670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Se faire conventionner par l'ANCV en étant une association

Question anonyme le 18/06/2011 à 16h30
Dernière réponse le 18/06/2011 à 23h46
[ ! ]
Bonjour, je suis une association proposant des activités sportives encadrés par des professionnels, c'est moi qui encaisse les prestations pour ensuite les reverser aux différents prestataires. Puis-je me faire conventionner par l'ANCV pour encaisser les chèques vacances?
Répondre
3 réponses pour « 
se faire conventionner par l'ANCV en étant une association
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2011 é 16h42
[ ! ]
Tout à fait, les associations ont cette possibilité, il vous suffit de les contacter (coordonnées et renseignements sur le net)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 22h13
[ ! ]
En fait ma question n'était pas complète et je m'en excuse. Le souci est que pour valider la demande sur le site de l'ANCV il faut y inscrire un N° de SIRET (SIREN / NIC) *, ce que l'assoc n'a pas. Il n'est question que des coupons sport pour les assoc et non des chèques vacances. Une autre piste est-elle possible ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/06/2011 é 23h46
[ ! ]
Vous avez obligatoirement un n° de siret à partir du moment où vous êtes déclarés en préfecture et surtout si vous émettez ou réglez des factures ou recevez des subventions, il est obligatoire de le mentionner pour le trouver, tapez siret ou siren sur votre moteur de recherches, vous aurez accès à plusieurs sites, certains gratuits, d'autres demandant simplement un allopass, sur lesquels vous pourrez faire une recherche si vraiment vous n'en avez pas, vous pouvez en demander un
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
se faire conventionner par l'ANCV en étant une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.656