Je suis de nationalié haitienne je travaille en France depuis 10 ans ais je droit au rsa je vis seule avec ma fille née en France (16 ans).
merci pour votre réponse
Bonjour,
Voici un extrait du site du service public qui devrait répondre à votre question:
Conditions de séjour à remplir
Bénéficiaires
Conditions à remplir
Être titulaire de la carte de résident,
Ou être titulaire depuis au moins 5 ans d'un titre de séjour autorisant à travailler en France,
Ou avoir le statut de réfugié,
Ou être reconnu apatride,
Ou être bénéficiaire de la protection subsidiaire .
Il n'y a pas d'âge plafond pour bénéficier du RSA. Toutefois, à partir de l'âge minimum légal de départ à la retraite, vous pouvez vous adresser à votre Caf ou à votre CMSA , muni des justificatifs de vos ressources des 3 derniers mois, afin que votre situation soit étudiée. D'autres prestations peuvent vous être attribuées.
Activité
À moins d'être parent isolé, vous ne pouvez pas bénéficier du RSA si vous êtes élève, étudiant ou stagiaire d'entreprise non rémunéré.
Vous ne pouvez pas non plus bénéficier du RSA si vous êtes en congé parental (total ou partiel), en congé sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité.
Lieu de résidence
Vous devez résider en France de manière stable et effective.
Ressources et composition familiale
Vous pouvez estimer vos droits au RSA avec le simulateur de calcul.
Tous les revenus que vous avez perçus sur les 3 mois avant la demande sont prises en compte, les salaires et autres ressources.
Vos enfants sont pris en compte pour calculer votre RSA :
s'ils ouvrent droit aux prestations familiales,
ou s'ils sont âgés de moins de 25 ans et sont à votre charge effective et permanente.
Votre conjoint, concubin ou partenaire pacsé étranger est pris en compte pour calculer le montant du RSA s’il remplit certaines conditions de séjour en France. Il ne doit pas être en congé parental (total ou partiel), en congé sabbatique, en congé sans solde ou en disponibilité.