Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un peintre carrossier evolution - Page 2

Bonjour , Je suis Peintre - Carrosier dîplomé des deux je suis actuellement en cour de licenciement econimique. Ma question toute simple , je suis d...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
salaire d'un peintre carrossier evolution
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 17h47
MERCI J.GO !! Ce mettre à son compte c'est facile à dire !! Il faut que sa femme soit dans la fonction publique ! comme ça elle aura tout les atouts pour que la société dure !! Les renseignements nécessaire à l'administration et puis son salaire qui tombe sans problème avec une sécurité de l'emploi !! Ensuite , il faut beaucoup d'argent , donc ratissez toutes les poches de votre famille , Si vous en avez encore ? l' investissement étant très lourd ! Puis , il faut en nourrir des personnes en dessous sinon , vous ne tiendrez pas le coup très longtemps ! Je remarque que dans cette profession , le travail à l'arrache arrive sur le marché !! Bravo pour les anciens travailleurs ! Il paraît qu'aujourd'hui , VITE et BIEN ! CA EXISTE ?? Moi , je n'y crois pas , et les carrossiers feraient bien de ralentir et de travailler proprement ! et arrêter la pression , TOUS ENSEMBLE qui va les détruire Expérience de 47 ans d'activité !! C'est un conseil de PRO
Réponse anonyme
Le 23/04/2014 é 22h58
Baucoup d'etude et d'effort au travail pour juste une miette de nos jours. Jai un cap carrosserie et un cap peintre auto avec 17 ans d'expérience dans le domaine pour un salaire de 1300 net je deprime face au cout de la vie. Un conseil si vous le pouvez financièrement monté votre garage car se sont les patron qui récolte vraiment l fruit de vos effort un chiffre d'affaire qui est entre 30 000 a 70 000 euros le mois une seul petite reparation ,un phare un pare choc une face avant a changé 3600 euros facturé a l'assurance pour 785 euros de piece. Le cout de la main d'oeuvre a calculé. Honnêtement j'essaye de monté mon garage actuellement pour mieux vivre.
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 18h58
J'ai vue tout les initial d meme les extras stages
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 18h34
Le tout n'est pas de gagner un salaire correct, mais de savoir combien votre patron vous déclare a l'urssaf !!!!!!!!! pour calculer votre retraite le moment venu??????????
Réponse anonyme
Le 16/10/2014 é 21h10
Salut a tous ! Moi je suis carrosier peintre, je fais 39 heure et je gagne 1880 euro net, et j'ai une voiture qui ne me coute rien... Mais il est vraique je suis "bien payé", quand je vois ce quecertains gagne c'est scandaleux !!! Car c'est un boulot de fou, il faut être metticuleux, soigné et depuis quelques année RAPIDE !!! Et oui, les assurance avec leur expertise et leur agrement qui vous fon baisser vos taux horaire pour avoir du travail, tiennent out le secteur de l'automobile par les couilles (oui c'est mal poli et alors ??? vous voyez un autre therme ???) ils sont de partout, Allant des réparations de pattes phare "maison" au design des plus grands constructeurs !!!! Et oui, il y a des normes de design imposé par les assurances ! Tout ca pour que ça leur coute le moin cher possible, si les par-choc vont de plus en plus haut sur le capot qui lui devient de plus en plus petit pour en remplacer de moin en moin, c'es grace a eux !!! Si tout les par choc arrière (vous pouvez verifier) dépasse d'au moin 50mm de votre hayon, c'est pareil, c'est pour ne pas payer de peinture de hayon lorsque vous vous faite pousser par un autre ! etc..... et la liste est longue très longue, et il y a encore de truk plus aberrant c'est enorme ils ont mis la main partout !!!! Enfin l'automobile est foutu a cause de ces enfoiré qui eux se gavent comme des cochons sur le dos des carrossiers et de tout les autres corps de metier lié a l'automobile qui rame de plus en plus... Je voulais me mettre a mon compte il a 5 ans, ben je ne regrette pas car ça fait peur !!!!!!!! Mon metier était une passion, mais ça devient de plus en plus dur de se lever le matin.....
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 21h34
Bonsoir je suis actuellement carrossier peintre auto est je touche 1385 euro net par moi echelon 10 pour 37h de travail j'ai en poche un bep carrosier et un cap peintre ques que vous en pense je travail dans le calvados
Réponse anonyme
Le 11/11/2015 é 18h32
Bonjours , je suis carrossier peintre échelon 12 , dans le poids lourds . 39 heures par semaine et mon salaire est de 1900 euros net par mois + 13e mois ce métier demande beaucoup de rigueur et de concentration surtout au niveau peinture . je fais ce métier depuis 25 ans , par passion et j aime ce que je fais . il y a de moins en moins de BON CARROSSIER et encore moins de BON PEINTRE il y a trop de rigolo qui font ce métier qui ce croie être bon et prenne des salaire de misère au détriment des autre qui aiment ce qui font ( pourquoi un patron irai paye un gars chère et alors qu il la une brelle pour pas chère qui va lui faire un boulot a l arrache et qui va lui geuler dessus pour rester le soir . ) sauf que ces mec il commence a en avoir de moins en moins aussi . alors je vous le dit clairement si vous aimer ce métier et que vous êtes bon que tous vos travaux ne font pas l objet de retour , que votre travaille est propre . demander le salaire qui va avec ( minimum 15 euros de l heure brut ) et plus dans les mois a venir , il y a une grosse pénuries de carrossier peintre et tous cela ce paye . demain les métiers manuel comme celui ci ce payeront un prix d or .
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 08h19
Tu as entierement raison je suis dans le meme cas que toi..... Je ne me plaint pas... Et c vrai qu l y a que des brelles qui mettent 2 coup de marerau une bonne tartine de synto et ca se dit carrossier !!!!!! Mais eux ne durent pas longtps. J aime tjrs autant mon job depuis 23 ans mais sauf cette domination des assurances surtout en automobile qui gonfle serieusement.!!!! D ou le travail baclé car faut aller vite !!! Et vite et bien ca n existe pas ....
Réponse de peintre59
Le 12/11/2015 é 20h04
Bonjour , il serait bon de vérifier la convention collective le taux horaire en regard des échelons , il me semble que ce ne soit pas respecté , cordialement SC .
Réponse de peintre59
Le 12/11/2015 é 20h28
Bonsoir , sur ce forum il y en a pour tous ceux qui pensent que leur patron gagne fortune ceux qui espèrent devenir comme lui ceux qui aiment leur travail et le font bien mais critiquent les bâcleurs , j'ai fait partie de tous cela et puis j'ai goûté au fruit amer d'être indépendant et seul parce que procurer un emploi dans le meilleur des cas il faut réunir assez de travail , un local conforme , et j'en passe j'ai eu affaire à la concurrence des bâcleurs à bas coût , aux agrées des assurance pour qui il faut baisser les prix prêter des véhicules à leur place ! et à des clients pour qui il faut faire des cadeaux ! des remises de franchises ! comment gagner de quoi vivre de cette façon ? devoir fermer et endetté cela fait mal , je ne veux pas décourager les bonnes volontés mais réfléchissez .... des forums dédiés à la création à la reprise des associations conseils aussi mais tous sont à côté de la plaque cordialement SC .
Réponse anonyme
Le 12/11/2015 é 20h41
J'ai oublié de repondre du coup tout à l'heure au sujet de ton salaire (je suis la réponse de 8h19). Tu ne nous dit pas ton age et ton experience dans le milieu ? si tu as 22 ans et 2 ou 3 ans d' ancienetté dans le metier cela me parait correct. C'est pas enorme mais ca peut aller... Apres si tu en a 35 avec + de 10 ans de metier c'est limite là !!!! Mais après il y a plein de critère, ta motivation, la qualité de ton travail etc.... Pour moi les echelons et tout ça ne veut rien dire !!! C'est du foutage de gueule je trouve !!!! certains patron joue la dessu alors que ce qui compte en fait c'est surtout ton salaire en fin de moi. Moi je suis carrossier peintre depuis 1993 (apprenti en 93 salarié en 98) j'ai 37 ans. Je suis polyvalent je touche a tout en ce qui concerne l'automobile, je tombe ma mecanique si nécessaire fait mes controle train avant, rempli mes climatisation etc... je pense etre quelqu'un de motivé de serieux et minutieux dans mon travail je fais 36h par semaine je gagne 1900 euro net par moi mon échelon est 9 ou 12 je ne sais plus et j'ai une voiture qui m'est fourni par le garage avec un plein mensuel payé par l'entreprise ainsi que tout l'entretien de la voiture pneu frein revision etc.... Certe c'est une laguna2 de 2002 mais je considère ça comme un + enorme !!! je m'en sert aussi le week end sans souçis. C'est un sacré avantage pour moi et qui finalement ne coute pas grand chose à mon patron.... c'est une reprise qu'il a du racheter moins de 1000 euro je pense... Par contre je n'ai pas de 13ème moi, de ticket resto ou autre c'est tout... Je pense que c'est plus facile de negocier une voiture comme dans mon cas qu'une augmentation de 200 euro net par moi qui fait rire les patrons !!! Et moi une augmentation de 3% ou un truc dans ce genre je n'en veux pas !!! On fait quoi avec 50 euro de nos jours ??? J'ai eu ce salaire en demissionnant (enfin normalement) d'ou je suis et mon patron a tout fait pour que je reste et il a su trouvé les arguments necessaires ! A chaque fois que mon salaire a augmenté convenablement c'est quand j'ai changé d'employeur, mais là ça commence a être dur voir impossible de trouver mieux dans les environs de mon domicile. J'ai été chef d'equipe dans une concession avant et je gagnais moin en faisant 42h par semaine !!! si tu sais qu'il tien a toi et que ton travail est correct profite en !!!! il n'y a que comme ça que l'on arrive à quelque chose helas !!! Car des patron qui donne 2000 euro net a un gars a l'embauche ça n'existe pas !!! Ils preferent embaucher un ptit jeune a 1200 euro qui va leur faire du boulot de merde (attention tout les ptit jeune ne sont pas comme ça mais les bon sont en general deja sous cdi et pas a 1200 euro !) mais qui coutent par cher et qui va demissionner au bout de 6 moi !!! Mais ils recommence ainsi de suite... il prefere galerer a chercher des gars pas cher qui defile qu'avaoir une équipe d'aplomb motivée qui fait tourner serieusement leur garage ! Mais qu'il faut payer.... Mais si on se met a leur place, il est vrai que c'est aussi de plus en plus dur de trouver des mec serieux et motivé qui travail correctement... Voià si tu as d'autre question n'hesite pas si on peut s'entraider entre carrossier ou peintre faut en profiter !!! Et moi parler de mon metier je ne m'en lasse pas !!!! Au fait je m'apple Stéphane .
Réponse anonyme
Le 31/03/2016 é 01h25
C'est en générale très mal payé et en plus vous allez ruiner votre santé , je le regrette moi aussi après 20 ans d’expériences , le dos en vrac, tendinite et j'en passe , le tous pour 1500 euro ,sa donne a réfléchir.
Réponse de peintre59
Le 31/03/2016 é 09h59
Bonjour , le mode de qualification ici employé niveau échelon coef est supprimé depuis longtemps il n'a été gardé qu'échelon , un ouvrier diplômé d'un CAP ou BEP est au minimum donc échelon 3 à moins qu'il soit totalement autonome , si un personnel remplit des tâches complémentaires ,: devis , expertises , gestion stock ,...et qu'il est autonome son échelon est le 12 si on lui ajoute un encadrement de compagnons c'est du 17 au 25 donc maitrise (cadre) , pour toute aide complémentaire consultez sur la convention collective sur www.legifrance.gouv.fr Avenant IDCC 1090 la grille de salaire est aussi disponible , il est peut -être temps de revendiquer un ajustement si pas d'accord c'est au conseil des prud'hommes qu'il faut demander de régler la question , courage SC
Réponse anonyme
Le 31/07/2016 é 14h16
Et les gars vous voyez lès fractures mais le patron a des charges à payer etc.. mettez-vous à vôtre compte et vous verrez .Le blak sa va un temps . C'est simple le blak quand vous piquer le matos chez vos patron .
Réponse anonyme
Le 03/08/2016 é 19h15
Jai 27 ans et presque 8 ans dexperience et mon patron me payer que en temps que tolier comfirmer au lieu de carrossier peintre pour 1330 euros net par moi apres je c pas le terme exact sur les fiche de paye
Réponse anonyme
Le 25/09/2016 é 20h55
Bonsoir vous etes dans quelle ville et vous cherchez un emploi? merci de nous contacter au 0232830606 ou par mail acm.garage@gmail.com
Réponse de Davidson84120
Le 25/09/2016 é 23h54
Jadore les fils a papa ou les blindars. Même les simples blaireaux qui se pointent ici sans savoir de quoi on parle. "Mettez vous a votre compte au lieu de vous plaindre" mais cest pas donné a tout le monde d'avoir le blé pour ça ou meme hypothéquer sa baraque pour avoir 80% de chance de couler. Sans oublier que pour se donner un salaire plus que correct cest 20h/jour. Ya deja des gens ici qui ont tout dit a ce propos et ils sont dans le vrai. La belle epoque de l'automobile est revolue, et notre cher et tendre président n'a pas fait grand chose pour valoriser notre économie, mais il a plutôt spolié les travailleurs et entreprises. Comment voulez-vous avoir un salaire décent avec ça...
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 16h09
Bonjour , Carrossier peintre confirmer et autonome est très recherche on va pas se voiler la face. Le salaire varie suivant si vous êtes en concession succursale rattaché au constructeur ou si vous êtes chez un agent ou un indépendant en région parisienne ou en province en concession le salaire se situe entre 1900€ et 2500 € brut par mois pour 35h00 par semaine sur 12 ou 13 mois selon les marques.vient s ajouter pour certain les heures sup qui sont payées et les prime de rentabilité et d intéressement. c est un cabinet de recrutement qui vous répond
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 22h06
Le salaire net d'un carrossier peintre à tendance à augmenter de nos jours car il en à de moins en moins . Il commence en début de carrière dans la plupart des cas dans les 1200€ net Et peut aller jusqu'à plus de 2000€ avec une grande expérience le tout étant de faire jouer la concurrence comme tout métier.
Réponse anonyme
Le 27/03/2017 é 13h12
2400e moi 40 de metier je me les fais pas ta un bon patron ou té passer sous le bureau