Secrétaire d'association loi 1901

Le président de l'association m'utilise comme une secrétaire particulière ! Il modifie mes comptes-rendus, sans apporter rien de plus, au contraire, il en détériore la présentation. Que me conseillez-vous ?
1 réponse pour «
secrétaire d'association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2017 é 21h06
Je suppose qu'il ne fait pas cela parce que vos rapports seraient bourrés de fautes d'orthographe, de français et d'inexactitudes ! les comptes rendus des réunions de Bureau et CA doivent normalement être approuvés par tous les participants avant de les diffuser officiellement et les archiver, on peut les envoyer par courriel, chacun pouvant faire des remarques ou des corrections s'il y a lieu un tel compte rendu ne doit rapporter que les décisions prises toutes les discussions qui les ont entourées, les opinions, les réactions des uns et des autres, voire les disputes, ne doivent pas en faire partie, d'autant qu'elle peuvent aborder des points délicats au sujet de certains adhérents et qu'il ne faut pas divulguer à tort et à travers ce n'est pas le président qui doit choisir ce qui est écrit suivant ses opinions en fait, ce doit être un rapport neutre, a minima, relativement concis et précis pour le prochain CR, je vous suggère de passer par-dessus le président et d'assumer pleinement votre rôle de secrétaire pour lequel vous avez été élue c'est vous la 1ère responsable de ces CR si vous les jugez bons, suivez mes conseils de rédaction et envoyer-le CR à chacun des participants en leur demandant s'ils sont d'accord avec votre prose si le président renaude, développez les arguments que je vous ai exposés prenez aussi conseil auprès d'autres élus dont vous pensez qu'ils seront en accord avec vous, leur appui vous sera utile j'ajouterai que le rôle de secrétaire ne se limite pas à gratter du papier lors des réunions, il y a bien d'autres tâches dont j'espère que vous êtes responsable dans plusieurs assos dont je faisais partie en tant qu'élu, on tournait d'ailleurs pour faire ces CR, président y compris, sinon le secrétaire ne participait jamais activement aux réunions, trop préoccupé par les notes à prendre