Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un peintre carrossier evolution

Bonjour , Je suis Peintre - Carrosier dîplomé des deux je suis actuellement en cour de licenciement econimique. Ma question toute simple , je suis dans cette entreprise depuis le 16/10/02 en tant qu'ouvrier de niveau II Ech 3 et Coeff 190 ... Sachant que je fesais les deux métiers plus factures plus expertises et relationel avec les clients! Alors au jours d'aujourd'hui quelqu'un peut il me dire ou j'en serai dans ma classification proffessionel afin de prouver l'évolution aussi de mon salaire qui na pas suivi . Merci par avance , Cordialement
42 réponses pour «
salaire d'un peintre carrossier evolution
 »
Réponse anonyme
Le 03/11/2008 é 21h06
Le salaire d un carrossier peintre qualfier ce negocie a l heure actuelle entre 1500 euro net et 2000 faut savoir que sur le marché de l emploi ils ya de moin en moin de carrossier peintre cause premiere le traivail et dificile et demande beaucoup de savoir faire!!! c est surtout c 2 derniers année que l augmention c est faite.
Référence(s) :
aucune source tout vien de ce que jai pu vivre dans ma cariere professionel pendant 13 ans je suis carrossier peintre de metier.
Réponse anonyme
Le 21/11/2008 é 18h16
Bonsoir , Peut etre mais celà n'apporte pas une réponse concraite a ma question. Puisque je me siturai plutot en maitre ouvrier etant donné ma polivalence. Structure de l'entreprise le patron et moi !!! Donc le Mr fesais plus la cosette au téléphone qu'autre chose... Qu'elle niveau etes vous ? ech niveau coeff ? dîplomes ?
Référence(s) :
Je le suis egalement depuis plus d'une dixaines d'années!
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 15h37
Bonjours JE VOUDRAIS SAVOIR LE SALERAIRE ECXATE D UN CAP D UN BEP D UN BAC PRO DES D UN SALERIER
Référence(s) :
merci et a bientot
Réponse anonyme
Le 04/01/2010 é 19h04
Combien gagne un peintre carrosserie
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 15h31
Bonjour je voudrais savoir combien et le salaire avec un cap réparation carrosserie et 1 cap peinture en carrosserie ???????????????????????? merci
Réponse de peintre59
Le 20/08/2010 é 17h41
Bonjour , j'ai le mème profil , et j'aiété liciencé pur maladie !! la convention collective place l'échelon de carrossier peintre sur le12 de plus il vous ai demendé un poste d'adminitratif à assumer échelon maitrise! cela n'est pas un cas isolé !qu'est le votre ne signez pas votre solde de tout comte ! imprtant vous aurez 6 mois pour contester , pour porter l'affaire devant la chambre des prud'hommes puis 5 ans pou un ajustement de vos salaire précédents selon l'échelon revendiqué , munissez vous d'attestations temoignant vos fonctions courage ! crdlt SC
Référence(s) :
cc3039
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 19h38
Faite du black puisque les entreprises vous prennent pour des cons et que les caisses sont vide pour entretenir la racaille en france, vous pourrez vous brosser pour votre retraite.oui faite du black net dans votre poche et faite vous plaisir avec le fruit de votre travaille.
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 19h23
Bonjour moi sans diplome je gagne 2150 EURO net 5 anne de metier carrossier peintre dans le poid lourd
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 15h35
Quel est mon coefficient apres 6 années d'apprentissage?quelqu'un saurez?
Réponse de peintre59
Le 29/02/2012 é 20h58
Bonjour , malheureusement l'échelon proposé est souvant le 3 mais 5 à 6 serait mieux , celà étant il faut avant tout dans ces échelons là qu'il n'est pas question de postes à responçabilités si c'est le cas entre 12 et (22 échelon de maitrise )
Référence(s) :
40ans de métier aujoud'hui artisan
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 20h14
Regardé le manga initial D c'est baleze ;)
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 18h26
Bonsoir,a tous les peintres auto,je vais repondre car j ai commence le metier apprenti en1974,j ai fait plusieurs boites.dans le metier certain patron se connaissent dans leurs secteur d activitee,et donne a peu pres le meme salaire pour l ouvrier ne va pas voir ailleurs,et surtout pour qui ne quitte sa place pour voir a coter.un peintre peu avoir 1600e net apres cinq de boite si il est tres bon
Référence(s) :
Sur le terrain
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 13h47
Mouais je suis en ce moment pré-formation de carrossier-peintre et plusieurs personne me disent que c'est mal payer et que les conditions de travail sont très dur, maintenant j'ai un pote qui me propose de travailler dans une boulangerie-pâtisserie et que si je fait un CAP boulanger puis pâtissier sa gagne beaucoup mieux même en tant qu'ouvrier.
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 00h14
JE SUIS CARROSSIER PEINTRE ECHELON 12 ( CARROSSIER PEINTRE CONFIRME ) ET JE VIENS DE CHANGER D EMPLOIE RECEMENT LA SEULE CHOSE QUE JE PEUT DIRE C EST QUE C EST A TOI DE TE VENDRE ET EN GENERAL LA PAYE S ELEVE A 2000 EURO BRUT POUR 35 H ET ENCORE FAUT PAS ETRE UNE TRIPE SI TU VEUT PLUS FAUT BLAQUER OU ETRE A TON COMPTE DANS LA VIE ON EST MANUEL FAUT PAS REVER OU CHEF D EQUIPE ET LA BONJOUR LES RESPONSABILITEES A VOIR J AI DONNEE
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 22h19
Bonjour, titulaire d'un bac pro carrossier, j'ai fait 4 ans dans une suc de renault, et j'ai démissionner pour partir chez un petit patron. Renault 35hrs 1300e net échelon 6 considéré comme carrossier alors que je fait mes voiture de A a Z. maintenant 2400e net pour 40hrs échelon 12. mon collègue à même une voiture de fonction c'est pour dire. tout cela pour dire qu'il faut savoir ce vendre et pas être fainéant!!!
Référence(s) :
je ne fait que de la réparation, pas de devis ou d'expertise.
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 19h21
Bonjour, j'ai 22ans et je suis peintre dans une carrosserie qui compte 4 carrossiers plus le patron, j'ai un BEP carrosserie, un CAP peinture et un BAC PRO carrosserie, je suis en CDI depuis un an et trois mois et je touche chaque mois 1100euros pour un 35h/semaine, qu'en pensée vous ? (perso je pense que c'est de l'esclavage...)
Réponse de muzolarie
Le 30/12/2012 é 18h51
Bonjour a tous egalement presque 30 ans de metiers carrosserie peinture marbre expertise etc a tout le monde penchez vous sur une facture finie prete a envoyé pour expert ou assurance!!!! par rar rapport au travail effectué par vos soins sur les vehicules : pieces non remplaces, heures de redressage non effectueés, etc... ne parlons pas de ce qu on respire car nous ne sommes pas sur d allé jusqua l age de la retraite!!!! ne croyais vous pas que les pouvoirs publics avec les assurances pourrait faire des efforts pour etre plus consideré (pecunierement,santé,retraite anticipée,etc) c car croyez mon experience et quelques collegues dans le job prises de sang et le reste ce pas jojo!!! le probleme ces que nous sommes pas assez pour l ouvrir. les taux de facturations augmentent et pas nos salaires. rassuré vous je suis de droite mais pour m en sortir il faut absolument gachée (ces dommages) et de plus ,,, pour les garages voisins bon a tous courage (mais la nouvelle generations change vite !! trop dur patron carrossier ,assurances ,etc tant pis pour vous!!!!!!
Référence(s) :
muzo,carrossier,peintre, mecanicien etc depuis 1984
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 19h24
+1 avec muzolarie !! les jeunes , écoutés les plus anciens les assurances nous prennent pour des cons ! les patrons s en mettent pleins les poches et vous vous trimez !!! la pénibilité n'est pas prise en compte , nos salaires sont ridicule !! choisissez une autre profession !! conseil que je n est pas écouté maintenant je regrette !!!
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 12h54
Oui franchement écoutez bien ce qui est dit, c'est un métier de pédé et je regrette moi aussi de ne pas avoir écouté les anciens. Sa fait 10ans que je trime chez Renault, marbre et tout le tintouin, tout ça pour 1490€/39h. On est de la merde pour les patrons et eux ils empochent. Moi je pense que 1800/35h serai correct vu lemontant des factures. Sachez que vous remplacez 3portes et c'est bon le patrons à de quoi vous payer avec les charges. NE FAITES PAS CARROSSIER VOUS LE REGRETTEREZ TOUTE LA VIE (si longue puisse elle etre)
Référence(s) :
Pas de sources, c'est du vécu...
Réponse de Jus.tess
Le 17/01/2014 é 13h05
Dans ce cas, ouvrez votre propre carrosserie et vous vous payerez à votre juste valeur.