Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH

Mon seche linge s'arrete avant que le linge soit sec ce qi nécessite de relancer la machine plusieurs fois pour obtenir du linge sec. Le module de commande a été changé deux fois en vain.. Que faire ? un module de commande revient à 150 euros.
431 réponses pour «
Panne sur sèche-linge à condensation BOSCH
 »
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 17h50
Je rencontre le même défaut avec mon séche linge. J'attends le SAV BOSCH pour remplacer le module de commande.
Réponse de noel G
Le 10/01/2010 é 23h44
De quel modele s'agit il ? s'arrête t'il parce que le seche linge détecte à tort un bac de condensation plein ? a quelle date a eu lieu l'achat ? au bout de combien de temps est il tombé en panne ? j'ai un problème similaire sur mon sèche linge
Réponse de Titi
Le 13/01/2010 é 14h16
Nous aussi nous avons le même probleme avec notre sèche linge BOSH Ecologixx !!! Il affiche toujours de vider le reservoir d'eau condensée alors que celui si est vide. Cela fait 14 mois que nous l'avons acheté. Et cela fait 3 semaines que nous avons systématiquement le problème !!!! Donc plus sous garantie :(( On a bien nettoyer le filtre mais ça ne marche pas. Qu'avez vous trouvé comme solution s'il y en a une !?!? merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 19h01
J'ai le même problème le sèche linge bosch en panne au bout de même pas un an. Le sèche linge s'arrête en m'indiquant de vider le bac de condensation. Aujourd'hui un dépanneur bosch est venu me changer la pompe, le bac de condensation avec son filtre, le filtre à peluche et un joint le tout gratuitement car il y a un défaut de conception sur ce modèle, mais le problème persiste il revient demain. A suivre
Réponse de noel G
Le 15/01/2010 é 19h04
Grâce aux avis publiés sur internet, j'entame une procédure avec mon assureur pour vices cachés. j'ai acheté mon sèche linge par Pixmania qui n'affiche que des très bonne notes pour ce sèche linge mais n'a pas publié la mauvaise note que j'e voulais signaler.
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 10h27
J'ai moi aussi de gros problèmes avec le seche linge ecologixx de bosch. Il n'a jamais marché correctement. Je l ai acheté en fevrier 2009. Il ne seche plus rien du tout car il signale que le bac est plein ce qui n est pas le cas.Il s arrete toutes les 5 minutes.J ai appelé le dépanneur Bosch qui m a dit qu il fallait remplacer la pompe , le filtre...mais il m a dit aussi qu il devait y avoir un autre problème et que la main d oeuvre et le déplacement resteraient à ma charge. Maintenant que je lis vos témoignages je suis persuadée que ce seche linge est une merde et que le dépanneur va essayer de me faire payer ce qui devrait etre pris en charge par bosch. Que je regrette cet achat!!!
Réponse de etcienne
Le 24/01/2010 é 12h31
Meme probleme au bout de 9 mois en fait il s agit d un probleme de peluches qui bloque la pompe de relevage , c est evidement un defaut qui se repetera tous les 6 a 12 mois suivant utilisation l intervention est difficilement accessible et difficile a demonter pour nettoyer ne pas oublier le laut de pompe . je ne sais pas si bosh (ou siemens c est les memes) a envisagerun rappel en garantie . merci me prevenir
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 23h51
Bonjour, même pb que les précédents internautes. J'ai acheté le seche linge Bosch Ecologixx en janvier 2009. Pas de pb pendant 10 mois, plutôt content même et puis patatra depuis 1 mois impossible de faire un cycle de séchage normal, le sèche linge s'arrête toutes les 5 minutes en indiquant que le bac de récupération d'eau est plein alors qu'il n'en n'est rien. A la lecture de vos différents messages, je comprends mieux le pb (le module de commande n'est en rien responsable de cette panne. J'appelle donc dès demain le SAV Bosch pour qu'un technicien vienne me nettoyer la pompe de relevage et gratuitement cela va de soit Je vous tiens au courant... Peut-être devrions nous mener une action commune vis à vis de Bosch au vue du pb similaire que nous avons tous. Il s'agit clairement d'un défaut de l'appareil... et vue son prix c'est totalement inadmissible.... Rémi
Réponse de noel G
Le 28/01/2010 é 08h19
Se regrouper est forcément une bonne idée. Sur le site des experts il faudrait que vous preniez un pseudo pour identifier vos remarques. Je veux bien m'occuper de rassembler les victimes. Donner moi vos coordonnées en écrivant à panne.ecologix@orange.fr
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 21h29
Les techniciens bosch sont venus 4 fois et le problème persiste toujours j'ai envoyé un recommande et j'attends . J'en ai ras le bol ! Un sèche linge a ce prix ! Heureusement qu il est garanti 2ans! Quoique que le 1er depanneur bosch m'a dit que c'était un defaut de conception et que même s'il n'était plus garanti je n'aurai rien paye!!!
Réponse de ArnB
Le 31/01/2010 é 00h17
J'ai eu le même problème, j'ai 2 conseils : le sèche ligne remplit un bas interne, et c'est celui là qui est remplit, ce n'est pas le bac vidable manuellement. en penchant à 60° votre sèche ligne sur le coté, le bac interne peut couler complètement, et se vider sur votre sol (carrelage de préférence) et vous pourrez éponger avec une serpillière. second conseil: tant que le bac manuel n'est pas totalement rempli, il ne faut PLUS le vider. il faut laisser le sèche ligne le remplir complètement, et le vider quand celui ci le demande. cela fait 5 mois que je fais comme cela, et le sèche ligne re-fonctionne parfaitement bien,
Réponse de noel G
Le 31/01/2010 é 15h20
Merci pour ces informations précieuses. A mettre en pratique à la prochaine occurence de la fausse panne! Bosch doit se retourner dans sa tombe en voyant la qualité d'un appareil vendu plus de 700 € !
Réponse de ArnB
Le 31/01/2010 é 19h48
En fait, c'est clairement écrit dans la notice de ne pas vider le bac tant qu'il n'est pas plein
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 11h10
Bonjour voila moi ça fait deux jours que je l'ai et voila qu'il ne seche plus le linge. le bac ne se remplit plus d'eau, et il y a enormément de condensation sur la porte du tambour je viens de lire vos problemes je suis extremement déçue par cet achat qui devait me faciliter la vie!! avez vous une idée du probleme?
Réponse de philalaval
Le 07/02/2010 é 21h07
Même problème que tout le monde : date d'achat 19/12/2008 1ers symptômes panne "bac plein" en avril 2009 envoi en réparation en juin 2009 en juillet je récupère le sèche linge avec la réparation effectuée suivante : "kit réparation 5690174573" (???) janvier 2010 les symptômes réapparaissent à nouveau... vices cachés ? si j'en juge par la quantité de personnes concernées par cette même panne et la récurrence de celle-ci, on peut légitimement invoquer un ou des vices cachés sur ce produit. Philippe
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 21h27
Bonjour à tous, Malheureusement, nous avons le même problème que tous... Achat en juin 2009, panne depuis mi janvier 2010. Après 3 semaines d'attente, notre sèche linge a été "réparé" hier (changement de la pompe), l'appareil étant toujours sous garantie. Et ce soir, après trois cycles, il ne marche de nouveau plus... c'est infernal. Nous nous associons à l'action collective. Bosch nous a vendu un nouveau produit qui ne fonctionne pas... Je vais écrire au siège de Robert Bosch en Allemagne, ils vont devoir nous faire un rappel à la Toyota...
Réponse de matita
Le 19/02/2010 é 19h38
Même souci chez nous !!
Réponse de etcienne
Le 21/02/2010 é 17h35
Et oui , il semble bien que la mal façon soit avérée reste a savoir comment la faire prendre en charge .
Référence(s) :
mon appareil
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 11h10
Le reparateur est en ce moment chez moi. Comme beaucoup ici il me dit qu'il y avait un defaut de fabrication, il installe une nouvelle pompe a chaleur. J'espere que ca reglera le probleme mais en lisant vos posts je doute...
Réponse de noel G
Le 22/02/2010 é 11h59
Merci de vous faire connaître auprès de nous pour pouvoir envisager une action commune.