Scam ou pas?

Bonjour et merci pour l'aide apportée, voilà depuis un mois maintenant, j'ai été contacté sur ma boite mail par une ravissante russe, et qui cherche une relation sérieuse en vue d'une union, jusque là aucun problème, donc échange des identités passeport pour elle, avec adresse à saint petersbourg, et ma carte identité pour être rassurée, ensuite me demande de lui parler de ma famille, elle de la sienne... mon intérieur lui plait de plus en plus...donc voudrait venir en France passer ses vacances, pourquoi pas! elle ma parle de son oncle qui est en France, enfin je crois, son français est de moins en moins clair le texte, bref me demande d'ouvrir un compte bancaire pour qu'il puisse mettre l'argent dessus pour elle(elle ne veut aucune aide de ma part sinon ne m'écrit plus! et son oncle ne veut pas lui envoyer l'argent part western union à cause des taux) ensuite moi je lui envoie l'argent à elle... bon entretemps, je m'informe sur le net pour savoir si j'ai pas affaire à une arnaque, et je découvre un autre passeport en noir et blanc celui-ci, avec photo de la même personne mais pas le même nom ni la date d'anniversaire de 6 ans(énorme je trouve), cependant la signature est équivalente...et des photos aussi mais différentes de celles que j'ai reçu d'elle! bon je lui ai fais parvenir ce passeport pour qu"elle me donne une explication, depuis j' attend.. à suivre...
2 réponses pour «
scam ou pas?
 »
Réponse de Anti-Arnaque-93
Le 30/09/2012 é 19h19
C'est de toute evidence une arnaque attention a vous amicalement
Réponse de canounet
Le 01/10/2012 é 18h59
C'est la 1è fois que je vois ici une question de ce style : une charmante russe etc. arnaque classique et bien connue on va vous solliciter pour de l'argent (passeport, voyage, formalités, etc.) et bien sûr, vous ne verrez personne