670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge whirlpool awz3428 - Page 2

Question anonyme le 19/12/2009 à 20h24
Dernière réponse le 17/04/2016 à 11h43
[ ! ]
BONSOIR VOILA J'ai mon seche linge qui a le temoin nettoyage filtre qui reste allume alors que tout est propre du coup je ne peux plus le faire tourn...
Répondre Lire toute la question
64 réponses pour « 
seche linge whirlpool awz3428
 »
Réponse de ruitz
Le 05/09/2011 é 11h25
[ ! ]
L'hiver impossible demarrer seche linge dans garage tel a darty il mont dit de faire aller le seche cheveux derriere ou il y a la sortie vapeur et ensuite il a redemarrer
Répondre
Réponse de drwins
Le 26/10/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même sèche linge, alors mon problème c'est qu'il ne chauffe plus !! Il tourne, souffle, mais plus de chaleur. J'ai démonté l'arrière, tout nettoyé.... mais ça n'y fait rien. Je n'ai pas trouvé de klixon ou de petit bouton rouge pour réarmer...la résistance semble en bon état. Avez-vous une idée ? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 08h09
[ ! ]
J'ai eu le meme problème, c'est un défaut électronique du programmateur qui est hs, je n'arrivai pas à trouver la panne , j'ai amené l'appareil en réparation et le verdict est tombé, le devis(payant 30€) était de 50€ moins cher que l'appareil neuf , ...à la benne, l'appareil était comme neuf, achat au printemps 2009, jeté en janvier 2011 et je ne m'en sers que l'hiver.C'est connu que ce modèle ne supporte pas le stockage à l'humidité, un garage, une remise non chauffée....c'est presque de la fraude.
Répondre
Réponse de drwins
Le 27/10/2011 é 09h14
[ ! ]
Oui il y a beaucoup de problèmes semble-t-il avec ce modèle. Le mien aussi n'a que 2 ans, je suis vraiment déçue, je croyais qu'un whirlpool serait plus sûr ! C'est clair que si on ne trouve pas la panne, je ne vais pas mettre 200 euros de réparation, vu tous les soucis du modèle, je préfère en racheter un avec lequel je n'aurai pas de surprises !
Répondre
Réponse de josansa
Le 15/11/2011 é 18h58
[ ! ]
Bonjour nous avons demonter la plaque a l arriere mais ont la trouve pas ***il faut démonter la plaque en forme d haricot à l arriére****. merci
Répondre
Réponse de josansa
Le 15/11/2011 é 19h03
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me dire a quel endroit exactement j ai pas la forme que vous dites //////il faut démonter la plaque en forme d haricot à l arriére. ///////////////////// merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 08h15
[ ! ]
Bonjour controlez soudures et composants de la carte électronique. Retirez et repositionnez la connection à+ Amicalement
Répondre
Réponse de camion ben
Le 07/02/2012 é 07h20
[ ! ]
Bonjour à tous, Je me permets d'intervenir pour faire part de mon resenti. j'ai eu un pb de defaut filtre persistant même après avoir fait tous les nettoyages possibles et imaginables. En effet le SL (whirlpool awz 3428) est dans mon garage et en ce mois de fevrier particulièrement froid la sonde est capricieuse. J'ai donc positionné un sèche cheveux position faible à la sortie de la gaine d'échappement pendant un gros quart d'haure et ensuite c reparti.Maintenat je vais voir de trouver un clapet pour empêcher les entrées divers le SL à 'arrêt. Merci à ceux qui ont laissé leurs avis sur le sujet ça m'a fortement aiguillé.A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 09h56
[ ! ]
Bonjour j'ai un seche linge awz 3428. C'est le modèle avec une porte en facade et non le hublot. L'appareil est situé dans le garage ou par ces temperature hivernale, il fait tres froid. Le voyant filtre restait allumé, meme si ce dernier était nettoyer. j'ai d'abord passer l'aspirateur au niveau du filtre de la porte puis au niveau de l'evacuation d'air du seche linge. j'ai ensuite pris le seche cheveu de mme et propulsé de l'air chaud pendant 5min environ par le filtre de porte et l'appareil fonctionne a nouveau. En resumé je pense que la temperature tres basse induit la sonde en erreur a cause de l'humidité u'elle apporte. voila si ca peut aider, faites en bon usage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h23
[ ! ]
Salut,meme prob g solution en 1 tu nettois ton filtre en 2 tu passe l'aspi partou ou il y a d la poussiere et en 3 tu met 2 minute le seche cheveux dans l'emplacement du filtre tu remonte tout et ca roule
Répondre
Réponse de ruitz
Le 12/02/2012 é 20h24
[ ! ]
Pour moi la meme chose mais par se froid il faudrait se munir du seche cheveux en permanense seche linge whirlpool pas valable je regrette celui que javais avant car meme par temps froid il fonctionnait
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour J'ai eu le même problème, pas de redémarrage après nettoyage et réchauffage en cette période de froid Le voyant fin de cycle clignotait, le voyant nettoyer filtre aussi. En y regardant bien, un autre voyant qui n'est pas visible sur le bandeau, rouge situé près du voyant fin de cycle clignotait aussi. C'est un code défaut que les techniciens peuvent analyser il signifie défaut CTN. La CTN est le capteur de température qui met la machine en sécurité pour éviter une surchauffe. Mais il semblerait que le froid provoque la même chose. S'il ne repart pas après nettoyage et réchauffage, il faut réinitialiser l'électronique. Pour ce faire: - mettre le programmateur sur 6th - appuyer 3 fois sur départ - mettre le programmateur sur fraicheur - appuyer 3 fois sur départ Tout devrait rentrer dans l'ordre. Dommage de déplacer un dépanneur pour une manip de 30 secondes. Mais information difficile à trouver
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 16h45
[ ! ]
Nous on a tout essaye seche cheveux, démontage plaque haricot derriere, réinitialisation électronique mais rien n'y a fait que pouvons nous faire de + si ce n'est tel au sav ? Avez vous d'autres tuyaux ?? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Moi aussi je possede un awz 3428 à evacuation et je rencontre le probleme du voyant rouge de filtre Je croyais trouver la solution en demontant et nettoyant tout.D'un cote il ya ces 2 lamelles appelées sonde d'humidité situées dans le tambour et qui doivent(je pense)faire contact entr'elles quand le linge est humide.Puis dans le conduit d'evacuation sortie ventilo la sonde de T°(celle qui ramasse toutes les peluches!)J'ai mis un seche cheveux dans le conduit pour la rechauffer et j'ai au moins reussi à allumer le voyant fin de cycle.Quelqu'un connait-il les valeurs de la resistance en fonction de la T°cela m'aiderai bien Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 11h12
[ ! ]
Je possède un awz 3428 à évacuation , et je rencontre le même problème de voyant de filtre,quand l appareil était sous garantie, le sav était venu , il on changé la carte électronique et toutes les sondes et 2 mois après rebelote et c est le même problème a ce jour, il doit y avoir un défaut de conception sur ce seiche linge. je vais en faire un BBQ ou bien il vas finir a la décharge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 12h20
[ ! ]
Re bonjour A ce que je vois les techniciens de chez darty ne cherchent pas à comprendre entre les 4 elements :2cartes 1sonde de T° et 1 sonde d'humidité quelle est la piece defaillante et preferent changer tout.C'est dommage cela ferait avancer les recherches,et surtout couter moins cher Merci quand meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème : voyant filtre qui s'éclaire au bout de 4min40. J'ai donc : * Intégralement nettoyé le sèche linge avec lubrifiant pour courroie, galets et bombe électronique pour les connexions et boitier de commande. * Vérifier la sonde de température en sortie (avec un ohmmètre) avec une valeur de résistance qui change en fonction de la température. La plupart du temps le système chauffe. Ce n'est pas toujours mais très souvent. D'où peut venir le problème ??? Merci pour toute aide car il n'a que 3 ans et remettre 400€... cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 17h32
[ ! ]
Petite remarque mais fort importante : dans mon cas le système de chauffage fonctionne car c'est chaud à l'intérieur du tambour. Par contre pas sûr que ça chauffe à la bonne température...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 18h32
[ ! ]
Pour ma part j'ai bien trouvé les klixons et je les ais nettoyé à la bombe pour composants électroniques. Est-il possible de les tester ? Par contre je n'ai jamais vu de "Petite piéce ronde métalique prés de la résistance avec un bouton rouge au dessous qu il faut relever avec une aiguille." Si quelqu'un pouvait m'aider...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 06h55
[ ! ]
Tiens, nouveauté du jour, le programme 40min n'éclaire pas le voyant "nettoyer le filtre" alors que les autres (même le programme 60min par ex.) l'allume au bout de 4min40...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge whirlpool awz3428
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.696