Cash prize et association loi 1901 ?

Bonjour, Je fait partis d'une association loi 1901 et nous organisons des lan de jeux electroniques comme par exemple CsS ou encore Cs Go depuis 4 ans environs ! A l'inscription nous demandons aux joueurs pour participer au tournois de verser par exemple la somme de 10 euros ! Puis à la fin du tournois nous reversons l'intégralité des sommes récoltées lors des inscriptions aux différentes équipes suivant un ordre du genre 70% pour le premier, 30% pour le second et puis pour le reste, genre 4eme 5eme et 6eme des lots de nos sponsors ! Ma question est donc la suivante : Sommes nous hors la lois de reverser l'intégralité du montants des inscriptions aux différentes team ou non ? Car on m'a dit qu'il était formellement interdit de reverser de l'argent sous forme d'argent mais qu'il faillait par exemple soir le reverser sous forme de chèques cadeaux ou encore par exemple de lots qu'on aurait alors achetés avec la totalité du montant des inscriptions ! Que risque ton alors si nous avons déjà réalisé cette manière de récompenser les équipes lors d'un éventuel contrôle ? Cordialement.
2 réponses pour «
Cash prize et association loi 1901 ?
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 00h06
Ps : je sais qu'il est possible de reverser l’intégralité des inscriptions sous formes d'un chèque mais au nom du compte bancaire de l’association. Est ce que cela est le mieux pour le principe du cash prize que de donner l'argent en espèce comme cela fut le cas jusqu’à présent ?
Réponse de canounet
Le 09/11/2012 é 22h26
Je ne critique pas l'objet de vote assoc mais votre montage en assoc n'est pas le bon pour ce que vous faites si les services des impôts mettent le nez chez vous, je crains que vous ayez des ennuis