670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comptes rendus d'une association

Question anonyme le 07/02/2014 à 10h20
Dernière réponse le 07/02/2014 à 10h33
[ ! ]
Bonjour, J'étais il y a 3 ans secrétaire dans une association à but non lucratif (troupe de théatre). Lors d'un déménagement, un carton s'est trouvé malencontreusement jeté à la déchetterie. Ce carton contenait divers documents sans importance mais également le classeur dédié à cette assoc avec les comptes rendus d'assemblée générale dedans. L'association me réclame aujourd'hui ce classeur. Existe t il un moyen d'obtenir des copies de ces comptes rendus ? (j'étais secrétaire "sur le papier" mais je ne m'occupais pas des envois, seul le président gérait administrativement l'association) Ou existe t il un moyen de décharger la responsabilité de cette association dans la perte des documents. Je vous remercie de votre aide, Sophie
Répondre
1 réponse pour « 
comptes rendus d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2014 é 10h33
[ ! ]
Sans doute le président, d'autres responsables et adhérents ont-ils copie de ces documents ? surtout les compte-rendus d'AG qui doivent être diffusés sinon je ne vois pas où vous pourriez les trouver ailleurs s'ils contiennent des résolutions ou des décisions prises alors, il faudra recommencer ou tenter de reconstituer la "mémoire" de l'asso je ne vois pas comment ni pourquoi vous voudriez "décharger la responsabilité de l'asso" concernant cette perte c'est une affaire interne cette question pose le problème de la conservation des docs d'une asso les archives doivent être entreposées sur le lieu d'activité, voire au siège en mairie, non pas au domicile d'un responsable des copies papier et/ou informatiques doivent être faites et mises en lieu sûr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comptes rendus d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.89