui m'étonne ! j'ai l'impression que dans certaines fonctions publiques on n'est pas payé de la même manière! en ce qui me concerne je suis conservateur d'un cimetière depuis 21 ans mais n'en possède pas le titre, j'exerce toutefois l'entier des tâches administratives d'un Conservateur. or appartenant à la catégorie C, en tant qu’adjoint technique de 2ème Classe, au grade 3, échelon 10, indice 338, S.F = O, prime de résidence, Tx 100.00 je perçois un salaire brut de 1565.03 €. Et en net après toutes déductions faites un salaire net de 1374.47€. j'ai de plus un logement de fonction avec l'eau et l'électricité incluses, j'effectue 47 heures par semaine. Et j'ai donc l'impression qu'au niveau salaire je gagne plus que vous??? Je suis dans une collectivité territoriale (une Mairie), alors je me demande si d'une administration à une autre il n'y aurait pas des différences ? et qu'elles en seraient les raisons? amitié à Vous.
Réponse de alison3113
Le 22/12/2011 é 23h06
Pour faire réponse a votre annonce. Déjà on ne fait pas le même métier je fais des ménages pour une mairie et je suis polyvalantes je dois, moi ou les autres qui sont dans le même cas que moi remplacer les personnes en maladie dans les cantines. Moi je n'est pas d'échelon par contre j'ai la prime dez résidence dans la colonne a payer 41,39€ j'avais le supp familliales pour b2 enfants 73,04€ je te donne celle de sept ou je n'est pas d'heure supp. Salaire brut 2011 1480,36 et net 1222,38 mais je fais 35h soit 151h57 1 de mes filles a eu 20 ans en juillet suppression du suppl familliales salaire net 1149,00€+ 2,90que je touche pour celle qui a 16ans c'est une honte. 8ANS 1/2 sans évolution alors qu'avant j'ai étais 10 ans dans le commerce en tant que caissière. J'ai vu un avocat de la fonction public il ma seulement dit que les cdd durée 6ans d'aprés la nouvelle loi 2005, par contre il ma affirmer qu'il connaissait pas ce genre de fiche de paye il ma bien arnaker et pris 60€ de consultations. Je vais aller voir le syndiv interco 93 cfdt. Par contre je ne veux pas de leur carte. IL y en a 1 pas loin de chez moi je vais prendre RDV demain car l'avocat c'est un cloown. Tu touche seulement 1347,47 depuis 21 ans, alors que j'ai une collègue titulaire 2ème classe 27 ans de maison elle touche le même salaire que toi. Donc il y a un vrai malaise.Ce que j'ai peur que si j'attaque le patron maintenant de plus je le connais bien, et que j'ai raison il risque de me mettre en fin de CDD. A 51 ans je ne trouverais pas d'autre place j'ai pas fais d'étude tu vois. J'ai passée 1 concours d'atsem j'attend le résultat bientôt si je l'ai je fais un stage d'un ans avant d'être titulariser, puis 1 fois titulariser je vais me battre quitte a prendre un avocat sa coûte 2000€. Ils te font un prix suivant ce que tu touche. En francs sa fait 15000.00F. Par contre moi je n'est pas d'échelon comment sa se passe pour avoir un échelon. Qui te le fait passé. J'ai entendu dire qu'il y avait 6 échelons apparement non puisque vous vous êtes au 10 ème. Pouvez- vous m'expliquer svp merci. De toute façon j'apprend que certaine Mairie droite gauche fraude. D'autre paye mieux, ex: villepinte. A bientôt
Référence(s) :
adjoint technique 2cl non titulaire
Réponse de TREVES
Le 22/01/2012 é 16h28
Je suis agent territorial , et j' ai été choqué par de telles fautes, je pense moi aussi que ce Monsieur doit pas passer beaucoup de concours,où alors il les échoue tous;car on demande tout de mème un minimum.Avant de proposé aux autres de passer des concours allez Monsieur prendre des cours du soir pour apprendre à écrire .
Réponse de alison3113
Le 23/01/2012 é 20h11
Comment fait-on pour passer l'examen de 1er classe svp. Merci
Référence(s) :
ADJOINT TECHNIQUE 2ème CL
Réponse de alison3113
Le 23/01/2012 é 22h02
Je suis juste adjoint technique 2cl non titulaire depuis 7ans, et j'apprends que je ne suis pas en cdd mais contractuelle. Le contrat ne précise pas que je suis en cdd. A quel indice je doit-être? je n'y comprend plus rien défois j'ai l'indice 297 majoré 295 ou je me retrouve avec un indice 295 sans majoration. BREFF! Si quelqu'un pouvait m'expliquer car je n'y comprend plus rien.Es-ce que je peut passée des examens pour évoluer. Comment fait-on car j'en ai mare de rester a 1185€ a 51 balais. Le chef m'informe que le seul moyen est de passé le concours afin d'être titulaire.
Référence(s) :
Adjoint technique 2cl non titulaire catégorie C
Réponse de alison3113
Le 23/01/2012 é 22h29
Franchement tu dis a tout le monde que tu es fier de toi car tu touche plus que les autres 1374,47€ pour 47hres. Hé! si j'ai un conseille a te donner 47h pour 1374€ moi je préfère rester a 35h. C'est ce que touche ma collègue pour 27 ans de mairie titulaire a 35h. Tu devrais te faire au moins dans les 2000€. Normal tu paye pas de logement mais en attendant ils abuse de toi. Moi aussi il se fut un temps ou l'on me disait faut beaucoups travailler pour gagner, mais par la suite je mesuis apperçue qu'ils m'enlevaient des heures et je faisait 13h/ jours juste pendant 1 semaine, et quand je suis tombée sur le chef qui m'enlever des heures avec qui il était de mêche avec la directrice, je l'ai dénnoncé et je me suis faites payée de mes heures ainsi l'argent qu'ils me retirer/ mois. Rappel de salaires 2000€ en plus. Un conseil fait vérifié tes salaires a un avocat qui se déplace en mairie. Moi je suis allée dans une autre mairie et j'ai pris RDV C'est gratuit t'explique ton cas, puis aprés tu peux intervenir.iL se déplace 1 fois / mois et c'est gratuit. Enfin si tu es content de ce que tu gagne tant mieux c'est toi qui voit. Pense a ce que tu vas toucher a ta retraite. Quand a moi je vais changer de métier car les mairies abusent. Ceux qui abuses ce sont les chef comptables, ceux qui gérent et qu'ils se crois tout permis car le Maire leurs fait confiance. Sauf quand je voie que sa ne vas pas que ma paye ne correspond pas a mon contrat j'en avise le maire par courrier en mettant sur l'envelloppe a l'attention de Mr le Maire. Et la chèrs amis je peux te dire que sa chauffe. D'ailleurs le comptable est parti. Bon courrage.
Référence(s) :
Adjoint technique 2cl non titulaire catégorie C
Réponse de alison3113
Le 23/01/2012 é 22h39
Ouah!22ans de Mairie 1100€ alors que mois en 8 ans je fais 1185€. Oh la honte moi il y a longtemps que je me serais déjà barrais.
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 23h42
Bonjour à Vous, Alison, Merci pour votre commentaire, je ne me souviens pas avoir prétendu dans mon post que j'étais (je cite) fier de ce que je gagne! Non je précisai juste mon étonnement par rapport au fait que nous ne sommes apparemment pas toutes et tous payés de la même manière d'une administration à une autre! quant à dire que je suis heureux de gagner cette somme (ce n'est pas le cas) et loin de là bien au contraire, car le métier de Conservateur comme beaucoup d'autres métiers liés à l'accueil du public et où certaines personnes font n'importe quoi pour de l'argent,( je veux parler de certaines personnes qui s'enrichissent sur la mort) n'est pas de tout repos au quotidien! C'est certain qu'à la retraite ce ne sera pas rose non plus! Mais il y a beaucoup de gens pour qui leurs situations au jour d'aujourd'hui sont pires encore que la mienne! Ce qui ne veut pas non plus dire que je suis épanoui par ma situation! Contacter l'avocat gratuit qui consulte en Mairie, je n'en vois pas bien l’intérêt, compte tenu du fait qu'il y a les syndicats que l'on peut consulter également gratuitement et puis ensuite le Tribunal administratif au pis aller! Je n'ai pas non plus l'intention d'attaquer en procédure quelconque ma Mairie et suis ici uniquement pour me documenter auprès de collègues de même statut, échelons, grilles indiciaires etc etc.. Merci à Vous, Amitié.
Réponse de patawa
Le 16/02/2012 é 13h27
Bonjour, je suis magasiner maitre ouvrier à l'APHP 10 ans d'ancienneté IM 318 pour un net de 1372 environ, je souhaiterais connaitre le salaire d'un magassinier adjoint technique territorial à la mairie de paris, merci, cdt.
Réponse de alison3113
Le 18/02/2012 é 00h46
Comment passe t'on l'examen 1ère classe?C'est quoi les questions? C'est quoi les questions c'est dure? Peux-tu m'expliquer?
Référence(s) :
adjoint technique 2ème classe non titulaire
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 08h07
1454 euro par mois depuis le premier 2012