Savoir si je pourrais partir a 60 ans

Bonjour,née en 1961,ayant cotisé 8 trimestres avant mes 20 ans,et 160 trimestres en 2016,8 points pénibilité(travail nuit) je desirerais savoir si je pourrais pretendre partir a l age de 60 ans? Et j ai rachete des points ircantec pour les 10 ans travaillés en secteur public.je vous remercie de votre reponse ,cordialement
2 réponses pour «
Savoir si je pourrais partir a 60 ans
 »
Réponse de tintin257
Le 16/08/2017 é 15h53
Il y a deux conditions. Avoir au moins 5 trimestres cotisés avant le 20ème anniversaire; ça c'est bon. Et avoir cotisé en tout au moins 168 trimestres. Les points ircantec n'ont rien à voir avec la possibilité de demander sa retraite. Commencez par demander un relevé de carrière à la CARSAT (https://www.lassuranceretraite.fr. OU http://www.carsat-nordpicardie.fr) . Vous aurez le nombre de trimestres cotisés à ce jour. Il reste 4 ans avant votre 60ème anniversaire, donc cela devrait aller si vous travaillez encore. Faites vos démarches au moins six mois avant la date de départ en retraite, même plus car certaines caisses de retraites ont du retard dans leurs dossiers.
Réponse anonyme
Le 16/08/2017 é 17h16
Merci d avoir repondu a mes questions,je suivrais vos conseils en temps venu,cordialement