Salut,
Alors je sais que pour un conseiller financier ayant un niveau d'étude bac+5 la rémunération se situe entre 33 et 34 Ke sans primes et commissions ce qui fait un peu plus de 2000 net par mois.
Ma source est tout simplement mes 2 frères qui bossent à la Société Général et à la BNP
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment allez au travaille de contabilité .que faut t-il avoir pour<< l'etre. un diplome ?
je demande cela pour mon avenire je nai que 14 ans .
ou quel metier me conseillé vous
je ne veut pas etre macon ou soudeur etc mes un metier plus serieux
genre:policier avocat banquier
merci
Bonjour, tu sais la comptabilité c'est un large choix du moins je veux dire par la qu'il y a pleins de métiers en comptabilité tu peut faire beaucoup de choses mais cela est assez complexe quand tu veux allez loin après si tu es fort en maths vas-y !
Les diplômes ne sont pas difficile rassure toi, tu pourras amplement réussir je pense après il faut aimer jouer avec les chiffres.
Cela depend du niveau d'êtudes et de la convention collective de la banque. de plus a la banque il y a vraimment beaucoup de métiers.
si tu est a l'accueil avec un bac +2 tu vas gagner environ 1600€net sans compter les primes
si tu est conseiller bac +5 ou bien experoence profesionnelle enntre 2000 et 3000 € sans compter le sprimes
si tu est chef d'agence + de 3000 et cela selon ton ancienneté dans la boite...
Référence(s) :
je travaille a la banque alors mes sources sont le CREDIT AGRICOLE
Moi qui est en etudes de finance pour etre banquier il faut bac+6 dont 2 ans expérience il faut obligatoirement le bcn sinon tu ne le pour pas le faire voila! Bonne chance pour toi
Je suis actuellement en terminal bac electrotechnique je souhaiterai morienté aprés le bac en bts banque est-ce possible? car je voudrai par la sui travailler dans une banque..
Quelle chemin prendre?
Bon jours suis un étudient en Tunisie , suis entrain de étudie pour avoir le diplôme en technique bancaire financier jais maintenant niveau BAC +2 , comment faire pour travailler un conseiller financier en France ? merci :)
Bonjour . Je suis également en seconde . J'ai été voir ma Conseillère d'orientation et elle m'as dit de visé une première STMG pour devenir banquier . De plus en terminal il faudra choisir un enseignement spécifique adapté à ce métier c'est à dire gestion des finances .