670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Savoir si je pourrais partir a 60 ans

Question anonyme le 16/08/2017 à 12h56
Dernière réponse le 16/08/2017 à 17h16
[ ! ]
Bonjour,née en 1961,ayant cotisé 8 trimestres avant mes 20 ans,et 160 trimestres en 2016,8 points pénibilité(travail nuit) je desirerais savoir si je pourrais pretendre partir a l age de 60 ans? Et j ai rachete des points ircantec pour les 10 ans travaillés en secteur public.je vous remercie de votre reponse ,cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Savoir si je pourrais partir a 60 ans
 »
Réponse de tintin257
Le 16/08/2017 é 15h53
[ ! ]
Il y a deux conditions. Avoir au moins 5 trimestres cotisés avant le 20ème anniversaire; ça c'est bon. Et avoir cotisé en tout au moins 168 trimestres. Les points ircantec n'ont rien à voir avec la possibilité de demander sa retraite. Commencez par demander un relevé de carrière à la CARSAT (https://www.lassuranceretraite.fr. OU http://www.carsat-nordpicardie.fr) . Vous aurez le nombre de trimestres cotisés à ce jour. Il reste 4 ans avant votre 60ème anniversaire, donc cela devrait aller si vous travaillez encore. Faites vos démarches au moins six mois avant la date de départ en retraite, même plus car certaines caisses de retraites ont du retard dans leurs dossiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 17h16
[ ! ]
Merci d avoir repondu a mes questions,je suivrais vos conseils en temps venu,cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Savoir si je pourrais partir a 60 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.974