Bonjour mon séche linge awz 3789 affiche une erreur f05 et le filtre a nettoyer
est ce que vous pourriez me dire a quoi correspond ce message d'erreur?
j'ai déja nettoyer le filtre mais la panne reviens.
Meme chose pour moi mais PROBLEME RESOLU
debrancher le tuyau d'evacuation
le nettoyer
pencher le seche linge et tapoter le système d'évacuation/ventilation
secouer tout le seche linge
j'y ai trouvé 2 pièces un petit morceau de plastique et comme du sable
maintenant c'est reparti
J'ai eu le même problème, uniquement une question de température extérieure, la gaine d’évacuation refroidit la sonde et empêche le fonctionnement, j'ai enlevé la gaine qui sortait a l’extérieur et cela a redémarre après quelques minutes, cette sonde empêche le fonctionnement en dessous d'une température de 5°C
Une solution plus simple que je viens de trouver.
Si votre SL est en sortie extérieure un sèche cheveux peut faire l'affaire .
Enlever le filtre et à l'aide du sèche cheveux chauffer le conduit de ventilation.
Attention à la poussière . Rallumer ensuite le SL, cela devrait fonctionner.
Bonne lecture.
J'ai moi aussi ce souci, et cela pour la deuxieme fois .la premiere,le sl etait sous garanti, mais aujourd'hui non.
j'ai nettoyer le filtre, demonter la sonde, passé du nettoyant contact sur la carte electronique, verifié l'état des connecteurs, le defaut existe toujours.
n'y aurait il pas un bouton reset ou une combinaison de touche pour dévalidé ou enlever ce défaut?
un utilisateur un peu déçu par cette marque.
Peut etre sonde HS verifier les valeurs de la résistance (avec ohmetre) à différente température, rechercher tableau de ces valeurs sur le site du constructeur, si valeurs erronées changer la sonde
Bonjour
la sonde est bonne (je suis electrotechnicien),les valeurs me paraissent coherentes, j'ai demonté la carte et verifié les connectiques, soudures, et oxydation eventuelle. mais rien d'anormal.
derriere la carte electronique, il y a 4 boutons qui me semblent ne servir a rien ou a des options non installées.
qu'un sait a quoi cela corresponds?
cordialement
Mon sèche linge a à peine 1 mois et bizarre erreur F05, J'ai suivi le conseil de COUCH42 avec le séche cheveux et c'est reparti .
Il faut dire qu'il est en sortie extérieure dans un garage non isolé avec une température extérieure maison de -7°
Uniquement un problème de température de sonde si le sèche linge est dans un local non chauffé ou si la gaine sort direct dehors cela bloque, enlever la gaine sur l'extérieur attendre un moment dès que cela redemarre remettre la gaine, c'est se que je fais depuis presque deux ans et c'est le top
Oui je rechauffe la sonde de temperature (vers le fitre) avec un seche cheveu, car le probleme est du a la temperature extérieur tres fraiche qui rentre par l'evacuation
Moi je retourne le sèche linge et je secoue, ce n'est pas lourd comme un lave linge, un homme normal peut facilement le retourner au besoin se faire aider, les objets ressortent par la sortie gaine
Bonjour,
même souci sur mon SL AWZ3789.
voyant filtre qui clignote rouge et tous les autres sont verts et fixes
j'ai nettoyé filtre devant, démonté la plaque à l'arrière et tout nettoyé ..... voyants toujours même chose !!
tenté un reset lu sur internet :
bouton à 6 h (sur le signe 6°sens) et 3 appuis sur start
bouton décalé d'un point - sens aiguille d'une montre - et 3 nouveaux appuis sur start
toujours même problème !
qui pourrait me dire quoi faire, svp, merci